Pendant près de six heures, nos cinq amis roulent à toute vitesse. Ils s'enfoncent de plus en plus dans les bois, le brouillard est toujours plus dense.
Dalal : Vous êtes sûr que nous sommes sur la bonne route ?
Nikita : Absolument !
Soudain, la voiture s'arrête net. Soledad essaie de redémarrer le moteur.
Soledad : Je crois qu'on va avoir un problème. La voiture ne démarre plus.
Ushara : Je croyais t'avoir dit de faire le plein avant de partir...
Soledad : Bah c'est ce que j'ai fait ! Ça doit être un autre problème... Un problème mécanique sans doute...
Comme par hasard, la voiture de nos héros est tombée en panne en pleine forêt, à des kilomètres de toute habitation, et par un temps plutôt pourri.
Elzbieta : On va devoir marcher c'est pas grave ! J'adore marcher !!
En soupirant, râlant et en lâchant une ribambelle d'insultes en espagnol, Soledad sort de la voiture et ouvre le capot. Nikita la suit.
Nikita : Tu t'y connais en mécanique ?
Soledad : Pas du tout. Mais je fais semblant, c'est pour le script de l'histoire, tu comprends... Je donne l'impression de vouloir réparer le problème alors que je sais qu'on ne va pas s'en sortir.
Nikita : Ah d'accord !
Bientôt, les cinq amis sont dehors.
Ushara : Bon, il semblerait que nous n'ayons qu'une solution : marcher. En avant, camarades !
Dalal : Il y a combien de kilomètre jusqu'à la maison hantée ?
Nikita : Deux ou trois je crois.
Ushara : C'est génial ! Je vais peut-être réussir à faire les 6000 pas quotidiens recommandés par l'application Samsung Health !
Tout en discutant gaiement, nos héros se mettent en marche.
Sur le long chemin périlleux et semé d'embuches qui les sépare de la maison hantée, les péripéties sont nombreuses : Dalal marche dans une crotte de renard, Elzbieta trébuche sur une racine, Nikita tombe dans une flaque de boue, Ushara chante l'Internationale, et Soledad mange des fajitas qu'elle avait emportés avec elle.
Bientôt, ils arrivent devant un immense bâtiment délabré de style gothique.
Ushara : Alors euh, je veux pas faire ma chieuse, mais c'est plus un château gothique qu'une maison hantée votre truc...
La légende raconte que ce château fut construit en l'année 666. Oui, le style gothique est apparu au XIIème siècle, mais on s'en fout. Oui, en 666, les Etats-Unis n'existaient pas, mais pareil, on s'en fout. Un homme l'avait construit pour sa bien-aimée, mais celle-ci, déçue de voir que le château ne comportait que 665 pièces et non pas 666, se suicida. Le mausolée de cette femme représente la 666ème pièce du château. Depuis ce jour, il est maudit et les villageois (même s'il n'y a pas de village) racontent qu'il est la propriété de Satan. Depuis cette époque, il est connu pour accueillir toutes les créatures de ténèbres. Mais tout cela, nos héros ne le savent pas.
Elzbieta : On entre ?
Soledad : On est là pour ça, non ?
Soledad s'avance et ouvre la lourde porte qui n'est évidemment pas fermée. Personne. Comme c'est surprenant.
Dalal : Youhou, y a quelqu'un ?
??? : Non, y a personne.
Elzbieta : Génial ! On est tranquille comme ça !
Nikita : Attends...
Soledad : Si il n'y a personne...
Ushara : Qui a répondu ?
Que de suspens ! La suite demain.
VOUS LISEZ
Mist
HorrorCinq amis décident de partir visiter la maison la plus hantée et dangereuse du Wisconsin le soir d'Halloween. En cette nuit brumeuse, loups-garous, zombies, vampires et fantômes sont de sortie. Vont-ils s'en tirer vivant ?