Loana #1

70 2 1
                                    

Dimanche 6 juin 2022, 13h41.
Maison de Simon, Canada.

Je finis d'habiller Nina après l'avoir douchée puis la porte jusque dans sa chambre. Je la regarde un instant dessiner puis retourne dans la cuisine pour faire la vaisselle pendant que Simon regarde le hockey à la télé en buvant une bouteille de vodka. Quelqu'un frappe à la porte. Je me précipite alors vers celle-ci pour ne pas déranger mon «petit-ami». Je l'ouvre et tombe nez à nez avec mon ex, celui que j'ai tant aimé, celui qui me faisait tellement rire, qui me rendait tellement heureuse. Messieurs dames, je tombe nez à nez avec Shawn Peter Raul Mendes. Il me regarde avec un regard vide. Bien sûr, il ne me reconnais pas. J'ai perdu du poids, je suis sale et mal habillée, je ressemble à un zombie à cause de la fatigue.

-Bonjour, j'ai entendu dire que Loana Montier vivait ici. Est-ce que je pourrais la voir s'il-vous-plaît ?

C'est comme une gifle en pleine face. Je suis donc si méconnaissable que ça ?

-Revenez demain à la même heure, elle sera présente.

Une voix nous parvient du salon.

-Loana, c'est qui qui te prends tellement de temps?

Je sens mes joues rougirent pendant que mon visiteur me regarde avec des yeux ronds.

-Je... Revenez demain.

Je lui claque la porte au nez sans lui laisser le temps de parler. Simon arrive vers moi, la colère dans les yeux.

-Combien de fois je t'ai dit de ne pas claquer les portes sale pute?

Une gifle, bien réelle cette fois ci, m'atterit dessus. Venant d'un homme que j'ai également aimé auparavant.

Flash-back.

Lundi 9 septembre 2019.

-Allez, tu vas voir je suis sûre qu'il va te plaire.

Anrfia me pousse à l'intérieur d'un café pour rencontrer un certain Simon qui serait «très charmant, adorable et vraiment beau gosse». Ma meilleure amie prend ma fille par la main et m'indique d'un geste vague de la main où est mon soi-disant prince charmant. Sur la table qu'elle me désigne se trouve un homme d'environ mon âge aux cheveux noir de jais et yeux d'un bleu profond. Je m'assois sur sa table et lui sourit. On fait les présentations puis papotons ensemble pendant quelques heures qui me paraissent des minutes.

Fin du flash-back

Il retourne devant son match et me laisse tranquille. Je retourne dans la cuisine pour continuer de faire a vaisselle. Demain à la même heure, Simon sera au bar avec ses amis. J'espère que Shawn pourra me sortir de ce merdier. J'espère qu'il m'a pardonné. Nina m'appelle depuis sa chambre.

-Est-ce que quelqu'un pourrait faire taire ce déchet? Il gâche mon match!

Je vais dans la chambre de ma fille et elle me tend un dessin. Trois personnes y sont présentes. Une femme , une petite et un homme grand sans visage.

-Pourquoi tu n'as pas fait de visage au monsieur ma chérie?

-Ben comme j'ai un papa mais que je sais pas à quoi il ressemble, je lui fait pas visage, dit-elle avec l'innocence pure qu'ont tout les enfants.

Les larmes me viennent aux yeux. Je lui fait vivre ce que j'ai vécu, même pire. Je suis un monstre. Je pose le dessin sur la table et enlace ma descendance avec toute ma force. Elle a mes yeux et ma bouche, mais les traits et les cheveux de son père. A 3 ans, elle a déjà vécu énormément de choses.

-Tu vas bientôt le connaître, ma chérie.

Ses yeux se remplissent de joie.

-C'est vrai? C'est vrai de vrai de vrai de vrai?

-Oui, c'est vrai de vrai de vrai de vrai de vrai. Mais il faut pas le dire à Simon, d'accord?

Elle passe ses doigts sur ses lèvres puis fait semblant de jeter la clé. Je la serre une nouvelle fois dans mes bras avant de retourner dans la cuisine.



Lundi 7 Juin, 13h45.

Je finis de m'habiller avec des vêtements a peu près potables après avoir pris une douche lorsque quelqu'un frappe à la porte. Je vais ouvrir et la personne me pousse pour entrer. Je referme la porte et me tourne vers le visiteur qui est en fait Shawn.

-Où est ta chambre?

-Pourquoi tu me deman...

-Où est ta chambre, Loana? Je me répéterais pas.

Je soupire de fatigue.

-La porte à ta droite. Mais attends on doit parl...

Il ouvre la porte et reste planté sur le seuil. Je me dirige vers lui et rentre dans la chambre. Nina le regarde avec de grands yeux. Elle coure se réfugier derrière moi mais je la porte dans mes bras pour la rassurer.

-Ok, bon, euhm... On va faire les valises et on parlera dans la voiture, faut pas qu'on perde du temps. Vous avez des valises ici ou pas?

Je lui fait un signe négatif de la tête. Il sorte de la maison et je commence à mettre le peu de vêtements que j'ai en pile sur le lit. Il revient très vite avec deux valises. Il met dans la première tout les habits que j'ai disposé sur le lit pendant que je vais dans la chambre de la petite pour faire de même avec la deuxième valise. Je retourne dans ma chambre et voit Nina qui harcèle Shawn de questions tout en sautillant partout dans la pièce. Mon ex ferme la valise, se retourne et me voit. Il passe à côté de moi sans m'adresser un mot. Je tends la main à ma fille qui la prend sans hésiter. Je traverse une dernière fois ce salon et cette cuisine qui me rappellent tant de mauvais souvenirs. Je sors de cette maudite maison et monte dans la Jeep noire que j'adorais et que je continue d'adorer. Shawn fini de mettre les valises dans le coffre, revient s'asseoir à côté de moi mais ne démarre pas la voiture. Il me fixe juste avec ses yeux qui sont devenus un peu plus verts. Après cinq bonnes minutes passées comme ça, il baisse son regard en soupirant et en secouant la tête.

-Va vraiment falloir que tu m'expliques ce qui se passe, dit-il en mettant les clés.

-Shawn, je te présente Nina, et c'est...

Il n'avance pas, attendant la réponse.

-C'est ta fille.

Je regarde par la fenêtre, de peur de confronter ses yeux.

-Tu peux démarrer maintenant? Simon ne va pas tarder à revenir.

Il soupire une nouvelle fois avant d'appuyer sur la pédale.

-Une fois arriver à la maison, faudra qu'on parle sérieusement. Et seulement tout les deux.



What if I told you a story w/ Shawn Mendes.Where stories live. Discover now