Trois lunes plus tard...
《 Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Corniche pour une assemblée du Clan. 》proclama une forte voix.
À l'entente de ces paroles, tous les chats présents dans le camp s'approchèrent de la Corniche en ce demandant se que leur chef allait dire.
《 La mauvaise saison a été une véritable épreuve pour le Clan du Tonnerre, nous avons besoin d'apprentis pour nous aider à nourrir et à défendre notre Clan pour les saisons à venir ! annonça Étoile du Crépuscule.
- Griffes de Pierre, miaula le meneur, tu es un guerrier loyal et talentueux, je sais que tu enseigneras ta force et ton courage à n'importe quels apprentis... acceptes tu d'entraîner Nuage Hivernale à devenir une redoutable guerrière ?
- Oui, je lui apprendrai tout ce qu'il faut pour qu'elle en soit une. accepta le guerrier.
- Dorénavant tu sera son mentor. 》déclara le chef.
La jeune apprentie se précipita vers le guerrier qui s'était approché de quelques pas et pressa son museau contre celui de Griffes de Pierre.
《 Je ferai de toi la meilleure des guerrières, chuchota une voix caverneuse au creux de son oreille.
- Je ne te décevrai pas. 》répondit-elle à son mentor.
Ils allèrent s'asseoir car le baptême n'était pas terminé.
《 Fougère Verte, tu ne rajeunis pas, continua Étoile du Crépuscule après un instant de silence, il est temps que tu formes un nouveau guérisseur pour te succéder.
- Nuage d'Écorce désir suivre la même voie que toi, acceptes tu de lui transmettre ta foi inébranlable et ton immense savoir faire ? demanda le meneur.
- Oui, je lui apprendrai à guérir les siens et à traduire les signes envoyés par le Clan des Étoiles, répondit le guérisseur.
- Dorénavant tu sera son mentor. 》miaula le chef.
《 Nuage Hivernale, Nuage d'Écorce, Nuage Hivernale, Nuage d'Écorce. 》s'exclama tout le Clan !
Après que l'assemblée se soit terminée son mentor l'appela par son tout nouveau nom pour lui dire qu'ils allaient faire le tour de leur territoire. Elle s'approcha de Griffes de Pierre, puis, son mentor et elle sortirent du camp. Mais une fois en dehors de celui-ci Nuage Hivernale ne pu se contenir plus longtemps.
《 Je suis tellement contente ! Apprends moi les meilleurs techniques de combat ! Tu crois que je réussirai à chasser pour nourrir le clan ? Ça va être impossible de retenir tout ce que je vais apprendre ! Non ! Il ne faut pas se décourager ! Je suis tellement nulle ! explosa la jeune apprentie en un flot de paroles ininterrompu.
- Mais non, la rassura le guerrier d'une voix compatissante, moi aussi j'ai sous-estimé mes capacités au début de mon apprentissage.
- C'est vrai ? demanda la petite chatte.
- Oui et mon mentor m'a dit qu'il ne faut jamais douter de ce qu'on peut faire car on peut toujours se surpasser si on a foi en notre réussite. 》expliqua Griffes de Pierre les yeux nostalgiques.
Notre héroïne, revigorée par ces sages paroles, releva sa tête et fixa son mentor avec détermination.
《 En avant, s'exclama t-elle, faisons notre patrouille et si des guerriers ennemis se trouvent sur notre chemin... PAS DE PITIÉ !
- Voila un état d'esprit que j'approuve ! 》ronronna chaleureusement son mentor.
À la suite de cette discussion ils partirent visiter leur territoire qui parut immense à Nuage Hivernale. Quand les deux bêtes rentrèrent, la jeune apprentie traînait ses pattes tant elle était épuisée, car, jamais la petite chatte n'avait parcourue une si longue distance. Son corps n'avait pas encore une assez bonne endurance pour courir ventre à terre pour suivre son mentor dans ce nouvel environnement qu'était la forêt.
《 Nuage Hivernale ! Nuage Hivernale ! s'exclama une voix qu'elle connaissait bien.
- Oui Nuage d'Écorce ? miaulât-elle à son frère en se tournant vers lui après l'avoir repéré.
- Tu as vu la cabane abandonnée ? répondit l'apprenti guérisseur à sa sœur.
- Bien sûr que je l'ai vue cervelle de souris, cet endroit grouille de proies, à la mauvaise saison le gibier se cache là bas, c'est Griffes de Pierre qui me l'a dit ! répliqua la petite chatte.
- Je ne suis pas sorti du camp peux-tu me la décrire ? la supplia Nuage d'Écorce.
- Quoi Fougère Verte ne t'a pas montré la forêt !? s'indigna Nuage Hivernal.
- Non mais il m'a montré comment désinfecter une plaie. 》dit l'apprenti de celui-ci en tentant de protéger son mentor.
S'ensuivit d'une longue discussion sur la beauté de leur territoire et sur les plantes utilisées pour fabriquer le remède contre les infections. Un énorme bâillement de la part de la petite chatte blanche les ramenèrent à la réalité et se rendant compte que le Soleil disparaissait derrière la cime des arbres, ils filèrent dans la tanière des apprentis.
La Toison Argentée apparut petit à petit pour veiller sur tous les chats qui s'endormaient pour une nuit de repos bien méritée.
VOUS LISEZ
Une étoile dans un ciel d'hivers
FanfictionPetit Hiver est un chaton du Clan du Tonnerre. Elle n'est pas spéciale mais sa vie vaut la peine d'être racontée. Cette histoire montre sont évolution dans sont clan, les différents moments dans sa vie, ses joies et ses douleurs. Comment elle c'est...