Chapitre 2 : Une inconnue connue.

254 19 2
                                    

|Marcus|

Il était 17h30 et Marcus était déjà rentré du travail, il s'était installé dans son bureau pour travailler sur deux/trois dossiers qu'il devait clore. Soudain il entendit la porte de l'entrée s'ouvrir s'en suivirent de rires.

- Bell ? C'est toi ? - Dit-il assez surpris. Une tête apparut dans la carre de la porte du bureau

- Oui, j'ai fini les cours. J'ai ramené une amie, j'espère que ça te dérange pas ? - Désignant Clarke.

Marcus leva les yeux, et aperçu cette jeune fille, il resta fixé sur elle comme une abeille sur sa fleur. Marcus avait le sentiment de devenir fou, il avait l'impression de connaître cette jeune fille, l'impression de l'avoir déjà vu, de lui avoir déjà parler...

- Allô la terre, ici Bellamy. Dad tu m'entends ? -Marcus revint à lui.

- Oui, enfin non ça ne me dérange pas, bien au contraire. Bonjour amie de Bellamy. - Bellamy et Clarke se regardèrent et excisa un rire.

- Bonjour monsieur, vous pouvez m'appeler Clarke.

- Bien, enchantée Clarke.

Bellamy et Clarke quittèrent la pièce. Marcus se remit au travail malgré les pensées qu'il avait envers Clarke, il n'arrêtait pas de se remémorer son visage, il lui était tellement familier, la forme de ses yeux, son sourire tout ça ne lui était pas inconnu mais Marcus préférait se voiler la face plutôt que de penser une seule seconde que cette jeune fille pouvait être la fille d'Abigail et pourtant elle lui ressemblait comme deux gouttes deux, une copie conforme, malgré le faite que Clarke soit une petite blondinette aux yeux bleus/gris que dans les souvenirs de Marcus, Abby avait les cheveux châtains et les yeux couleurs noisettes, pour le reste Marcus voyait en Clarke une parfaite copie d'Abby, est-ce vrai ? Est-ce réel ? Voit-il Abby parce qu'il n'a cessé de penser à elle pendant 17 ans ? Marcus fut tiraillé de ses pensées lorsqu'il entendit cette petite voix :

- Pa ! Oh, Pa ! Je suis rentrée. - Marcus repris ses esprits et remarqua que sa fille était là, devant lui, elle était toute excitée.

- Euh... oui... d'accord, ton frère est déjà en haut avec une amie. - Octavia écarquilla les yeux et sortit comme une furie du bureau.

Octavia était très possessive concernant son « père » mais surtout son frère, c'est tout ce qu'il lui restait depuis la mort de leurs parents. Octavia se souvint du jour où ils étaient arrivés ici, Bellamy lui avait promis de veiller sur elle, il n'arrêtait pas de répéter « ma sœur, ma responsabilité. » comme s'il avait promis à ses parents de veiller sur elle, ce qu'il fit pendant des années et encore aujourd'hui. Octavia et Bellamy était très complice et les deux souffraient du manque de l'autre, quand l'un part, l'autre se sent brisé, Octavia a souffert du décès de ses parents et Bellamy s'est fait la promesse de rester quoi qu'il lui en coûte près d'Octavia, il était accepté dans une grande université au Canada mais il refusait d'y aller de peur d'abandonner sa sœur, il accepta donc d'aller à UCLA pour continuer de vivre auprès de celle-ci et de son père. Octavia n'aimait pas trop penser au jour où son frère quittera la maison, parce qu'elle savait que malgré la promesse qu'il lui avait faite il finirait un jour par partir, alors quand il était en compagnie d'une fille Octavia se sentait obligée d'être présente, Marcus avait essayé mainte et mainte fois de lui faire comprendre que Bellamy avait une vie privé mais rien à faire Octavia n'écoutait pas et arrivait toujours à ses fins.

...

Marcus regarda sa montre il était déjà 20h, il s'empressa de ranger son bureau, et se positionna en bas de l'escalier.

«Puissions-nous nous retrouver.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant