Théo bâilla légèrement alors que la chaleur du soleil venait lui caresser le visage. Il sentit un souffle contre sa gorge lui arracher un frisson. Il ouvrit alors doucement un œil pour découvrir Kasyr parfaitement installé contre lui encore endormit profondément. Un petit sourire éclaira le visage du capitaine qui caressa du bout des doigts le visage de son second. Il aimait le voir aussi détendu contre lui. Personne d'autre que lui n'avait le droit de voir Kasyr ainsi... Personne...
Le soleil continuait son ascension paresseuse dans le ciel. Théo lança un regard en direction de la fenêtre avant de commencer à se redresser, poussant doucement son second pour pouvoir se lever. Mais des bras vinrent enserrer sa taille, l'obligeant ainsi à rester assis. Il fut amusé parce geste, venant caresser ces mains qui le maintenait sur le lit. L'homme derrière lui grogna légèrement alors que Théo se penchait pour venir murmurer à son oreille.
— « Kasyr, le soleil est levé. J'aimerais qu'on ne reste pas trop longtemps à quai à cause de tu sais quoi... Mais pour cela, il faut se lever. »
Le colosse grogna un peu plus avant de finalement le lâcher, se redressant sur ses coudes pour le regarder quelques instants. Il finit par soupirer avant de suivre le mouvement, se redressant pour poser lentement un pied au sol. À côté, Théo s'était déjà levé, se baladant complètement nu dans sa cabine en sifflotant. Kasyr le fixa, le regard encore à moitié endormit. Il murmura à l'intention du capitaine.
— « Je n'arrive pas à savoir comment tu fais pour être si vif à peine levé. Tu n'es pas humain... »
Le rire de Théo envahit la pièce avant qu'il ne se décide à lui répondre, un petit sourire mystérieux sur les lèvres. Il observait son ami par-dessus son épaule.
— « Je ne suis en rien humain, Kasyr... En rien... Et tu le sais parfaitement ».
Kasyr plongea son regard dans celui de son capitaine. Oui, il le savait parfaitement, après tout cela faisait de nombreuses années qu'il avait voué sa vie à Théo. Le colosse s'étira une nouvelle fois avant de lever sa carcasse pour chercher des habits propres. Après quelques instants de fouille, il les reçut en pleine figure accompagnée de rire. Théo était en pleine forme malgré sa frustration de la veille. Dans un sens, il ne faisait que se venger gentiment. Kasyr fit la moue, mais enfila ses habits sans moufter une seule fois. Il avait lui aussi été frustré lorsque Théo avait dû partir... Mais il avait fini par s'endormir en l'attendant. Il n'imaginait même pas celle de son capitaine en le découvrant assoupi.
Les minutes passèrent, les deux hommes étaient maintenant habillés comme il le fallait. Théo venait tout juste de s'installer à son bureau pour continuer son travail de la veille. Kasyr vint se placer à moitié derrière lui, observant ce qu'il était en train de faire en silence. Puis il se mit à ranger un peu la cabine, refaisant le lit tranquillement. Théo releva doucement la tête lorsqu'il entendit la voix douce et chaude de Kasyr s'élever dans la pièce... Le colosse était tout simplement en train de chanter tout en faisant son petit ménage. Théo l'observa durant quelques minutes, un petit sourire sur les lèvres, de la tendresse dans le regard.
Lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux au calme, il se mettait souvent à repenser à leur rencontre, à tout ce qu'ils avaient vécu ensemble. Il interpella son ami avec une question. Le colosse releva la tête en haussant un sourcil.
— « Dis-moi Kasyr, ça va faire combien de temps qu'on se connait maintenant ? »
— « Hum... Je t'avoue ne pas avoir compté... mais... plus de 20 ans je dirais peut-être 25... Pourquoi cette question ? Tu regrettes tes choix ? »
Théo fronça les sourcils et croisa les bras sur le torse, montrant son mécontentement.
