night

10 0 0
                                    


-Léane, t'es la personne la plus importante dans ma vie. Celle qui compte le plus et j'espère que ça continuera ainsi. Après avoir pété un câble dans ta chambre, j'ai réfléchi. Tu penses probablement que je vais te dire que je m'excuse, que j'avais tort de te dire ça. C'est faux. Je ne te dirais pas ça mais s'il te plait écoute moi jusqu'à la fin. Depuis la dernière embrouille de l'Angleterre, on a eu quelques disputes. Toutes ces disputes étaient pour la même raison. (S'il te plait repense y je t'assure que tu verras qu'à chaque fois je te boude pour plus ou moins la même chose, il y a juste quand je t'ai enguelé parce que je voulais que tu dises à ta mère que tu sors avec Antoine ou il s'agit pas de ça) La raison ? Parce que je tenais la chandelle. S'il te plait Léane ce que je suis actuellement en train de te dire doit vraiment t'énerver mais il faut VRAIMENT que tu m'écoutes jusqu'à la fin. Je sais très bien que je ne suis pas qu'un pretexte pour voir Antoine, je sais que tu m'aimes et que t'es sincère avec moi. Mais même si je ne suis pas QU'UN PRETEXTE, je suis quand même utilisée en tant que tel. J'ai surement du mal a te faire comprendre ce que je veux dire mais en gros sans moi et Félix (même on peut peut être exclure le nom "felix" parce que je suis pas sure que ta mère veuilles que tu dormes qu'avec antoine et felix  à part si tu lui mens)par exemple vous ne pouvez pas passer la nuit ensemble,(est ce que tu peux me dire que c'est faux? Je ne pense pas) alors OUI tu ne penses pas qu'à Antoine, mais par exemple Dimanche, t'es bien restée collée a lui 90 % du temps et t'es venue pour regarder le film avec moi, c'est pas comme si tu t'en battais complètement les couilles de moi, mais juste avant ta passé 4 heures non stop à embrasser Antoine dans ces moments là on se sent vraiment de trop. Et après le film fini, 3 heures à le réembrasser non stop sans compter la nuit, la vie j'ai jamais vu un couple aussi collé que vous et ça c'est grave bien mais pas quand je suis là . J'en ai parlé avec Félix hier, il dit qu'il sait qu'on tient la chandelle mais lui il s'en bas les couilles. Alors quand je te rejette c'est pas parce que je veux pas toi, et en soit dans ces moments là je suis pas encore "énervée" je t'assure je suis juste carrément blessée. Parce que avec toi j'ai l'habitude que tu sois h24 avec moi, j'ai l'habitude de TOUT faire avec toi quand y'a pas Antoine, alors rien que 10 minutes quand je suis avec toi et que tu n'es pas là ça fait bizarre, mais quand c'est plusieurs heures et que t'es à un mètre de moi en train d'embrasser Antoine ça fait mal, je me sens plus du tout importante pour toi, je me sens mal parce que sans toi j'ai l'impression d'être seule. Je me dis que je t'ai mise en couple avec un gars (et mon dieu j'ai bien fait de te dire de te mettre avec car tous les deux vous êtes merveilleux et vous êtes heureux à deux et ça, ça compte plus que le fait que je me sente mal quand je tiens la chandelle) qui t'enleve a moi. Je me sens abandonnée pendant ces moments, la vie ta pas idée à quel point ça peut me