De tout les peuples de la Terre du Milieu, les hobbits étaient sans nul doute les plus discrets. Ces derniers vivaient dans une comté douce et paisible inondée de soleil presque toute l'année.
Parmi tout ces hobbits se trouvait Bilbon Sacquet. Ce dernier n'avait en apparence rien d'extraordinaire. Il profitait de son jardin, de sa maison et de tout les bons petits moments que lui offraient la vie. Il avait une chose que certains lui enviaient, sa maison. Sa maison, où son trou, était placé au dessus des autres et offrait une vue imprenable sur le reste de la comté.
Après son deuxième déjeuner, il préféra aller profiter du soleil dans son jardin. Bilbon s'était muni de sa pipe et s'assit sur son banc pour faire s'envoler des ronds de fumées dans le ciel.
Les yeux fermés pour profiter du soleil, il sentit quelqu'un s'arrêter devant lui. Il ouvrit les yeux et vit un grand homme portant une tenue grise et un chapeau de la même couleur. L'inconnu s'appuyait sur un grand bâton en bois et fixait intensément le hobbit.
- Bonjour. Salua le hobbit d'un ton hésitant.
- Qu'entendez vous par là ? Me souhaitez vous le bonjour ou affirmez vous que c'est une bonne journée que je le veuille ou non. Ou bien, est ce simplement une journée où il faut être bon? Demanda l'homme en haussant le regard.
À cette réponse, le hobbit, le regard perdu, ne savait pas quoi répliquer.
- Enfin peu importe, je cherche quelqu'un pour une aventure. Continua l'inconnu.
- Une aventure ? S'exclama le hobbit en regardant autour de lui. Non, je ne connais personnes à l'ouest de Bree qui se montrerait intéressé par une aventure. Ce sont des choses désagréables qui ne vous apportent que des ennuis et retarde votre dîner. Continua Bilbon en allant chercher son courrier. Tout en regardant ce qu'il avait reçu, il vit que le magicien ne le quittait pas des yeux, ce qui le rendait légèrement mal à l'aise.
- Bonne journée. Dit il avant de se retourner pour rentrer chez lui.
- Si on m'avait dit que je serais éconduit d'un bonne journée comme un colporteur qui vend des boutons par le fils de Belladone Touque.
- Excusez moi, je vous connais? Demanda le hobbit en entendant les paroles du magicien.
- Vous connaissez mon nom mais vous ignorez que c'est le mien. Je m'appelle Gandalf le gris.
- Ce nom me dit quelque chose attendez un peu. Réfléchit le hobbit avant de s'exclamer. Mais oui, le vieux fou qu'on avait toujours au soltice d'été, celui qui faisait les merveilleux feux d'artifices. Ainsi vous êtes toujours en activité.
- Et ou voudriez vous que je soit? Répliqua le magicien en fronçant les sourcils.
- Et bien ... Répondit le hobbit en désignant l'horizon d'un geste vague.
- Enfin je suis content de voir que vous souvenez un peu de moi. Même si ce n'est que de mes feux d'artifices. Soupira le magicien. Bon et bien c'est décidé, dit il en désignant le hobbit du doigt. Ce sera très bon pour vous et des plus amusant pour moi. Je vais en informer les autres.
- Les autres !? Oh non non non. Il en est hors de question. Nous ne voulons pas d'aventure ici. Vous essayer de l'autre côté de l'eau ou autre part. Contesta le hobbit. Au revoir.
Bilbon se dépêcha de rentrer chez lui et de fermer la porte à clé. Quelques secondes après, il entendit un grincement sur la porte. Il se pencha pour mieux écouter mais celui s'arrêta brusquement. Il se dirigea vers la fenêtre et vit le magicien partir. Le hobbit soupira de soulagement en le voyant s'en aller. Il alla se préparer pour aller au marché acheter de quoi manger.
La nuit était tombé rapidement et tout le monde était rentré chez soi. Bilbon s'était dépêche de rentrer chez lui avec ses courses mais ne remarqua pas la marque sur la porte.
Il mit cuire son poisson et alla se chercher un verre de bière dans son garde manger. Il s'était à peine attablé et commençait à assaisonner son repas qu'il entendit la sonnette retentir.
-Sir-Galahad
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...