A danse for Us

36 3 1
                                    


Draco et Helena s'étaient rencontrés pour la première fois lors de leur fête d'anniversaire pour leur un an. Narcissa, la mère de Draco et Rose, la mère d'Helena étaient de grandes amies et ayant toute les deux donné naissance à leurs héritiers le même jour de la même année, elles avaient décidé de les faire grandir ensemble et de fêter leurs anniversaires au même moment.

Était alors arrivé le 5 juin 1981 et les deux bambins se retrouvèrent donc l'un en face de l'autre pour la première fois.

L'entente entre eux fut immédiate et fusionnelle. Les voir ensemble c'était comme assister à la séance de jeu de jumeaux siamois, comme s'ils partageaient un lien télépathique qui leur indiquait ce qu'allait faire l'autre avant même qu'il ne le fasse. Leurs mères trouvaient ça fantastique et faisaient toujours en sorte que les enfants puissent passer un maximum de temps ensemble ce qui avait le don d'énerver Lucius qui n'aimait pas cette enfant. Certes, elle était l'unique héritière d'une grande et riche famille de sorcier de sang-pur mais la plupart de ces membres étaient des Gryffondors et Lucius méprisait les Gryffondors. Pour autant il faisait un effort car le père d'Helena avait un travail bien placé au Ministère de la Magie et être « ami » avec lui signifiait avoir accès à certaines informations qui pouvait lui être utile.

10 ans ensemble avait créé une magnifique amitié entre les enfants, légèrement attristés de devoir se rendre à Poudlard. S'ils suivaient la logique, Helena devrait se rendre chez Gryffondor alors que Draco suivrait son père à Serpentard. Le jour de la rentrée était arrivé trop vite et les deux inséparables s'amusèrent dans le train comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient, brisant le cœur de la jeune et jolie Helena qui maudissait ses parents d'être « les gentils de l'histoire ».

L'heure de la cérémonie du Choixpeau sonna et Helena ne put s'empêcher de retenir son souffle quand son tour fut venu. Les yeux fermés et très nerveuse elle entendit le vieux chapeau débattre de longues secondes avant de rendre son verdict.

- Serpentard ! Hurla-t-il faisant reprendre son souffle à la jeune fille qui se rua aussitôt à la table de sa maison.

Les deux meilleurs amis étaient aux anges. Persuadés que rien ne pourrait jamais les séparer, ils se prirent dans les bras l'un de l'autre et s'embrassèrent sur la joue.

Malgré tout l'amour qu'il se portaient l'un à l'autre, il arrivait parfois qu'ils se disputent. A coups d'insultes et de sorts, leurs débats portaient souvent sur Harry Potter et sa bande ou bien à propos de Lucius. La jeune femme, qui haïssait cet homme autant qu'il la haïssait, n'arrivait jamais à faire entendre à son meilleur ami que son père se servait de lui. Draco aimait Helena mais bien qu'il soit dur et peu tactile, il aimait aussi son père et il ne pouvait pas laisser Helena dire d'horrible chose à propos de son père. Alors, bon nombre de fois il avait blessé la personne qu'il aimait le plus au monde rejetant la faute sur elle, allant parfois jusqu'à être méchant inutilement. Malheureusement Draco ne se rendait pas compte du mal qu'il faisait à sa belle petite brune qui, malgré toute la fierté et l'égo qu'il pouvait avoir, faisait toujours l'effort de faire le premier pas après leurs disputes.

Le jour où Draco eut finalement le courage de tenir tête à son père pour la première fois restera gravé dans sa mémoire comme l'un des plus beaux jours de sa vie bien qu'il fut très dur de se détacher de l'emprise de son père.

