Quelque part dans Paris, le lendemain d'une soirée arrosée...
— Adam, sais-tu que nous sommes incroyables ?
Je me tourne sur le ventre pour observer Vic. Étalée sur le canapé, elle contemple le plafond, semblant avoir une grande réflexion philosophique. Pour ma part, eh bien... Je réchauffe le carrelage, allongé sur un matelas dégonflé, à cause de ma copine qui déteste se serrer quand elle dort.
Un canard, vous dites ? J'ai bien peur de tomber dans quelque chose qui ressemble à ça, oui. À peine huit mois de cohabitation et Vic me métamorphose déjà en cette volaille peu ravissante.
Je reviens à sa réflexion parce que, c'est devenu une vérité générale, la philosophie de Vic est excellente.
— Et pourquoi sommes-nous incroyables ? Non pas que je l'ignore... Mais pourquoi ce constat soudain ?
— Je viens d'aller voir notre histoire sur Internet. 2 millions de vues !!
— Attendez... Ça veut dire que deux millions de personnes ont lu votre vie beaucoup trop compliquée ? demande Vincent, immergeant du sommeil de l'autre côté de la pièce.
— Alors, pas exactement, l'algorithme Wattpad est un peu plus compliqué... Mais ça fait quand même beaucoup de monde.
— Taisez-vous, râle Lisa, qui est atteinte d'une furieuse gueule de bois. Morphée n'a pas encore décidé de me quitter.
Je me rapproche de Vic, intrigué par cette nouvelle. Il semblerait que mon charme opère jusque sur Internet. Puisqu'il est évident que le succès de Seulement Trois Mois me revient essentiellement, n'est-ce pas ?
Oui, je sais, vous m'avez détesté au début de l'histoire, mais vos petits cœurs ont tous fini par fondre, inutile de prétendre le contraire.
— C'est beaucoup, 2 millions ? chuchoté-je à Vic, les yeux pétillants.
Ce fameux sourire radieux illumine son visage.
— Laurène n'aurait jamais pensé pouvoir atteindre un tel nombre. Même Mia n'a pas réussi à faire un tel score.
Une voix agacée s'élève soudain :
— Ce n'est pas comparable ! J'ai été éditée avant de pouvoir atteindre les 2 millions ! Eh oui, mon débarquement dans les librairies a impliqué un retrait des chapitres sur Wattpad, sinon je serais bien au-delà !
Toutes les personnes présentes dans le petit salon des Mivan se regardent, surpris. Mia se trouve dans sa chambre, de l'autre côté du mur, confortablement installée dans son lit - il ne lui est évidemment pas venu à l'idée de céder sa place à l'un de ses invités. Mais vu la distance qui nous sépare et nos murmures, elle n'était pas censée pouvoir entendre notre discussion. Il faut croire que quand il s'agit de défendre son titre de reine, Mia a l'ouïe fine.
— Ça, on ne peut pas le savoir ! crie Vic.
— Dis-leur, Evan. Dis-leur qu'on nous préfère et qu'on a plus de succès.
— Tout ce qui m'importe actuellement, c'est mon sommeil...
Je souris, imaginant mon ami ronchonner, la tête enfoncée dans les oreillers. Croyez-le ou non, mais vivre avec la reine des garces demande un temps minimal de sommeil, que la soirée d'hier n'a pas accordé à Evan.
— Tu sais, Mia... Tu pourrais simplement nous féliciter sans entrer dans la compétition, tenté-je. Et puis n'oublie pas que tu fais partie de Seulement Trois Mois, toi aussi.
Elle ouvre la porte de sa chambre et apparaît sur le seuil, la mine réjouie malgré les cernes qui contournent ses yeux.
— Mais c'est pour ça ! C'est parce que je suis dedans que ce livre a connu un tel succès ! Cela ne fait aucun doute !
Personne ne répond, conscient que ce serait de l'énergie inutilement dépensée, mais tout le monde ne se retient pas de lever les yeux au ciel.
— Vous feriez bien de me remercier, au lieu de faire cette tête.
Elle croise les bras, l'air désabusé. Vic et moi nous regardons, sourcils haussés.
— Merci, Mia, d'être une vraie plaie au quotidien.
•
Hellooo !!
Bon, après cette introduction il est temps de vous adresser des remerciements directement : merci, merci, merci pour ce nombre de vues exorbitant !
Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que STM suscite un tel enthousiasme. Cette histoire est terminée depuis huit mois et vous continuez de m'en parler, régulièrement, prouvant à quel point elle vous a marqués.
C'est ce qui me donne envie de la voir naître sur papier, je ne vous le cache pas. Vous me demandez souvent si STM va être édité, comme l'a été DLTDUG, mais moi-même je ne sais pas. Au cas où vous l'ignoreriez, un roman inédit que j'ai écrit dans mon coin, qui s'appelle Mission Séduction, va paraître le 2 janvier 2019 chez Hachette Romans. C'est déjà énormément de boulot et je ne vais peut-être pas m'engager dans un travail d'édition dès le début d'année prochaine (ce n'est pas très compatible avec mes études). Il faudra aussi que ma maison d'édition soit intéressée, sinon il faudra que je cherche ailleurs... Je verrai tout ça mais quoi qu'il en soit, je vous tiendrai évidemment au courant !
Comme je suis en prépa, je vous avoue que j'ai très peu de temps à consacrer à l'écriture (et mon Dieu, c'est extrêmement frustrant), mais j'ai tout de même envie de vous remercier. Comme je vous avais promis des bonus qui ne sont finalement jamais venus par manque d'inspiration, je pense en écrire un. J'aimerais en faire un sur Mia et Evan car ce serait le plus simple pour moi (en incluant Vic et Adam, cela va de soi) mais je vous avoue que je coince un peu au niveau des idées...
C'est là que vous intervenez : je vous propose de suggérer des idées en commentaires ! Tout en gardant en tête que tout le monde n'a pas lu DLTDUG, donc pas de spoil (ce qui exclut le retour des personnages de DLTDUG, désolée pour ceux qui espéraient en revoir certains) et que je veux écrire ce bonus pour rendre hommage à STM, donc on doit évidemment reprendre ses thématiques.
J'attends vos idées plus ou moins farfelues !
Je me répète mais merci pour tout l'amour que vous m'apportez au quotidien. Je suis moins présente mais il ne passe pas un jour sans que je ne pense à vous, que je sourie niaisement devant l'un de vos messages, ou que je me dise à quel point vous êtes géniaux. En février ça fera trois ans que mon aventure a commencé et je n'arrive pas à mesurer l'ampleur qu'elle a pris en si peu de temps... c'est dingue.
Oh, et je serai présente au salon de Montreuil de 1er décembre de 13h30 à 15h ! J'espère vous y voir ☺️
Je vous aime fort,
Laurène
Instagram : laurene_rsd
VOUS LISEZ
SEULEMENT TROIS MOIS (sous contrat d'édition)
RomanceHISTOIRE PUBLIÉE CHEZ HACHETTE ROMANS DEPUIS LE 23 mars 2022 Victoire et Adam étaient inséparables, et le demeureraient toujours. Du moins c'étaient les persuasions dans l'esprit de la Victoire de dix-sept ans, jusqu'à ce que son meilleur ami parte...