Acte 12 : Disparition

63 8 5
                                    

Pdv : Baekhyun 25/10/2017

Sehun avait prévenu Chen et Chanyeol qu'il serait absent aujourd'hui. Il allait se faire enlever les dents de sagesse. J'espère que tout ira bien pour lui.

Les cours passèrent normalement, rien de spécial n'était arrivé ce mercredi. Je m'ennuyais durant ce jour. À la maison j'ai peu discuter avec Jongdae car il devait énormément travailler pour ses cours. Toute l'après-midi n'a été que travail. Je suis donc sortit malgré le froid.

On pouvait voir que nous étions dans la campagne. Champ et prairies composaient le paysage. Une ferme était présente à dix mètre sur la rue d'en face. Des vaches étaient encore dans la prairie broutant l'herbe restante avant de rentrer dans les granges pour le futur hiver.

Je monta la rue pour voir où cela menait. Un château d'eau était sur ma gauche. Il faisait noté "propriété privée". J'en ai rien à faire, on ne me voit pas. Je m'assis sur le toit pour contempler la vue magnifique qui s'offrait à moi.

Le nuit commençait à tomber de plus en plus vite. Le ciel prenait une teinte arc-en-ciel. Au loin on pouvait apercevoir les 18 éoliennes qu'on voyait sur le chemin pour aller à l'école le matin. Quand la pleine lune apparut je vola pour rentrer à la maison. Il faisait vraiment frisquet. J'éternuais d'ailleurs deux-trois fois en chemin.

J'arriva de l'extérieur à la hauteur de la chambre du dinausaure. Il n'était pas là. À la fenêtre de la salle de bain. Pas là non plus. Du salon et de la cuisine. Toujours aucune présence. Où était-il?

-Baekhyun où es-tu à la fin!!!? entendis-je chouiner

Je vola jusqu'à l'arrière de la maison pour me diriger vers le jardin. J'apperçus d'en haut Jongdae recroquevillé en boule devant la porte. Il pleurait.

-Ai-je fait quelque chose de mal? Ne me suis-je pas assez occupé de toi pour que tu partes ainsi sans prévenir? se lamentait-il

Je m'approchais doucement de lui et subitement la porte souvra. Je sursauta ainsi que Jongdae.

-Mon dino que fais-tu dehors encore à cette heure! Je t'ai déjà dit d'aller te coucher! Il est tard et il fait froid, tu vas être malade! La semaine passé ne t'a pas suffit!?

Il frotta son visage avant de rentrer comme-ci de rien n'était sans dire mot. J'avais eu le temps de me cacher dans sa capuche et de pouvoir rentrer moi aussi par la même occasion.

Ça se voyait qu'il avait pleurer pourtant ses parents ne virent rien. Ses yeux étaient encore mouillés et il reniflait. Tout pour dire qu'il était triste. Mais ses parents ne remarquèrent rien.

Jongdae mit son pyjamas et je fis de même sans qu'il ne me voit. Je me dépêcha de l'attendre dans son lit avant qu'il n'arrive pour lui faire la surprise.

-Baekhyun je m'inquiète... s'il était resté dans le froid...? Et mes parents qui ne remarquent même pas que je vais mal...

Il monta dans son lit.

-Baekhyun!! hurla-t-il heureux

-Jongdae moins de bruit! cria sa mère

Il s'en foutait totalement des paroles de sa maternelle et il me prit dans ses bras de nouvelles larmes coulant sur ses joues.

-Tu m'as fait tellement peur! J'ai cru que tu étais partit définitivement de la maison!

Je rigola doucement.

-Comme-ci j'allais abandonné mon ami qui a temps besoin de moi pour se faire remarquer par son Minsoek!

Il me déposa sur le cousin me regardant. Il attendais une explication sur ma disparition.

-Je suis juste sortit.... et j'ai regardé la vue depuis le château d'eau.. Désolé de ne pas t'avoir prévenu mais tu avais l'air si occuper que je n'ai pas voulus te déranger...

Il ne répondit rien.

-Dit... fis-je A quel moment t'es-tu rendu compte de mon absence?

-Je pense assez vite. Il devait être 16h et je te demandais ce que tu voulais pour goûter mais aucune réponse. Je t'ai cherché un moment mais je dus reprendre mon travail avec une inquiétude en plus. J'eux beaucoup de mal à me reconcentrer d'ailleurs. Enfin le mal est passé et tu es là! Je suis si content! Je vais pouvoir dormir la conscience tranquille!

Je souris et il fit de même.
Chen éteignit la lumière et je vins me blottir dans son coup.
Je n'avais pas aussi bien dormir depuis un moment.

Temporal~ [XiuChen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant