Tera Nova

6 2 0
                                    

Exoplanète Proxima Centauri b, Juin 2029

Ulkazar se réveilla en sursaut à l'aube, il se leva précipitamment, et regarda par la fenêtre elliptique de sa chambre. Sans doute un mauvais rêve pensa-t-il. Il voyait les 2 étoiles dans le soleil levant Alpha centauri A & B. A cette heure matinale, la vue était splendide. Les étoiles étaient drapées d'un voile rougeâtre qui flattait indéniablement l'œil. Ulkazar joignit Ulkertis télépathiquement, il souhaitait que ce dernier le rejoigne, afin de prendre le café chez lui. Il lui fallait faire diligence.

Proxima Centauri b était une exoplanète, Ulkazar et son peuple vivait en harmonie dans ce bel écosystème. Sa civilisation était avancée, bien plus que celle des Terriens. Les Proxima-Cento étaient d'un naturel paisible et pacifique, dotés d'une grande sagesse. Aussi avaient-ils développé des technologies durables, respectant la biodiversité et l'écologie sur la naine rouge.

Ulkertis entra dans la bulle d'habitation, Il salua son supérieur et s'installa confortablement dans le siège œuf, afin de déguster son café. Heureusement qu'ils avaient ramené de Terre quelques plants, ils s'étaient avérés simples à cultiver. Le breuvage était délicieux et revigorant. Le gouvernant demanda à son effaceur si celui-ci avait relevé des anomalies sur son trajet.

- Rien de notoire.

- Est-tu bien sûr ?

- Oui, Ulkazar, je n'ai rien remarqué.

- OK, ça va. J'ai dû faire un mauvais rêve, mais j'ai comme un pressentiment...

- Je n'aime pas ça, tes dons prémonitoires sont extrêmements développés, même pour un Proxima-Cento.

- Je sais, c'est pourquoi j'ai été pressenti comme gouvernant sur notre exoplanète, à l'époque. Ce qui m'inquiète, c'est la nature de mon « rêve ». Sa teneur est surprenante et surtout réellement angoissante.

- De quoi s'agit-il cette fois ?

- D'une invasion terrestre vraisemblablement.

- Ah ! mais ne sommes-nous pas amis avec les terriens ?

- Bien sûr que si, justement. Cela m'intrigue au plus haut degré.

Ulkarane fit soudainement irruption dans la bulle d'habitation de son patron. La jolie secrétaire était en proie à la plus grande des agitation.

- Monsieur, une fusée est posée parmi nos plates, les ambassadeurs terriens sont arrivés. Ils attendent dehors, que dois-je faire ? je n'étais vraiment pas au courant de leur venue.

- Faites-les entrer Ulkarane, nous serons informés du motif de leur visite.

La jeune Proxima-Cento s'exécuta et céda immédiatement le passage aux 7 ambassadeurs. Ulkazar invita Ulkarane à préparer du café pour ses invités surprise. Elle revint bientôt avec un alambic à café et fit le service. Son patron la convia alors à s'assoir dans un des œufs encore libre, elle pouvait prendre part à l'assemblée. Ulkarane s'exécuta.

Elle sortit de son sac un écriveur et un bloc de papyrus recyclé. Elle prendrait des notes pour faire un compte-rendu aux raconteurs publics, afin que la population soit mise au courant de l'entretien. Tout le monde était prêt, la séance pouvait débuter. Ulkazar prit la parole de façon désinvolte. Il tenait à ne pas laisser apparaître ses sentiments. Ulkertis de son côté se comportait comme un Kohai devant son Sampai.

- Bienvenue à vous mes amis ! que me vaut le plaisir ?

- Merci de ton accueil, mon ami.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tera NovaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant