Chapitre 15

1.4K 50 13
                                    

    Nous sommes le lendemain de notre petite soirée. Après ma "réconciliation" avec Antoine, nous avons continuer à nous amuser et sommes allés nous coucher vers 2h30. Bah, oui, la gentillesse de Didi a ses limites.

   Il est 11h04 et je suis allongée dans mon lit, ayant la flemme de tout: un lendemain de soirée quoi. Je parle par sms à Léa, qui est dans le train. La journée des visites est aujourd'hui et commence à 13h donc il faudrait que je commence à me préparer.

   Une fois habillée d'un short noir et de l'éternel maillot FFF, maquillée légèrement et coiffée d'un queue de cheval haute, je descend déjeuner parce qu'il est déjà midi.
J'arrive en bas et vois Paul assis tout seul sur l'un des nombreux canapés, je décide donc d'aller le voir.

   -Salut kirikou. dis-je en m'asseyant à côté de lui.

   Il relève la tête et me regarde de travers ce qui me fait éclater de rire.

   -Tu attends qui aujourd'hui?

   Il perds de suite son sourire. Oups.

   -Mon pére est malade, ma mère n'a pas le permis et dois s'occuper de lui et mes frères sont en vacances... Mais c'est pas grave, tu attends qui toi?

   -Désolée Paulo, je savais pas. Moi j'attends ma meilleure amie.

   Son visage s'illumine directement et il tourne brusquement la tête vers moi. Je ris devant son visage.

   -Elle est bonne? Euh, belle? Blonde, brune?

   C'est là que le plan Pauléa commence. J'ai hâte de voir sa tête.

   -Je vais te décevoir mais je suis pas sûre qu'elle soit à ton goût... Elle est blonde, et son surnom était "Grosse vache puante" avant. Mais on ne sait jamais.

   Je me retiens de rire devant son visage qui s'est décomposé. Mon plan consiste à lui faire croire qu'elle est horrible et blonde (il préfère les brunes) pour qu'elle lui plaise 2x plus quand il va la voir. Il ne va certainement pas s'attendre à tomber sur une brune ténèbreuse comme Léa.

   Ca y est, il est 13 heures et je vais enfin pouvoir revoir Léa. J'ai tellement hate!

   Nous sommes tous dans la salle de réception quand les premières arrivent. Je reconnais directement Alain, Isabelle et Théo se diriger vers Antoine. Il ne m'ont encore pas vu et je ne sais pas si aller les voir serais correct de ma part, ils doivent me détester.

   Pendant qu'Antoine leur parle, je le vois me regarder et il me fais signe d'approcher. Je le rejoins donc et me place à côté de lui en souriant timidement. Au début ils ne semblent pas me reconnaitre puis un sourire se dessine sur le visage de Théo et il me prend dans ses bras. Je suis surprise par son geste mais répond à son étreinte.

   -Lina! Comment tu vas depuis le temps? me demande-t-il.

   -Comme tu peux le voir tout va pour le mieux! T'as grandi petit gars!

   Je détourne le regard vers Isabelle qui me sourit. Je lui rend mais le perd aussitôt en croisant le regard froid de son père.
En voyant ma détresse, Antoine vient à mon secours.

   -Papa, tu te souviens de Lina n'est-ce pas?

-Bien sur que je m'en souviens. rétorque sèchement Alain.

   Je baisse la tête, vexée que quelqu'un qui m'a vu grandir me parle avec autant de haine.
Je regarde vers l'entrée et vois Léa qui semble me chercher.

Souviens-toi *| AG |* Où les histoires vivent. Découvrez maintenant