— « Pourquoi je regretterais ? Tu es ce qui a pu m'arriver de mieux Kasyr. Alors, ne me pose plus jamais cette question. Si je me retrouvais dans la même situation qu'à l'époque, je referais ce que j'ai fait... Rentre-toi ça dans ta petite tête. »
Le cœur de Kasyr se réchauffa aux paroles de Théo. Lui non plus ne regrettait en rien des évènements du passé... Enfin si, il y a bien une chose qu'il regrettait et à cette pensée, son regard s'assombrit. Il ne remarqua pas son ami qui venait de se placer à ses côtés pour lui assener une tape sur la tête. Il poussa un petit cri plus par surprise qu'à cause de la douleur.
— « Toi tu repenses à ça... »
— « Je n'y peux rien... Si je pouvais changer cette période, cela changerait beaucoup de chose... »
— « Cela changerait trop de choses... Tu ne serais plus toi... Tu ne serais plus le Kasyr que je connais actuellement... Tu es parfait comme tu es idiot... »
Kasyr soupira faiblement, mais un petit sourire vint fleurir sur ses lèvres. Lentement, il vint passer les bras autour des épaules de Théo, collant leurs fronts. Il ferma les yeux avant de murmurer un « merci ». Le capitaine lui caressa le visage du bout des doigts avant de lui ébouriffer les cheveux, une cascade noire venant cacher leurs visages.
— « Ne me remercie pas Kasyr, je ne fais que dire ce que je ressens... Mais on ne va pas rester ainsi toute la journée. Aide-moi à préparer le départ. »
Le colosse acquiesça, se recoiffant un peu, attachant le plus gros de ses cheveux, quelques mèches indisciplinées s'échappant comme elles le souhaitaient. Théo retourna à son bureau, rangeant le journal de bord du navire pour laisser la place à la carte qu'étala Kasyr. Ils coincèrent cette dernière et commencèrent à choisir leur prochaine destination avec attention. Il fallait qu'une île, même petite, se trouve sur leur trajectoire. Il fallait avouer que cela restait une contrainte, mais Théo avait accepté la venue de Kasyr sur le navire tout en sachant cela.
— « Nous pourrions prendre cette direction... Il y a cette île ici. Elle doit se trouver à deux jours de navigation. »
Théo acquiesça, réfléchissant. Il fallait imaginer le moindre scénario pour parer à toutes les éventualités possibles. En cas de tempête, ça ralentirait leur route peut-être d'une journée ou deux... Cela restait encore convenable. Mais il ne fallait surtout pas qu'une bataille éclate sur le chemin. Théo se mordit les lèvres, son cerveau bouillonnant à force de réflexion. Lorsqu'il releva la tête, son regard croisa celui de Kasyr qui le fixait en attendant qu'il ouvre la bouche.
— « il n'y a aucun risque de croiser un navire de la marine sur ce trajet n'est-ce pas ? »
— « Le risque Zéro n'existe pas théo, mais nous la citadelle serait en état d'alerte si la marine se rapprochait autant. »
Théo acquiesça une nouvelle fois avant de finir par tracer leur trajet sur la carte avant de poser ses instruments de mesure. À l'aide de ces derniers, il inscrivit diverses informations telles que la longitude et la latitude de l'île sur laquelle ils feront escale. Kasyr l'observa faire, légèrement en extase. Théo ne lui avait pas encore appris à utiliser les instruments, mais il fallait déjà qu'il maitrise parfaitement la lecture et l'écriture avant.
Ils étaient encore penchés sur la carte lorsqu'on toqua à la porte. Cette dernière s'ouvrit presque tout de suite, laissant passer une tête connue des deux hommes.N'hésitez pas à venir me faire coucou sur ma page Facebook si cette histoire vous plait ;)
https://www.facebook.com/Sorenran/
Le personnage appartient à Sorenran© et le dessin a été réalisé par Helfyr©
VOUS LISEZ
Pirate's Soul - Tome 1 Les Origines
AdventureDans un monde où la piraterie règne en maître sur les océans, venez suivre les aventures de Lawrence, un jeune prince en quête d'expérience. Sa vie se retrouvera chamboulée par sa rencontre avec le mystérieux Théo et son second Kasyr. Il apprendra a...