Chapitre 13

39 8 0
                                    

Justin : T'es têtue comme fille toi !

Après mes deux heures à trainer dans les couloirs de l'établissement j'ai rejoint Justin devant la cafétéria et actuellement nous faisons la queue pour nous servir.

Moi : C'est ce qu'on me dit tout le temps, rigolai-je.

Je me serre une salade et une bouteille d'eau et Justin des pâtes et une lominade.

Nous nous installons à une table éloignée du self.

Lui : Alors comme ça ma beauté est au régime.

Je suis sa beauté.

Je sens que le pari sera plus simple que prévu.

Moi : Comme ça je suis ta beauté ?

Un rictus apparait sur le visage du beau brun.

Lui : Seul moi peux t'appeler beauté, c'est mon surnom...

Je ne pas pourquoi mais j'ai senti un pincement au coeur quand il m'a dit que ce n'était que ce surnom pourri qui lui appartenait et non moi.

Je fais quand même mine de sourire et je continue mon repas.

Moi : Ah et pour info je ne suis pas au régime Gaston.

Un blanc s'installe entre nous pendant plusieurs minutes. Aucuns de nous deux ne sait quoi dire. Mais heureusement que Justin brise ce silence mal aisant.

Lui : Sinon comment tu vas faire pour les maths ?

Moi : Je pensais rattraper avec Morgane, ma meilleure amie, mais vu ses notes dans cette marière je préfère pas... alors je sais pas.

Lui : Je peux moi.

Moi : C'est vrai ?

Lui : Bhe oui ! On peut commencer dès ce soir si tu veux.

Moi : Vraiment merci Justin.

Je me lève pour le prendre dans mes bras et j'ai denouveau ces mêmes picotements que l'autre jour. Je suis soudainement prise de frisson.

Lui : Par contre on va pas chez moi, lance t-il alors que je me rassois.

Moi : Bhe pourquoi ?

Il semble réfléchir.

Lui : J'ai pas eu le temps de ranger.

Ce garçon est toujours aussi mystérieux mais j'aime bien ce côté la de sa personnalité. Il ment et je le sais mais je ne dis rien.

Moi : Ok viens chez moi ce soir, tu sais où c'est..

La sonnerie ce fait entendre. Nous nous levons jetons nos plateaux et marchons dans les couloirs pour rejoindre nos cours.

Lui : T'as quoi là ?

Moi : Economie et je finis juste après.

Lui : Je finis en même temps que toi, je te ramène chez toi ?

Moi : J'ai ma voiture...

Lui : Une prochaine fois alors...

Nous arrivons devant ma salle. Je me mets sur la pointe des pieds et lui embrasse la joue.

Moi : On se voit tout à l'heure chez moi Gaston.

Je rentre dans ma classe.

Le cours d'économie est toujours aussi ennuyeux en plus il n'y a pas Morgane dans ce cours là et avec ce professeur qui parle à la Shakespeare...
Alors, je sors mon portable comme à mon habitude et envoie un message à Justin.

Et oui il m'a donné son numéro...

Moi : Hey !

Je mets mon téléphone en veille mais recois sa réponse directement après. J'ouvre le SMS.

Lui : Tu ne peux pas te passer de moi beauté ;)

Je rigole intérieurement.

Moi : Je trouve une occupation...

Lui : Et c'est moi ton occupation ?

Moi : Tu croyais que je restais avec toi pour quoi ?

Lui : Pour ma beauté.

Moi : Tu l'as voit où ?

Je rigole face à nos messages qui n'ont aucun sens.

- : Qu'est-ce qui vous fait rire mademoiselle Rogers ?

Je suis surprise par cette voix, je lève la tête et m'apperçois que toute la classe me regarde ainsi que le prof.

Moi : Rien Mr.Lee.

Mr.Lee : Et pourquoi entendais-je votre cellulaire vibrer dans votre trousse depuis le début de mon cours ?

Cramée...

Moi : Je...

Lui : Sortez directement de mon cours mdemoiselle Rogers, me coupe t-il en pointant la porte avec son index.

Sans broncher je range mes affaires et sors de la classe pour la deuxième fois de la journée. Je me dirige vers l'étude car je n'ai plus rien à faire dans les couloirs.

J'ouvre la porte de la salle et fait le tour en un regard pour voir où je peux m'asseoir.

Au devant je vois Justin me fixer avec incompréhension. Il a toujours son sourire dont seul lui à le secret.

Je vais m'asseoir à côté de lui.

Lui : Laisse moi deviner...le prof t'a dit de prendre et toi tu l'as vraiment prise ?

Moi : Mais pas du tout abruti, soufflai-je. C'est à cause de toi...

Lui : De moi ? S'offusque t-il.

Moi : À cause de tes messages.

Il hausse les sourcils en rigolant.

Lui : C'est toi qui a commencé...

Il me pique un stylo dans ma trousse et je lui tape la main.

Moi : Hé !

Il me le rend.

Moi: Et toi pourquoi t'es pas en cours ?

Lui : Parce que je parlais avec la fille la plus belle du lycée par message.

Le rouge me monte aux joues.

Moi : Merci.

Lui : Qui a dit que c'était toi ?
Il me fait un clin d'oeuil alors je fais semblant de bouder.

Lui : Roooh ça va arrête de bouder.

Il pose sa main sur ma cuisse et celle-ci me la "brûle". Je la fixe et reprends mes esprit.

Moi : Je me demandais... comment ça ce fait qu'à 21 ans tu sois toujours ai lycée ?

Il retire soudain sa main.

Lui : Je préfère ne pas en parler...

__________

Toujours aussi mystérieux ce Justin...

Coucou mes petit(e)s lecteur(ice)s. Je suis en avance sur les chapitres alors j'en posterai tous les deux jours.

Sinon, que cache Justin ?

Kiss.
L.
__________

Ce n'était qu'un défiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant