Chapitre 19.

17 0 0
                                    

Lindsay.

       J'ai passé la matinée à repenser à ce qu'il s'est passé entre Joffrey et moi, et surtout à ce que Sky m'a dit à ce sujet. Je ne me reconnais plus vraiment ces derniers jours, mais cette facette de ma personnalité ne me déplaît pas, bien au contraire. Je ne sais pas ce que je ressens exactement pour mon animateur, mais j'ai vraiment envie de le découvrir. Je suis allée déjeuner avec mes amis avant de rejoindre les autres dans la cour pour l'activité de Joffrey. Il nous a expliqué que nous allions faire une séance de musculation dans le gymnase, mais que tout serait adapté pour les personnes ayant un peu plus de difficultés. Nous sommes alors allés dans les vestiaires pour que tout le monde se change, j'avais déjà enfilé ma tenue avant de venir, et nous avons aidé notre animateur à installer le matériel, j'en ai profité pour m'approcher discrètement de lui.
  -J'espère que ce que Peter avait à te dire était important, dis-je en souriant, parce qu'il nous a gâché un bon moment.
  -Même pas, me répond-il, il voulait seulement savoir comment ouvrir quelque chose sur son ordinateur, ce que mon petit frère aurait pu faire. J'espérais que tu sois encore là quand je suis revenu, mais ce n'était pas le cas, autant te dire que j'avais envie de l'étrangler.
  -J'avais faim, je suis allée manger avec mes amis, mais on pourra rattraper le coup, je te le promets, dis-je avant d'apercevoir Victoria aller dans les vestiaires. Attends, pourquoi elle est là elle?
  -Peter pensait que c'était une bonne idée de travailler à deux pour mon activité, histoire de bien surveiller tout le monde pour ne pas que vous vous blessiez, et je n'ai pas eu le choix de ma partenaire. Je dois d'ailleurs l'annoncer aux autres. On se revoit plus tard.
       Il s'est doucement éloigné de moi et a appelé tout le monde pour se retrouver au milieu du gymnase. Il a annoncé que pour l'activité d'aujourd'hui il y aurait deux animateurs pour nous encadrer et que même s'il reste le responsable principal, nous pouvons également faire appel à Victoria en cas de problèmes. Je suis assez dégoûtée de l'avoir une nouvelle fois dans les pattes, elle n'a aucune bonne raison d'être ici vu qu'elle est la moins qualifiée et a sûrement soudoyé une fois de plus Peter pour parvenir à ses fins. Je suis allée rejoindre Sky, Aiden et Lucas et nous avons commencé à faire quelques exercices. Après avoir utilisé le tapis de course, le vélo et les différentes machines de musculations, je suis partie à la recherche de Joffrey qui a disparu depuis quelques minutes. Je l'ai cherché dehors, dans les vestiaires ou encore dans les toilettes, mais je l'ai finalement trouvé dans le local des appareils accroché à la bouche de Victoria, j'ai alors tourné les talons pour aller à l'extérieur du gymnase et il m'a rapidement rejoint.
  -Lindsay, ne pars pas comme ça, a-t-il commencé, laisse-moi au moins t'expliquer.
  -Il n'y a rien à expliquer, je ne pensais juste pas que tu tomberais si bas. Tu aurais dû me dire pourquoi tu ne voulais jamais que je reste avec toi le soir, au lieu de ça tu en profitais la journée et tu t'éclatais le soir. Je suis vraiment trop bête.
  -Tu penses vraiment ça de moi? Tu crois que je me suis servi de toi?
  -On s'en fou de ce que je pense, le résultat est le même. Sky n'arrêtait pas de me demander si je ressentais quelque chose pour toi, et elle avait raison! J'ai cette espèce de sentiment de dégoût qui ne me quitte plus depuis quelques secondes. Maintenant laisse-moi passer et ne m'approches plus, parce que je te jure que tu vas le regretter.
       Je l'ai bousculé de l'épaule et je suis retournée sur une machine pour me défouler. De toutes les filles qu'il y a sur cette colonie, il a choisi la pire, et ça m'embête de l'admettre mais ça me fait quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant. Je sais pourquoi je ne laisse jamais de garçon entrer dans ma vie, et cette expérience peut une nouvelle fois me servir de leçon, c'est bien fait pour moi. Tout ce que je veux maintenant, c'est de retrouver l'ancienne Lindsay, celle qui se fout de tout et qui veut seulement s'amuser. Que le spectacle commence.

Sky.

