Lundi 7 Juin 2022, 14h27.
Maison de Shawn, quartier de Yorkville, Toronto.
Shawn referme la porte après que nous soyons tous entrés. Il me prend tout de suite à part, laissant Nina seule dans le hall d'entrée.
-Comment tu as pu me cacher pendant 4 ans que j'avais une fille? Pourquoi t'es partie? Qu'est-ce que j'avais fait de mal? Pourquoi tu n'as répondu à aucun de mes messages?
-Je peux répondre dans le désordre?
-Je m'en fous juste réponds moi.
-Tu n'avais rien fait de mal, c'est juste que tous ces événements me dépassaient. Au début, je t'ignorais en pensant te recontacter plus tard, quand Nina aurait au moins 1 an et demi, mais Simon m'avait pris et interdit tout téléphones à la maison. Je t'ai caché ma grossesse parce que vu ta réaction sur le fait qu'on allait PEUT-ÊTRE avoir un enfant, je pensais que le fait d'avoir un enfant te mettrai dans une colère noire.
-Y a des choses en plus que je dois savoir sur Nina?
-Elle est née le 13 avril 2019 à 3h59 du matin, son prénom entier est Nina Aaliyah Anrfia Montier, elle est allergique au poisson et à la tomate, sa couleur préférée est le jaune parce que c'est la couleur du soleil, elle extrêmement fière d'être une Montier, elle veut astronaute ou présidente plus tard, ça change une semaine sur deux, elle adore dessiner des bonhommes en forme de patates, elle connaît toutes les chansons d'Ariana Grande, elle aime bien écouter certaines de tes musiques, elle déteste Dora l'exploratrice mais adore Bob l'éponge, son premier mot était "papa", me demande pas pourquoi j'en sais rien, elle déteste Harry Styles.
Il s'était mis à sourire dès le début.
-Wouah. Tu lui as vraiment donné Aaliyah comme deuxième nom?
-Puisque je te le dis.
-Elle va être super contente quand elle va l'apprendre! Tu peux t'installer dans ma chambre, je dormirai dans le canapé. Ca te dérange si Nina dort avec toi?
-Pas le moins du monde.
-Ok, on va faire comme ça et demain je vais lui acheter un lit et tout les trucs qu'elle voudra. Et à toi aussi si tu veux. Bordel je suis père.
Quelques larmes coulent sur ses joues. Je les essuie en lui passant ma main dessus.
-Est-ce que tu penses que ça pourra redevenir comme avant, demande-t-il en me prenant ma main.
-De quoi?
-Nous deux.
LA question que je redoutais.
-Je sais pas, Shawn. J'ai vécu des choses qui m'ont radicalement changée. Pour l'instant, on essaie de ne pas se disputer pour la petite?
-On essaie.
-On essaie.
-Tu m'as manqué Loana. Vraiment beaucoup.
-Tu m'as manqué aussi Shawn.
Je rejoins Nina dans le hall et la prends dans mes bras ainsi qu'une valise. Je sens que je bascule légèrement vers l'arrière à cause du manque d'équilibre. Une main se pose dans mon dos pour me rattraper et prends la valise que j'avais dans la main puis l'autre. Il commence à partir dans la maison qui est totalement nouvelle pour moi. On arrive finalement dans une pièce avec un lit en son centre, un bureau, un piano ainsi qu'une dizaine de guitare. Shawn pose les deux valises au pied du lit (qui, au passage, est carrément immense) et sort pour nous laisser nous installer. Je pose ma fille sur le lit et commence à ouvrir les valises pour au final les refermer. A quoi ça sert, il va nous jeter dehors d'ici une semaine. Je m'assois à côté de Nina sur le lit et soupire.
-Du coup , c'est lui mon papa?
-Oui, c'est lui.
-Il est beau!
-Tu devrais pas penser à ça, à ton âge.
-Pourquoi est-ce que tu lui as pas fait de bisou quand il est venu nous chercher? Les mamans et papas de mes copains et copines, ils le font tout le temps.
-Il faudra que tu saches, ma puce, que ta famille n'est pas comme les autres. Surtout ton papa et ta maman.
-Et quand est-ce que on sera une famille comme les autres?
-Sans doute jamais.
-Je peux dormir?
-Bien sûr, dis-je en souriant.
Elle s'allonge sur le grand lit et ferme les yeux. Je sors de la chambre en fermant la porte et descend dans le salon où je trouve Shawn assis sur le canapé. Je vais m'asseoir à côté de lui et il verouille immédiatement son téléphone. Un silence plane dans la pièce. Quelque chose tourne dans ma tête depuis un moment, je ne fais que d'y penser.
-On va présenter Nina à tes parents ?
-Faut bien,c'est quand même leur petite-fille. Je pensais le faire demain matin, mais après c'est toi qui voit.
-C'est tes parents, c'est toi qui décide.
Il sourit en m'entendant. Rien que son sourire fait accélérer mon pouls Malheureusement, il le perd vite.
-Tout à l'heure, tu as dit que tu avais vécu des choses qui t'avaient radicalement changée. Quel genre de choses.
Mon pouls s'accélère plus, mais pas pour la même raison.
-C'est Simon, il...
-Wow wow wow. D'abord, c'est qui Simon?
-Ce qui étais en premier mon petit-ami et qui est vite devenu mon séquestreur.
-Voila, raconte depuis votre rencontre.
Je respire un bon coup avant de replonger dans mes mauvais souvenirs.
-J'ai rencontré Simon par l'intermédiaire d'Anrfia, c'était un ami à elle. Au début, c'est vrai que je l'aimais bien, mais il devenait de plus en plus possessif. Tout d'abord, il ne voulait plus que je traîne avec des amis garçons, puis des amis filles. Je me suis installée chez lui et un jour, il m'a formellement interdit de sortir. Il a commencé à me donner des coups, mais c'était que de temps en temps, quand il était vraiment énervé. Et puis, l'espace de temps entre ses coups s'est réduit. A la fin, il me frappait tout les jours. Un soir, il... Il est venu s'allonger normalement à côté de moi, sauf qu'il a commencé à me toucher un peu partout. Je l'ai repoussé, il m'avait fait mal ce jour-là. Mais il continuait. A un moment, il est venu sur moi, a déchiré mes vêtements et, malgré mes protestations, il... Il a...
Je fonds en larmes face à ce souvenir. Shawn vient me prendre dans ses bras pour me rassurer. Mais je dois finir l'histoire.
-J'ai cru qu'il ne recommencerai jamais, mais il l'a refait le lendemain, le surlendemain, et il a continué pendant 1 an.
-C'est quand la dernière fois qu'il l'a fait?
-Il y a une semaine.
Je me remets à pleurer dans ses bras. J'ai vécu un enfer là-bas, et je ne veux plus jamais y retourner. Plus jamais.
YOU ARE READING
What if I told you a story w/ Shawn Mendes.
FanfictionElle était partie au moment où elle avait le plus besoin de lui, elle ne pensait plus entendre parler de lui. Et pourtant. ⭐ Suite de Lost In Japan w/ Shawn Mendes. La lecture du tome 1 est nécessaire pour la compréhension du tome 2.