Chapitre 1 -

13 0 0
                                    

Le ciel était pourvu d'une imposante couche de nuages aux innombrables nuances grises, assombrissant les environs d'un manteau sombre, presque similaire à celui de la nuit. 

Celui-ci se libérait de ses entraves en déversant de puissantes trombes d'eau, inondant les pavés des trottoirs qui étaient jusque lors secs. 

La peur de finir trempé jusqu'aux os rongeait les entrailles des passants non armés d'un parapluie, qui, de ce fait, courraient à perdre halène dans les rues, à en presque chuter puisque la chaussée était plus au moins glissante.  

Lui, marchait silencieusement, ses écouteurs vissés dans les oreilles, le coupant de toute cette cohue bruyante. Le fait de finir comme une éponge lui importait peu, pas du tout à vrai dire, il n'était pas pressé et appréciait la pluie. 

Lentement, il se dirigeait vers une petite ruelle, où était installé un café à la devanture plutôt sobre, mais authentique, à l'abri des regards indiscrets, mais pas des plus curieux. 

D'un geste rapide, il pris appui sur la poignée et ouvrit la porte, le glas presque distinctif d'une petite clochette disposée au sommet de celle-ci tint, émettant une légère mélodie dans l'air ambiant, interpellant de ce fait immédiatement l'attention d'un jeune homme positionné derrière un bar, qui était visiblement en train d'essuyer quelques verres avec un tissu prévu à cet effet. 

Soudainement, un sourire déforma ses lèvres charnues, adoucissant ses traits qui étaient jusque là figés par la concentration. 

- "Namjoon ! Bienvenue !" Lança-t-il chaleureusement. 

Le dénommé Namjoon lui rendit joyeusement son sourire, renforçant alors l'apparition de  fossettes sur ses joues. Il se débarrassa rapidement des écouteurs qui étaient encore dans son appareil auditif à son entrée dans l'établissement. 

- "John... Yo !" Répondit-il, d'un tout aussi enjoué que celui de son interlocuteur. 

Il se dirigea vers lui pour l'enlacer amicalement, imitant les formes de salutation qu'ils effectuaient à chaque fois qu'ils se voyaient. 

- "Cela faisait un moment, toujours aussi surbooké à ce que je vois !"

Un léger sourire narquois faisait place au précédent; il lui lançait parfois des sortes de piques pour le taquiner gentiment, mais son ami savait qu'aucune mauvaise attention ne se dissimulait derrière ces mots. 

"On peut dire ça. La tournée nous a occupé un bon nombre de semaines, même de mois je dois dire. C'était... Génial, une sacrée expérience. Aller de pays en pays, en rencontrer nos fans internationaux, c'était quelque chose." Les yeux de la célébrité brillaient, la joie et la fierté se reflétaient dans ses deux orbes noisettes. 

- "Mais on est jamais mieux que chez soi, n'est-ce pas ?" Dit le barman en riant doucement. 

- "Je ne l'aurais pas dit de cette façon, mais le fait que la Corée me manquait est un fait irréfutable." Répondit-il en souriant. 

- "J'imagine que tu as besoin d'un bon remontant, qui est évidemment mérité. Je te sers la même chose que d'habitude ?" Le jeune homme commençait à se détourner de son ami pour se diriger d'une allure plutôt rapide vers le côté de la surface boisée, afin d'atteindre une des nombreuses machines à café que contenait le bâtiment. 

- "Oui, merci, tu connais mes goûts après tout ce temps !" 

- "Pas faux. Je suis quelqu'un d'expérimenté après tout." Il imita une sorte de clin d'œil complètement raté, ce qui provoqua un léger soupir chez Namjoon. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 26, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bitter sweet. [k.nj]Where stories live. Discover now