Chapitre 6 - Têtu comme un Mickaelson

336 16 1
                                    


« ELIJAH ! ... »

Non...malheureusement pour lui. Klaus était bien là, n'avait pas fui, n'avait pas décidé de rentrer et de le laisser en paix pour cette journée , tout compte fait ... il ferma les yeux 2 secondes en entendant ce cri venu de dehors, perçant, et sans grande chaleur, lui arriver en plein face. Reprenant une respiration plus calme et s'entourant de son sang froid légendaire, il avança doucement de nouveau à travers le salon pour rejoindre la porte de sortie.

Le calme serein dont il avait essayé de profiter était terminé.

En voyant son frère face à lui, le regard carnassier, le sourire satisfait et fier, et surtout, surtout, ... un sang rouge et à peine sec collé partout sur sa tenue, dégoulinant encore de quelques gouttes le long de ses lèvres rougies par la satiété, il posa ses mains sur ses tempes et s'assit lourdement, essayant de refreiner la tension qui montait en lui et la colère qui venait peu à peu s'insinuer dans son regard noir.

...

Elijah sentit une tension sourde lui remonter dans le corps. Il n'avait pas besoin de deviner ce que Klaus était partit faire de si bon matin. Il aurait juste espérer que pour une fois, le voir dans cet état soit juste l'effet d'une mauvaise vision, une hallucination due à la fatigue qu'il avait accumuler depuis quelques mois...

Son insupportable frère portait de nouveau ce regard triomphant plaqué sur le visage, les bras écartés pour montrer ...quoi sa puissance, son insouciance...sa débilité profonde ! On était tellement loin de la rédemption qu'il souhaitait.

Elijah sentit les frissons le parcourir. Pas une minute, non pas une minute de répit ne lui serait offert dans cette famille, impossible. Il avait du signer un contrat avec le diable le jour où leur mère les avait transformés. En fait c'est lui qu'elle avait voulu punir, il n'en pouvait pas être autrement et comme cadeau d'adieu, elle lui avait refilé toute la fratrie à s'occuper !

Et même ici, où ils étaient censés prendre un peu de repos, soi disant, dès le premier jour, il allait déjà recommencer à se faire du souci. Il était encore plus maudit qu'eux tous !

Désespéré, ll préféra ne pas relever de nouveau le regard sur Klaus de peur de perdre tout contrôle et de lui sauter à la gorge ! Ca le démangeait bien de lui faire ravaler ce sourire prétentieux ... Il serra les poings, posa son livre fortement sur la table et soupira. Il s'avérait qu'il ne pouvait plus lire à tête reposée .

Impossible avec ce sauvage face à lui !

Il finit par fixer son frère sans un mot. Klaus resta un peu plus loin et leva les mains devant lui en signe de paix.

- Ok, ne te fâche pas ! Je sais je n'ai pas l'impression de quelqu'un qui a juste été faire un tour au marché, Elijah... mais restons positif et sur de bonnes ondes : regarde un peu ce paysage, ces bois, ce cottage en bois fleuri ... ne te focalise pas sur moi, regarde comme tout est beau autour de toi et respire, respire...

- Ferme là ... Klaus, s'il te plait n'en rajoute pas !

Klaus se tut , certainement la meilleure chose à faire pour le moment. Bon, au moins, son frère venait de lui adresser quelques mots, chose qu'il n'avait pas fait depuis l'accident chez eux, ces derniers jours.

Elijah se massait les tempes de plus en plus fort tout en essayant de retrouver un semblant de calme. L'horizon l'y aida un peu. Le soleil reflétait sur le lac tout lui donnant des aspect argenté. C'était reposant et beau.

Hayley avait eu raison en choisissant ce coin reculé. Hayley...son cœur saignait encore qu'elle ait choisi de continuer sa vie de femme auprès de Jackson. Elle lui manquait , pouvoir la regarder le matin au réveil dans la demeure, profiter de son odeur sucré quand elle le frôlait...tout cela était aussi fini...il soupira. Chaque souci en son temps et il en avait déjà assez avec Klaus. Il essaya de plonger de nouveau son esprit, voir toute son âme si peu qu'il en encore une, vers la beauté de ce paysage qui s'offrait à eux mais la voix implorante de Klaus lui résonna aux oreilles .

Le cottage ( Klaus et Elijha the originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant