Cela faisait plusieurs jours qu'ils le voyaient. Dès qu'il rentrait du travail, Yoongi était grincheux et parlait peu. Ses sourcils étaient constamment froncés et ses lèvres formaient une moue boudeuse. Bien qu'il soit adorable à regarder, Taehyung et Jungkook ne pouvaient pas laisser la situation durer. Déjà qu'il ne venait plus faire spontanément des câlins, bientôt ce serait la grève du sexe et ça, ce n'était pas possible. Rien que l'idée créait de multiples frissons. Il était temps d'agir.
Dès que la porte d'entrée claqua, signalant le départ de Yoongi pour le travail, les deux jeunes hommes se mirent à l'œuvre (sans avoir consciencieusement admiré ces deux jolies globes de chair sur pattes joliment serrés dans leur pantalon). Prenant une feuille et un stylo, Jungkook s'installa confortablement sur les genoux de Taehyung avant de débuter.
« Il faut qu'on organise la plus belle soirée de tous les temps.
- Et la plus belle b-
- Chut. Il faudrait qu'on prépare à manger. Et qu'on fasse une décoration de table ! Ce serait bien aussi de... »
Le plus jeune était parti. Taehyung regarda d'un air déconcerté la feuille devenir de plus en plus noire. Jungkook était le dernier à avoir rejoint leur relation, alors que Yoongi et Taehyung étaient déjà en couple depuis plusieurs mois. Aucun des deux n'avaient su résister à sa bouille (les abdominaux ont aussi beaucoup joués, il faut l'avouer) et voilà que leur ménage à trois fonctionnait à merveille. Lorsque son amant était aussi déterminé, il devenait quelqu'un de presque terrifiant que rien ne pouvait arrêter. Bientôt, la liste des choses à faire fut fini (après quelques modifications de la part de Taehyung parce que, « non Jungkook on ne mettra pas une piñata géante dans le salon pour se ''défouler''. Il y avait d'autres moyens bien plus amusants, comme la plus belle b- mon dieu, Taehyung arrête d'être aussi centré sur ça ! ». S'ensuivit un débat peu innocent qui leurs firent perdre encore une vingtaine de minutes.).
Ce fut donc à dix heures tapantes qu'ils se mirent en route pour acheter le nécessaire. Arrivés au supermarché, Taehyung préféra prendre un cadis au vue du nombre de choses que Jungkook prévoyait de prendre. Ce dernier s'installa d'ailleurs dedans, un sourire enfantin déformant ses traits. Notre petite troupe se mis en marche, arpentant les rayons au gré de la liste.
« Oh, intervint Taehyung. Il y a une promotion sur le papier toilette.
- Oui et ? A ce que je sache personne parmi nous n'a une lubie étrange sur le papier toilette.
- Mais c'est une promotion sur ceux de couleurs... »
L'air ennuyé de Jungkook se transforma petit à petit.
« Il y a du bleu ?
- Hum... oui ?
- On prend du papier toilette alors. »
Et c'est ainsi que des rouleaux de papier toilette bleus devinrent leur troisième compagnon dans la mission ''redonner le sourire à Yoongi ♥''.
Ils avaient désormais fini les courses, Jungkook un peu trop serré dans son cadis mais trop têtu pour en sortir. Lorsque le plus vieux lui avait proposé de marcher pour laisser plus de places pour leurs achats, il l'avait regardé d'un air de défi et avait attrapé le sachet de papier toilette dans ses bras.
« Il y a un peu plus de place maintenant, s'était-il justifié. »
Taehyung avait préféré ne pas relever sous peine d'une dispute inutile. La caissière les avait observés attentivement, à moitié effrayée par la direction que prenait la jeunesse dans ces temps de crises et à moitié suspicieuse d'un quelconque vol.
Une fois rentrés chez eux, le sérieux devînt maître. Le but était que Yoongi ne devrait s'occuper d'absolument rien, juste se détendre et sourire à nouveau. Il était encore trop tôt pour s'occuper du repas du soir (Taehyung grogna en expliquant que le midi était tout aussi important mais son petit ami ne l'écouta point : un sandwich serait suffisant, ils n'avaient pas énormément de temps) donc, ils commencèrent par la décoration. Jungkook tenait à faire une banderole qui rappellerait leur début de relation. A cette époque, aucun ne savait comment bien gérer la nouveauté d'être à trois et avec les deux plus âgés très mauvais en communication, il avait fait une banderole pour exprimer ses sentiments et doutes qu'il avait accroché dans le salon. Et après mainte et mainte discussions, ils avaient trouvé une bonne dynamique.
Le reste de l'après-midi s'écoula sereinement, agrémenté de chamailleries et baisers volés. Les deux garçons s'étaient mis en cuisine (enfin, sous le regard sceptique de Jungkook, Taehyung lisait la recette et sortait les différents ingrédients). Et après une préparation acharnée (« C'est fait avec amour donc même si c'est horrible, je ne veux aucune critique ; j'aurai ma spatule avec moi. »), le plat était prêt à être enfourné. Sauf que lorsqu'il fut saisi, la porte d'entrée claqua au même moment. Patatra, sous le coup de la surprise, Jungkook lâcha le plat et Yoongi pénétra dans la cuisine.
« Je suis... Oh. »
Il y eut quelques secondes de silence où tout le monde se regarda. Puis tout s'enchaîna entre Jungkook qui voulait tout essuyer et n'arrêtait pas de gémir (« Ce n'était pas prévu, pourquoi tu es rentré si tôt ?! ») et les deux autres qui s'affolaient (« Tu n'es pas blessé ? Tu as mal quelque part ? Surtout calme toi tout va bien ! »). Au final, ils réussirent à tout nettoyer et panser soigneusement la petite coupure sur un des doigts du plus jeune. Mais ils n'avaient plus de dîner. Yoongi les regarda amoureusement.
« J'ai vu la banderole dans le salon. Merci. Je sais que je vous ai inquiété ces derniers temps mais mon patron est insupportable et c'est pas évident à gérer.
- Il faut que tu nous parles Yoongi, prononça Jungkook avec des yeux larmoyants.
- On est là pour toi, rajouta Taehyung. »
Yoongi était vraiment chanceux. Et stupide. Si il avait simplement discuté, rien ne ce serait passé. Ils finirent tous dans leur lit, entassés les uns sur les autres. Enfin, Yoongi sourit.
« Je vous aime. »
Taehyung et Jungkook sourirent à leur tour et s'empressèrent de le couvrir de baisers. Ils avaient réussi finalement.
VOUS LISEZ
Mission : sourire
Fanfiction❝Il faut qu'on organise la plus belle soirée de tous les temps. - Et la plus belle b- - Chut.❞ Taehyung et Jungkook avaient bien remarqué le malaise de Yoongi. Mais pas de soucis, une simple soirée surprise pour le faire sourire et tout rentrerait d...