mettre mal. C'est pas tenir la chandelle une fois. C'est tenir la chandelle à CHAQUE FOIS qu'on est à 4 qui me blesse et surtout c'est que plus le temps passe, plus tu passes du temps avec Antoine qu'avec moi et plus je sens que ma présence est facultative. La journée quand on était au cheval avec toi c'était grave bien, j'étais avec vous deux mais je "tenais pas la chandelle", je me sentais bien avec mes potes. On était ensemble comme trois potes. Mais j'ai que ça comme exemple, sinon je suis une meuf qui tient la chandelle d"un couple. Avec Félix on est votre pass, on vous permet d'être ensemble. En trois mois (à part la fois ou il est venu te voir 2 petites minutes quand t'es rentrée des cours) il n'y a je crois, que deux moments ou un ou vous vous êtes vus qu'à deux. Ce qui fait que renforcer mon idée. C'est pour ça que j'insiste autant que vous voyez juste à deux. Pour avoir moins l'impression d'être un pretexte. Je te dis tout ça que maintenant car je crois que j'ai enfin réussir à décrire ce que je ressens. Je t'ai toujours fait la gueule vis a vis de ça mais moi même j'arrivais pas à mettre de mots sur ce que je ressentais, moi même je comprenais pas pourquoi j'avais si mal. Aussi ! Ce qui me fait tout aussi mal c'est quand je vois que pendant de longues heures t'es collé à Antoine et que t'es très heureuse. Au début je me dis que vous êtes trop mignons et jsuis heureuse pour vous. Mais après, plus le temps passe et je me sens seule et je me dis que j'ai l'air con la toute seule à essayer de passer le temps alors que toi tu prends du bon temps avec ton gars. Tout ça me ronge carrément le coeur ouais. Mais, toi t'es heureuse, tu profites de ton gars comme n'importe quelle fille le ferait. Tu peux pas vraiment le faire sans moi (ou bien si mais plus rarement et du coup pour dormir avec tu peux oublier) alors je te rends juste un service, après tout ce que tu fais pour moi, après tous les bons moments que tu m'as offert, je me dis que je peux faire ça pour toi, parce que je t'aime. Mais à chaque fois, j'y arrive pas. Je pète un plomb et je t'enguele. Et comme j'arrive jamais vraiment à expliquer pourquoi jsuis énervée. Je veux toujours que tu m'utilises en tant que chandelle, et je veux pas forcément que tu viennes me voir de temps en temps quand on est à 4 parce que j'ai l'impression que tu viens me voir par "obligation" j'ai l'impression que tu te forces à te décoller d'Antoine pour passer du temps avec moi. Alors oui bien sur que t'aimes passer du temps avec moi, parce que je suis ta meilleure amie après tout mais quand au bout d'un certain temps on passe du temps ensemble et que tu vas refaire des papouilles et des bails comme ça à Antoine (je pense pas à dimanche, si dimanche tu faisais ça c'est parce que je te rejettais, je pensais à d'autres fois) et bien j'ai encore + l'impression que tu te forces d'être avec moi alors que tu brules d'envie d'aller voir Antoine. C'est peut être qu'une impression, mais c'est ce que je ressens, je le prends comme ça. Peut etre aussi que dans mon texte j'ai mal formulé ce que je voulais dire, je sais pas vraiment jsuis encore un peu paumé.

