Vous ne devinerez jamais ce que m'a proposé le prof Tim: devenir mon professeur particulier! Avec un sorcier aussi balaise comme prof, je vais sûrement progresser à Mc20! En plus, ce soir je dois l'accompagner pour une mission très importante. Ramener du "color" de l'énergie à l'état pur afin de protéger l'académie lorsque l'année académique débutera.
Avec ceux qui sont passés du côté obscur mieux vaut prendre ces précautions sans parler des créatures mutantes assoiffées de sang!!! Normalement ça devrait être déjà fait, mais le color n'est pas très facile d'accès. En plus l'école est au milieu de nulle part, il est donc impossible de la localiser, à moins qu'on émette une forte concentration d'énergie magique, ce qui n'arriveras pas avant le début effectif des cours d'où la merveilleuse idée d'aller chercher ce "color" la veille du lancement officiel de l'année académique.
Par contre, il va falloir que je sois prudent. Seul les plus puissants sorciers (presque tous les professeurs, le dirlo, et le top 30 des élèves les plus prometteurs) seront présents. Il va donc falloir que je reste près du groupe vu mon potentiel inexistant en magie.
Je me prépare pour l'occasion en retirant mon pantalon pour enfiler une bermuda noir plus confortable et surtout pratique lors de combats. Je garde mes snakers noirs et mon uniforme. Je fais surtout attention à ne pas oublier mon chapeau feutre pour me protéger des éventuels rayons ultra violets. Je sors enfin du dortoir et file vers l'enceinte de l'académie...
* *
*Raaah, ce satané Goldo truc muche, Dandy ou je sais pas trop quoi, a encore réussi à m'énerver. Il se pointe devant moi, commence à faire des commentaires sarcastiques sur mon lien de parenté avec Marie puis me demande d'être sa cavalière. Et encore , si ce n'était que ça. Il le fait en s'agenouillant presque devant moi comme dans l'un de ces films romantiques à deux balles, et tout ça juste parce que personne n'a voulu de sa piètre personne. Ça vous fait un point commun... me murmure ma petite voix intérieur.
Raaah, je l'emmerde! Depuis mon accident, lors de mes six ans, plus aucun garçon n'a voulu de moi. Je désespérais en croyant que je resterai seule pour toujours, jusqu'à ce qu'il ravive le peu d'espoir qui me restais avant de l'écraser et de me ramener brutalement (notez l'euphémisme) à la réalité! Et Marie qui n'a pas arrêter pas de me poser des questions sur lui. Elle m'a sermonnée parce que je l'ai frappé et a ajouté qu'à force d'être aussi méchante je ne me ferai jamais d'amis. Comme si j'en avais besoin... En y repensant, c'est vrai que j'y suis pas aller de main morte. Est-il mort?...
Quelqu'un s'approche du groupe. Cette silhouette bazanée, cet éternel chapeau feutre noir, ce visage inexpressif qui vous toise de haut... Dandy. Il n'y a pas de doute c'est bien lui et il n'y a rien de plus vivant, enfin façon de parler. Enfer et damnation! Il a la peau dure. Mais que fait-il ici? Normalement c'est le top trente des élèves aux potentiels élevés. Or lui est au niveau zéro.
Il s'approche de moi, s'apprête à dire quelque chose puis en voyant mon expression menaçante, se ravise. Alors qu'il s'éloigne quelqu'un l'interpelle. C'est Tim Gangster! Je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit prof ici, et surtout qu'il soit pote avec Dandy. Ils ont l'air de bien s'entendre. À cette remarque je ne peut réprimer un pincement au coeur. Ça aurait pu être moi avec lui. Je commence à regretter de ne pouvoir rien partager avec d'autres personnes de mon âge. Bien sûr, il y a Marie, mais avec son accident, mieux vaut la ménager. Je viens peut-être de perdre la seul chance de me faire un ami...
Pas le temps de déprimer, le directeur nous interpelle et réclame notre attention.
- Comme vous le savez sûrement tous, avec les contraintes que nous offre notre monde, nous ne pouvons pas espérer pratiquer la magie sans être gênés par des visiteurs indésirables. C'est pourquoi nous iront chercher une source d'énergie autonome et suffisamment puissante, nécessaire à l'artefact qui nous permettra d'ériger une barrière magique à l'épreuve des intrus. Cependant, le lieu où se trouve cette énergie est très dangereux. Et c'est pour ne pas nous retrouver en infériorité numérique que nous vous avons fait appel. Suivez les instructions des professeurs et tout le monde rentrera saint et sauf.J'en aperçoit quelques uns blêmir pas du tout rassurés.
-Sur ce...
Il fait signe aux professeurs, qui avait au préalable tracé un cercle de symboles complexes, et ceux-ci prononcent une formule en levant leurs baguettes. C'est alors que dans un tourbillon d'énergie magique naît un portail de lumière. Derrière ce dernier, on peut entrevoir l'intérieur d'une grotte illuminée par une lueur multicolore et traversée par une falaise d'où émane le rugissement d'un torrent déchaîné.
Tous le monde paraît impressionné, enfin... Dandy lui ne bronche pas et se contente juste de fixer le portail.
-Alors quoi? Vous êtes soudain rendu compte que vous avez vos chiens à arroser?ou peut-être vos plantes à promener? Amenez-vous le portail ne tiendras que dix minutes! s'écria le Tim gangster pour nous sortir de notre torpeur.
C'est alors avec l'esprit plein d'appréhension que je suis le rang formé par les éléves afin de pénétrer dans le portail. Pas que j'ai peur, avec tous ce que j'ai vécu il en faudrait bien plus pour arriver à me faire un tel effet. C'est juste que, j'ai un mauvais pressentiment...
Pas le temps de tergiverser, l'éléve devant moi vient de passer de l'autre côté. C'est à mon tour. Je traverse alors le portail, non sans ressentir de légers picotements dus à l'importante quantité d'énergie utilisée pour maintenir le portail. Je me retrouve de l'autre côté et ce que je vois me laisse sans voix...
VOUS LISEZ
Legendary Mythology:[RISE OF MAGIC]
FantasyCette histoire se déroule dans le monde normal...enfin, plus aussi normal que ça. En effet,tous les êtres vivants, animaux comme végétaux, et même des objets se sont vus attribués des capacités légendaires lors d'un mystérieux évènement surnommé "GR...