En classe, on est 80 élèves... Les conflits sont là. J'explique un problème...
Maxence et Antoine ne s'entendent pas. Car pour Antoine, Maxence aurait éloigné une de ces amies d'Antoine. Depuis cela, Antoine le déteste. Cela fait 4ans que cela s'est passé. À présent, ils se retrouvent dans la même classe. Chacun des deux mord sur leur chique (sur leur langue quoi, en gros ils tiennent tout pour eux). Sauf que les conflits se sentent beaucoup. Antoine à midi s'est jeté sur Maxence car il a dit que les filles sont des faibles. Antoine qui déteste quand on dit cela des filles car pour lui, une fille peut être autant forte qu'un garçon. Je suis d'accord avec Antoine. Antoine s'est jeté sur Maxence. Et ça a entraîné une bagarre. Heureusement, Clément et moi on les a séparé... Tout le monde du coup était autour d'eux. Antoine était énervé et limite envie de pleurer. Maxence, je le tenais fermement car je savais qu'il replongerait dessus, a alors dit "Espèce de fils de pute". Et là, c'était la goute de trop... Antoine est sorti en pleure... Et delà, Maxence a dit qu'il était faible. J'ai pas apprécié et je lui ai clairement fait comprendre que ce qu'il a dit était de trop, et que si il pleurait, il savait pourquoi. Il sait un minimum... Il a touché à ce qu'il ne faut pas toucher...
Et le pire, je suis entre les deux... Je les adore autant tous les deux. Parfois, c'est vrai Maxence est lourd avec ces " blagues" sur le physique... Et parfois il est blessant... Moi qui suis entre les deux, je suis bloqué...