Mes pieds se posèrent nets sur le tapis, pas de grand pas vers l'avant ni de déséquilibres, j'avais fait une réception parfaite. Je salua une dernière fois, quelques juges me regardaient complètement surpris. D'autres m'applaudissaient. Je lâcha un petit sourire de satisfaction. J'avais réussit, sans doutes. Nélia et Lucy me sautèrent dans les bras, elles étaient dans un état euphorique. Judith me prit dans ses bras pendant qu'Esmée m'administrait une tape amicale dans le dos. Pendant que le jury était en train de délibérer, je partis m'isoler dans le vestiaire en prétextant une envie pressante. Je referma la porte derrière moi et me posa sur un banc. J'avais la tête qui tourner. Mes bras tremblaient légèrement. Soudain, une voix de fille me fit relever la tête.
??? : Alors Smith ? On néglige toujours sa santé à ce que je vois.
Oh non pas elle ...
_________________________________________________________
J'avais devant moi, la silouhette élancée d'une brune aux yeux d'un vert perçant. Elle me reluquait de la tête aux pieds avec un sourire narquois. Elle avait attaché ses cheveux en deux chignons hauts sur son crâne semblables à deux cornes de démons. Cette fille n'était autre que Caleigh McKredy. Une peste tout droit sortie de mon ancien club de gym à Las Vegas. Mais qu'est ce qu'elle fout ici ? Je voyais encore la rivalité passée dans ses yeux qui me lançaient des éclairs.
Moi en prenant un air étonné : Oh Caleigh, que me vaut l'honneur de ta présence ?
Caleigh avec un faux sourire : Mon manager m'a fait venir ici. J'ai toutes mes chances d'intégrer l'équipe pour les J.O de 2016.
Moi : Ah ouais ? Et avec quelle équipe ?
Caleigh : Fait pas l'étonnée Smith, je suis rentrée sur dérogation, il y a cinq jours.
Moi : Ça tombe bien parce que moi je viens à peine de passer l'épreuve, et (en insistant bien sur les derniers mots) ils ont adoré mon Amanar.
Caleigh me fixait maintenant, elle avait l'air choquée. Elle passa la porte en prenant soin de me bousculer par la même occasion. Je lacha un soupir d'agacement et sortit à mon tour.
***
Toute la petite bande était regroupée dans la villa de Calum. Nélia, Judith, Lucy et Esmée avaient eu l'accord de leurs parents et de leur coach pour venir passer la soirée ici tous ensemble. J'étais aux anges, le comité fédéral avait accepté ma dérogation, je pourrais intégrer l'équipe la semaine prochaine. J'avais quand même négocier pour ne pas passer toute ma vie au gymnase. J'allais encore au lycée, les coachs n'avaient pas encore proposés que je suive des cours par correspondance. Ce qui impliquerait que je verrais beaucoup moins mes amis, donc hors de questions. J'étais perdue dans mes pensées pendant que les garçons jouaient à la Play. J'étais assise à côté des filles, elles parlaient de garçons. Nélia vantait les qualités de son petit copain pendant que Faith écoutait avec de grands yeux étonnés les récits d'Esmée et Judith.
Faith : Attends, attends. Tu veux dire qu'à dix-huit ans vous n'avez toujours pas de petit copain ?
Judith : Je m'entraîne depuis que j'ai dix ans, je ne sors quasiment pas du gymnase.
Esmée : Pareil pour moi. Ma vie se résume à la gym. C'est un style de vie.
Faith : Plutôt bizarre oui. Et toi Althea ? T'avais un petit copain et tu faisais de la gym en même temps, comment tu faisais ?
Moi en sortant de mes pensées : Ah, mmmmh. J'étais en quelque sorte au "dessus" des règles. En théorie, je n'avais pas vraiment le droit de sortir m'amuser, avoir un copain...etc. Mais je le faisait quand même.
VOUS LISEZ
Every Thought Is Amnesia (Luke Hemmings & 5SOS/1D)
FanficAlthea Smith, une ancienne gymnaste américaine de haut niveau débarque à Sydney suite à un drame familiale dans sa ville natale : Las Vegas. Elle se voit vite intégrée dans une bande d'amis de son nouveau lycée et espère vite retrouver une vie norm...