     Je tiens compagnie à Lucas qui soulève des poids tout en observant Lindsay du coin de l'œil. Elle s'est ruée sur une machine sans se soucier de personne tandis que Joffrey est revenu la tête baissée, il ne faut pas sortir d'une grande école pour comprendre il s'est passé quelque chose entre eux. Quelques minutes plus tard, elle s'est levée pour aller rejoindre Ryan, je me suis alors excusée auprès de Lucas et je suis allée voir Neal pour essayer d'en savoir plus.
  -Salut, tu sais ce qu'il se passe avec Lindsay? je lui demande.
  -Non, je sais seulement que Ryan est ravi qu'elle s'intéresse à lui alors que notre animateur est à côté.
  -Justement, c'est ce qui est surprenant...
  -Et toi alors, tu as finalement accepté que je sois ton divertissement malgré la présence de Lucas?
  -Je n'y ai jamais renoncé, dis-je en riant.
       Je suis restée parler avec lui quelques instants avant de retourner avec mes amis. Je crois que j'ai vexé Lucas quand je suis partie pour rejoindre Neal, mais il ne disait rien. Nous avons fini notre séance puis nous sommes tous sortis pour notre temps libre, elle nous a finalement rejoints.
  -Tu ne m'attendras pas ce soir Sky, je sors avec Ryan, me dit-elle sans aucune expression sur le visage.
  -Lindsay, qu'est-ce qu'il se passe?
  -Rien, ça fait juste longtemps que je ne l'ai pas vu, et j'ai vraiment besoin de m'amuser un peu. Pour le moment je vais aller faire une sieste, on se voit plus tard!
       Elle s'est éloignée avant même que l'on puisse lui dire quelque chose, il s'est vraiment passé un truc avec Joffrey. Je suis allée dans la chambre des garçons pour finir mon après-midi là-bas, puis nous avons dîné et je suis allée dans ma chambre. J'ai regardé un film pour faire passer le temps et sur les coups de vingt-deux heures trente, Joffrey est entré pour vérifier que tout le monde soit bien couché, mais Lindsay était déjà partie. Elle a pris le risque de sortir avant le passage de l'animateur malgré mes remarques, et heureusement pour elle c'est le seul qui peut lui sauver la mise qui est venu. Après avoir fait attention aux quatre autres filles, il m'a demandé de le suivre dans le couloir.
  -Tu peux me dire où elle est passée? Je comptais sur ce soir pour pouvoir lui parler et elle n'est pas là, me dit-il.
  -Je ne sais pas de quoi tu parles, dis-je innocemment.
  -Sky, s'il te plaît. Ryan n'est pas non plus dans sa chambre, ne me dis pas que c'est une coïncidence et dis-moi plutôt où ils sont.
  -Je n'en ai vraiment aucune idée, et je ne mens pas! Elle m'a seulement dis qu'elle allait partir, rien de plus. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit énervée comme ça? Tu peux me le dire, elle le fera à un moment ou à une autre de toute façon.
  -Très bien. Elle m'a vu embrasser Victoria pendant l'activité, elle m'a dit que je la dégoûtais et elle est partie en me demandant de ne plus l'approcher.
  -Tu as vraiment très mal joué, et tu as choisi la mauvaise personne pour ça. Elle est déjà très rancunière, et elle déteste Victoria plus que n'importe qui, autant dire que c'est mort pour toi.
  -Mais tu ne comprends pas, moi je n'ai rien fait, c'est elle qui s'est jetée sur moi sans me demander mon avis. J'allais la repousser avant que Lindsay n'arrive, elle me dégoûte presque autant qu'elle, tu dois me croire.
  -Alors dans ce cas il faut que tu lui expliques, ça va être compliqué mais c'est ta seule alternative. Tu as intérêt à être patient, parce qu'elle va t'envoyer bouler plus d'une fois, c'est vraiment une tête de mule, mais c'est le seul moyen. J'essayerai d'apaiser les choses de mon côté.
       Joffrey m'a remercié et m'a laissé retourner me coucher. Il n'a vraiment pas l'air d'être une mauvaise personne, c'est même peut-être le seul à pouvoir faire changer Lindsay, mais c'est vraiment très mal parti pour lui. Lindsay va en faire qu'à sa tête, je la connais. Elle ne voudra pas l'écouter et préférera faire l'autruche pour ne pas souffrir, comme d'habitude. Plus le temps passe et plus je me dis que ces vacances sont tout sauf reposantes, mais elles sont aussi le seul moyen de nous faire changer, de nous faire comprendre qui nous sommes vraiment.

Soixante-deux jours de vacances.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant