Choc. Tempête. Les éléments se déchaînaient sur le royaume d'Améthyste, le plus florissant de tout le continent. Et au cœur de la capitale se déroulait un combat sanglant, confrontant deux hommes aux pouvoirs hors-normes.
Onyx roula plus loin puis se releva avec difficultés, essuyant le sang qui coulait le long de son menton.
- C'est donc tout ce dont est capable le grand Onyx, Dieu du tonnerre ? Allons mon vieil ami, en tant que Dieu Gardien tu devrais être capable de beaucoup plus... ricana une voix sombre.
Un homme se tenait debout face à lui, le surplombant de toute sa puissance. Nullement impressionné, Onyx remit en place l'une de ses épaules avant de lancer un regard moqueur sur cette entité bien trop fière à son gout.
- Je m'échauffe juste mais ce n'est pas très équitable, je ne suis qu'un simple roi aux maigres pouvoirs, répondit le souverain en haussant les épaules.
- Comme si tes sujets pensaient que tu n'étais qu'un simple mage... Même en masquant ton immortalité et une grande partie de ta puissance je pense qu'ils savent au fond que tu es bien plus qu'un... humain, lâcha avec dégoût son ennemi.
- Peut-être, néanmoins ils ne savent pas que je suis un Dieu, c'est un peu difficile à accepter vois-tu, ricana Onyx. Quoiqu'il en soit, que me vaut l'honneur de ta visite ?
- Franchement Onyx, avec une famille remplie de Dieux Gardiens, une telle énergie, même refoulée ne passe pas inaperçue. Si au lieu de te cacher depuis tant d'années tu avais appris à ta jeune progéniture l'art du combat on n'en serait pas là aujourd'hui... Sauf que là ta bien-aimée se terre dans les catacombes avec toute sa marmaille et les pauvres mortels qui vivent dans ce château sans personne pour les protéger... n'est-ce pas triste ?
A la mention des êtres les plus chers à son cœur le roi se figea, le regard assassin.
- Touche à un seul cheveu de l'un d'entre eux et je te ferais subir milles souffrances...
- Et comment ? s'exclama l'homme. Toi et moi nous savons très bien lequel des deux est le plus puissant et au vu de ton état ce n'est certainement pas toi... Rend toi à l'évidence, tu es faible.
Dans un cri de rage, Onyx se jeta sur son ennemi, une épée se matérialisant dans sa main. Celle-ci s'entrechoqua avec l'arme de son adversaire dans un son métallique. Furieux, le roi enchaîna les attaques sans succès et lorsque l'une d'entre elles parvint à percer la défense de son adversaire, celui-ci leva la main, le désarmant aussitôt à l'aide de sa magie.
L'épée vola avant de se planter plus loin dans le sol boueux, hors de portée de son possesseur.
- Enfoiré... gronda Onyx.
- Tu m'insulte maintenant ? Ça me brise le cœur mon ami...
- Nous ne sommes plus amis depuis des décennies et ce depuis que tu es incapable de contenir ce pouvoir !
L'homme se figea et lança un regard vide au roi.
- Au contraire, je le maîtrise entièrement et je regrette d'avoir mis tant d'années avant de le découvrir... Tellement de temps perdu, alors que j'avais cette puissance juste au fond de moi !
D'un geste du bras il éjecta le roi contre l'enceinte du palais tandis qu'une brume noire s'éparpillait autour de lui. Lorsqu'elle se dissipa, six personnes se tenaient à ses côtés, enveloppées dans de larges capes noires. A leur vue Onyx blêmit. Malheureusement pour lui, cela n'augurait rien de bon.
- Comme tu peux le voir je ne suis plus seul désormais, ainsi moi et mon armée de Dieux Déchus allons détruire ce monde insignifiant et faire payer à ces idiots de mortels qui se prétendent mages car ils sont capables de soulever un vulgaire caillou ou de faire jaillir une étincelle de leurs doigts. Ils vont enfin comprendre que nous sommes au-dessus, nous les vrais Dieux et que rien ne peut s'opposer à nous !
Le déchu parti dans un rire dément qui provoqua des sueurs froides au roi qui pourtant n'avait peur de rien. Toute sa vie durant il s'était battu pour l'humanité et jusqu'à aujourd'hui rien ni personne n'avait été en mesure de s'opposer à lui. Jusqu'à cette funeste nuit.
Il avisa son épée à quelques pas de lui et commença lentement à se diriger vers celle-ci, laissant l'être dément dans son extase. Cependant lorsqu'une main tendu apparu dans son champ de vision, il se figea.
- Que dirait tu de nous rejoindre mon vieil ami ? Ensemble nous pourrons mettre à genou tous ces mortels insignifiants et enfin accroître notre supériorité !
- C'est très galant de ta part de me faire une telle proposition mais je me vois dans l'obligation de refuser.
Dans un élan, Onyx s'empara de son arme et la jeta en direction de cet homme devenu fou par la puissance. Celui l'arrêta sans même bouger un seul muscle et lança un regard froid à cet homme qui osait contester son autorité.
- Comme tu le souhaiteras.
D'un geste vif il s'empara de l'épée et à l'aide de ses facultés cloua le Dieu au sol. Onyx tente de se relever en vain puis se stoppa net lorsqu'il senti la pointe de l'acier lui effleurer la nuque.
- Adieu, Onyx.
Sans une once de compassion il leva l'épée, prêt à mettre fin à une vie. Cependant le destin en décida autrement et telle une bénédiction dans cette nuit tourmentée, le Soleil se leva, fier et puissant. Une présence pesante se fit ressentir et à la grande surprise d'Onyx il ressentit la peur de l'homme au-dessus de lui. Un sentiment qu'il n'avait pas dû sentir depuis longtemps. L'épée se figea juste à côté de son visage et il pu entendre les bruissements d'une cape. La pression sur son dos s'estompa et lorsqu'il se releva il était seul. A son tour le Soleil disparu, apparition miraculeuse à une heure aussi tardive.
Apparition divine.
Onyx se mit debout et récupéra son arme. D'un geste simple l'épée disparu dans une étincelle et le roi soupira.
Il était venu lui faire une déclaration de guerre jusque dans l'enceinte de son château, au cœur de son royaume. Il n'y avait pas de doute.
Le chaos était de retour sur Eclipsia.
Et les Gardiens n'étaient pas en mesure de s'opposer à lui.
VOUS LISEZ
Connexion Entre Deux Mondes - Tome 1 : Les Chevaliers d'Améthyste
ParanormalQue feriez vous si vous vous retrouviez dans un monde parallèle, entouré des plus grands héros de votre histoire favorite ? Voici l'histoire... particulière d'une fille partagée entre deux mondes. Une prophétie, un ennemi inconnu et des combats san...