Rencontre avec le phénix

194 12 1
                                    


Ma mère et moi étions entrain de tenir mon père en vie le plus longtemps possible, quand Sébastian entra, muni d'un masque qu'il avait sur la moitié du visage. Il me tira par le bras et m'emmena dans la pièce d'à côté. Il me dit alors:

-J'ai cherché un moyen de soigner cette maladie. Car déjà, il n'y a qu'un seule maladie qui puisse toucher des êtres immortels. La démonis mortem. Il n'y a qu'un seul remède et sa source est très rare. Il va falloir les larmes d'un phénix, qui eux-mêmes sont presque tous éteints. La dernière fois que j'en ai vu un, il se trouvait dans le monde du feu, qui est encore plus chaud que les Enfers. Quiquonque s'aventurent là-bas qui n'est ni démon ni phénix, brûlent à cause de la chaleur insoutenable... 

-Eh bien... Ça me rassure..., dis-je, ironiquement.

Je pris alors une décision très importante et demanda à Sébastian:

-Sais-t-ont où ce phénix a été vu pour la dernière fois?

-Dans la partie nord du monde du feu., répondit-il sans réfléchir.

Il finit par comprendre mon intention et s'écria:

-Ne me dit pas que tu vas y aller?!

-Est-ce que j'ai vraiment le choix, Sébastian? Mon peuple se meure, et mon père aussi.

Je ne lui laissai pas le temps de dire plus et lui dis:

-Veille sur Tsuki et contacte-moi par télépathie si il se passa quoi qua ce soit avec mon père.

Puis, je me téléportai dans le monde du feu. Mon côté démon me permet de me déplacer entre les mondes au qualités démoniaques. Bref, tout ce qui est chaud et dangereux.

Ça faisait maintenant deux heures que je circulais dans le monde du feu. Puis, au loin, j'aperçus un pic de montagne. C'était un immense volcan. Heureusement, il n'était pas en éruption. Il avait plutôt l'air endormi. Plus je m'en approchais, plus j'avais chaud, et plus je me demandais comment n'importe quel organisme vivant pouvait survivre dans ces conditions. 

Je finis par arriver au sommet, de peines et de misères. Soudain, une voix puissante retentit:

-Que viens-tu faire ici, Néphilem?

-Qui êtes-vous?!, demandai-je, sur mes gardes.

-Je n'aime pas qu'on me répondent avec une autre question, mais je consens à te répondre, petite immortelle, car je sens que quelque chose te presses. Je suis Iblis, le dernier phénix.


Prochain chapitre le 22 octobre 2018.

Démone sans le savoir: confrontée à des chats familiers (Kuroshitsuji)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant