Dans une époque très lointaine on racontait l'histoire de quatre amis, la vie, la mort, l'argent et enfin la santé.
Pendant qu'ils marchèrent chacun était heureux de dire combien ils étaient important cependant l'argent était vexé quand il entendit, la santé dit je suis aussi importante que vous trois. D'un air exaspéré, frustrer l'argent cria.
- Je suis plus important que toi, pour me trouver les hommes sont prêts à tout.Pendant ce temps les deux autres étaient resté sans rien dire elle suivit de près la conversation, pour appuyer ce qu'il venait de dire l'argent ajouta.
- Grâce à moi des hommes s'entretues.
- Je suis tellement important, ils passent tout leurs temps à me chercher, pendant que de toi il s'en foutent.
C'était tellement triste, la santé était fondue en larmes.
L'argent s'approcha ses lèvres de son oreille en lui chuchotant.
- Ne pleure pas, sinon on va m'utiliser pour t'acheter une serviette.
La vie était toujours reste sans rien dire, par contre l'argent ne voulais pas en rester la, il voulait à tout prix mettre un terme avec cette discussion , de ce fait l'argent prit un malin plaisir a dire
- Désolé de te faire marcher je ne suis pas si important que ça, je suis vital, ils ont besoin de moi.
Or la santé avait grandie avec sa tendre mère, qui n'arrêtait pas de lui dire, tu es la chose la plus importante qui puisse exister, elle se souvint de chaque mot prononcer par sa mère, finalement elle rétorqua.
- Je sais à quel point, tu es important, mais à quoi sert tu, si tu ne peux pas m'acheter?
Ce qui faisait réfléchir grandement l'argent cependant la santé ne resta pas là elle ajouta.
- Tu as la prétention de rendre les hommes fous, mais non, ils ne le sont pas à cause de toi , en revanche ils le sont parce-que ils m'ont perdue ( santé mentale)
L'argent était resté bouche bée pendant que la santé ajouta
- Tu dis que je ne suis pas si important que ça, pendant que c'est toi qu'on utilise tous les jours, pour tenter de m'acheter mais tu n'es jamais arrivé.
- Pour moi tu voulais acheter une arme, pendant que c'est moi l'arme. ( sans la santé pas de vie )
- Tu disais quoi déjà? Tu es vital? laisse moi te dire un truc, le jour ou tu seras vital tu t'appeleras plus l'argent, mais la santé.
Pour conclure la santé s'approcha de l'argent et lui dit:
- Ils sont fous, ceux qui passent leurs temps à te chercher sans penser à moi, parce-que le temps ou ils comprendront que j'étais plus importante, ils sera trop tard, tu existes parce-que j'existe.
Je dis un grand merci à @Nahams pour m'avoir donné ces deux mots, c'était une première fois, j'espère que vous avez apprécier, l'idée c'était d'attirer votre attention sur l'importance de la santé, l'argent est très important, mais assurez vous de prendre soin de votre santé, tout en cherchant votre moyen de vivre.
On peut trouver mieux, mais jamais mieux que la santé.
pour les chinois c'est inadmissible de passer une journée sans thé.
personne n'a été déclaré mort pour avoir bu cent thé.On peut faire beaucoup, quand on a de l'argent.
C'est pourquoi il faut travailler, pour avoir de l'argent
Même si ton job consiste, à être un agent.
Il y a des gens qui vont te critiquer, parce-que tu as su comment utiliser ton âge en temps réel .Je n'écris pas parce-que je veux avoir de l'argent.
Mais parce-que pour la santé, je veux être un agent.
Qui te dit, de consommer plus de cent thé, durant ton âge en or. Comme ça tu auras une bonne santé, conseil d'ami ne laisse jamais ta journée se terminer sans thé.
VOUS LISEZ
Mon Petit Carnet De Poesie
Poetryce livre est consacré à la publication de mes poésies et citations.