Pour tout te dire, j'ai toujours pas digéré. Je sais pas quoi faire et je sais pas comment tout ça va se finir. J'ai pas envie de revenir te voir comme un chien pour qu'on se reparle ni meme que tu viennes revenir me parler. Peut-être qu'on devrait faire une "pause d'amitié" (excellent et très kikoo de dire ça mais bon) Alors avant de plus donner signe de vie, je vais finir sur un autre texte juste pour te dire à quel point je t'aime. T'sais du style  que je t'avais fais un jour. Alors Léane ça va faire quoi ? Ca va faire 4 ans qu'on se connait je crois. Au début on se mettait dans le bus car on avait personne d'autre qu'on aimait bien pour se mettre à côté. On était des putains de bouche trous. Mais on s'aimait vraiment bien même dès le début. On passait notre temps à faire des photos kikoo avec des filtres snaps genants et faire des musicallys sur "mon bijou" de jul (oh mon dieu je pleure rien qu'en y repensant ptdrr archi genantttt) Ca s'arretait là, mais il y a deux ans, jsuis venue une fois chez toi et on a twerké avec des coussins en guise de fesse dans ta chambre. On était devenues des vraies potes, on a commencé à se voir de temps en temps principalement chez toi.Plus le temps passait et plus on devenait de bonnes potes. Mais à cette époque jamais j'aurai pensé que tu aurais été si importante pour moi un jour. Jamais j'aurai pensé que t'aurais pris cette place dans ma vie. Et puis, quand j'ai quitté le lycée, c'est à dire il y'a un peu plus d'un an, alors qu'on était déjà bien amie on a commencé à se voir tout le temps, à passer tout notre putain de temps ensemble. Combien de fois on est parti dans notre putain de campagne à marcher le soir sous le soleil qui se couche, à parler de tout et de rien. Ou alors on cueillait des fleurs et on les mettait entre nos fesses, on prenait le mais et on se frappait avec. Putain je me rends compte qu'on a vraiment 5 ans des fois. Et c'est ce que je kiffe chez nous. Des fois, jviens chez toi, on fait rien on s'ennuie mais on s'ennuie pas vraiment parce qu'on est à deux, alors on rigole pour des trucs cons, on se frappe, on se crache dessus, jpete (ouahhh le texte émouvant ta vu jparle de nos crachats de mes pets mdr pleins de trucs chouettes quoi) Ou alors on va à Amiens, Rouen, en Angleterre, à Dieppe, au Crotoy, tu viens quand y'a ma famille et inversement. On rigole tous ensemble chez moi et on rigole avec ta mère aussi. On en a traversé des trucs ensemble. On en a vécu, ah ouais putain ce qu'on en a vécu des trucs. Et le soir avec toi le monde prend une autre dimension. Je pourrais être là à te parler toute la nuit de trucs sérieux ou alors on rigole de nos petites anecdotes. On se raconte tous les trucs qui se sont passés dans notre vie depuis qu'on s'est pas vu et on s'interesse à la vie de l'autre. Bref Léane, je t'aime, je t'aime plus que tout, t'es réellement devenue une partie de ma vie et si un jour nos chemins se séparent et bien je me souviendrais toujours de toi, t'es ancrée à vie dans mes souvenirs. Tous nos projets j'espère que c'est pas du flan, j'espère qu'on ne fait pas que rêver, qu'on va partir aux iles canaries, qu'on va aller aux Etats Unis, faire le tour du monde, visiter tous les grands parcs d'attractions du monde, et aller au studio harry potter à Londres aussi!  Et vivre notre putain de vie à fond!  Jveux qu'on fasse tout ce qui est réalisable sur cette Terre. J'espère aussi qu'on partira bientôt à Paris, qu'on ira voir la Tour Eiffel et faire tous les magasins du monde. Parce qu'il y a que avec toi que je passe d'aussi bons moments. La, j'ai envie de pleurer en t'écrivant tout ça, jme rends compte que t'es vraiment essentielle mon dieu qu'est ce que je t'aime mon dieu jveux passer toute ma putain de jeunesse avec toi, jveux meme viellir avec toi, j'espère qu'on ira faire nos études au même endroit pour pouvoir habiter en collocation, qu'on se quittera jamais de vu, j'espère que tu vas pouvoir rester ma meilleure amie, celle a qui je confie tout, celle avec qui je passe chacun des moments de ma vie, celle avec qui je passe les meilleurs instants. La vie,  je m'emporte vraiment en écrivant tout ça, mes doigts vont pas encore assez vite sur mon clavier. J'ai vraiment envie de pleurer car je t'ai dis juste avant que je comptais faire une pause d'amitié, une belle connerie quoi, alors que putain je t'aime vraiment à la folie, t'es vraiment tout pour moi, mon bébé. Je me dis que si un jour j'apprenais qu'il t'arriverait quelque chose je serais vraiment inconsolable jpeux meme plus m'imaginer sans toi rien que l'idée de faire cette foutue pause ça m'angoisse de fou. Ou alors si quelqu'un te faisais du mal je pense à quel point jserais énervée. A nous, A nos musique "yeux disent le contraire", "princesse", ou "paradise". Aucune amie passe avant toi, aucune ne te talonne, t'es bien au dessus de tout t'es vraiment ma putain de pref, ta rien avoir avec aucune de mes potes, t'es unique, exceptionelle. T'es vraiment une fille géniale, t'es magnifique, ta un coeur énorme, , tu te prends pas la tete, ta des valeurs. Mon dieu ton coeur avec le temps je me rends vraiment compte que t'es réellement une personne tellement gentille, tellement adorable. Bon jvais me calmer sur les compliments sinon ça fait cheum. Jvais te laisser, jvais te laisser sur ces mots, go faire une pause d'amitié, go souffrir sa race, go chialer, go faire avec. (J'veux faire une pause d'amitié car jsais pas comment résoudre la situation que j'ai dite juste en haut. ) 

Ps : i miss you

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

est ce que tu m'entends?Where stories live. Discover now