Lucius avait concocté un nouveau plan pour séparer Helena et Draco. Il suffisait de fiancer son fils à une autre fille. Pour ça il avait organisé ce grand bal au Manoir Malfoy et il n'avait pas oublier d'inviter la famille Winterblood ainsi que la famille Greengrass, dont la plus jeune fille, Astoria, avait le même âge que Draco. Il présenta les deux partis avant de leur demander d'ouvrir le bal. Comprenant qu'il n'avait pas le choix Draco tendit sa main à Astoria puis se rétracta. A vrai dire il ne connaissait rien à cette fille, il n'avait pas envie de danser ce soir. Lucius, furieux, s'emporta et gifla son fils pour le forcer à inviter sa promise. Malfoy père annonça à tous les invités le début du bal. La première danse se faisant par son fils et sa toute nouvelle fiancée. Plein de rage mais incapable d'affronter son père une seconde fois, Draco s'avança et pris la main d'Astoria dans la sienne pour l'embrasser mais avant que ses lèvres touchent la peau de la jeune femme, il releva les yeux et l'aperçu. Helena Rose-Marie Winterblood, vêtue d'une somptueuse robe verte Serpentard, ses cheveux noir ébène légèrement ondulés et lâchés sur son épaule droite, ses magnifiques yeux verts simplement maquillés de vert avec des touches de gris la rendaient sublime. Draco ne l'avait jamais vu aussi belle, ou tout du moins il ne s'en était pas rendu compte avant maintenant. Il réalisa alors qu'il en était amoureux depuis des années mais que ses sentiments étaient restés bloqués au fond de lui à cause de son père et il sut que c'était maintenant sa seule et unique chance de lui dire.

Replongeant dans la réalité de l'endroit où il se trouvait, il souffla un « désolé » tant adressé à son père qu'à Astoria et il courut vers Helena tout juste descendue des escaliers. Il attrapa son visage de ses deux grandes mains et l'embrassa avec toute sa passion et son amour pour elle, comme si c'était la dernière chose qu'il faisait sur cette terre. Folle de joie face à ce qui venait de se produire Helena répondit au baiser tout en serrant Draco aussi fort qu'elle le pu dans ses bras. Elle voulait être sûre que ce n'était pas un rêve. Elle qui était tombé amoureuse de Draco des années auparavant se sentait revivre. Draco avait bravé son père et, par ce baiser, avoué ses sentiments à la magnifique brune dans ses bras. C'est tout naturellement alors qu'il l'emmena délicatement au centre de la pièce pour la faire danser sur une valse aussi passionnée et passionnante que tout le monde apprécia sans un mot. Chaque invité présent, laissa son regard rivé sur le jeune couple qui semblait flotter sur le sol. La musique des violonistes sembla durer des heures et pourtant ils eurent l'impression que c'était trop court.

Toujours seuls au milieu de la piste de danse, Draco et Helena se regardèrent dans les yeux jusqu'à ce que Lucius réagisse.

Sa colère était telle que son visage habituellement pâle avait viré au rouge. Il se rua sur son fils mais chercha ses mots, à bout de souffle. Mais alors qu'il s'apprêtait à donner son avis à Draco, celui-ci le devança.

- Je sais qu'Helena n'est pas celle que vous avez choisi pour moi. Je sais que vous ne l'aimez pas et que vous mépriser sa famille depuis toujours, pourtant moi je l'aime. Elle est ma meilleure amie depuis notre rencontre il y 17 ans. Et si elle le consent, elle deviendra mon épouse car elle me rend heureux. Et c'est ça le plus important, être heureux. Alors je vous en conjure, oubliez vos intérêts politiques et penser au bonheur de votre unique fils, comme mère le fait déjà.

Draco n'avait pas dit ces mots avec colère, il n'était pas non plus au bord des larmes. Il avait la tête haute et il se tenait droit face à son père, la main d'Helena glissée dans la sienne pour lui donner confiance. Sa voix était calme et posée, il ne suppliait pas car il savait qu'il avait raison. Pour la première fois de sa vie, Draco Lucius Malfoy avait tenu tête à son père pour prendre une décision le concernant directement, il avait pris son bonheur en main et il savait, au fond de son cœur, qu'il avait pris la bonne décision et qu'il avait eu raison d'avouer son amour à Helena devant une foule de gens toujours en admiration devant son geste. Draco était fier de lui et heureux. Il se sentait au bon endroit avec la bonne personne et il savait que tout ça n'était plus un rêve.

Fin.

A danse for usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant