Tout commença au Café Compte. Je ne vous donnerai pas d'adresse exacte, mais il se situait près du campus dans lequel j'étudiais, celui de la fac Paris 4, à Malesherbes. J'étais étudiant depuis un peu plus d'un mois, et j'avais déjà dépensé une bonne partie de mes économies de cet été dans mon nouveau lieu préféré : le café.
Ce lieu convivial permettait de "travailler" (avec de gros guillemets parce que oui, je n'ai jamais eu réellement l'impression de travailler là-bas) ou de faire une pause toute en mangeant ou en buvant. Les prix étaient accessibles, surtout en happy hour, soit juste après les cours. Bref, c'était le café quoi. Le fait est qu'il n'y a pas tant de cafés que ça près de ma fac, alors mes amis et moi, on allait souvent au même. Le Compte était le meilleur car il était lumineux et à la fois moderne et traditionnel, son gérant était au bout de quelques semaines comme une extension de notre groupe tellement on était dans son café.
Quand bien même il faisait froid, quand bien même il faisait chaud, nous allions la plupart du temps en terrasse. On avait une belle vue sur le parc, ce qui permettait parfois d'être juste seul face à soi-même, même si on est pas seul.
Le jour le plus pourri pour toute la bande, qui est composée de Nelly, Louise, Alexandre, Izi et moi, c'est le mardi. La journée est longue et insupportable, et souvent, on arrive pas à se voir. Alors, souvent quand on quitte la fac, la première chose qu'on pense à faire, c'est fuir la fac et prendre la ligne 3 sans aucune hésitation. Pourtant, un mardi où ça n'allait vraiment pas bien, je ne sais qu'elle force surnaturelle m'a poussé à aller dans ce fameux café, dans notre café.
En m'asseyant, en terrasse, je reprends mes habitudes comme si ça faisait des mois que je n'étais pas venu, alors que j'étais là la veille. Je retrouve mes marques : la vue sur le parc, la petite brise automnale, Monsieur Bernard qui me souri. Et puis d'un coup :
-Bonjour qu'est-ce que vous prendrez ?
-Euh, probablement un café noisette s'il vous plaît. (Je me dis à cet instant qu'il est très beau. Je baisse le regard ayant l'impression de l'avoir trop longtemps fixé, oops).
-D'accord je vous apporte ça de suite ! Dit-il tout souriant, tout resplendissant surtout.
Et merde. Je pense que j'ai un crush.
YOU ARE READING
Café Compte
RomanceBaptiste, un jeune étudiant parisien, prend l'habitude d'aller dans un café près de sa fac, près du parc Monceau. Il s'appelle "Café Compte". Un jour, il se fait servir par un jeune homme qu'il n'avait jamais vu auparavant, Adel. C'est le début de q...