Hier, je vais pour un stage. Je prends donc le bus avec Maxence. On y arrive : COMPLET !
Donc on reprend le bus. Quand je sors, on va voir l'horaire de l'autre bus parce que oui faut en prendre plusieurs... Je décide de prendre mon téléphone. Baaaam... J'ai plus mon téléphone... Je le cherche. PAS MOYEN DE LE TROUVER. Putain oubli dans le bus...
Donc, je vais dans le bus ligne 21 direction je ne sais où.
Moi : Excusez-moi...
Le chauffeur : Oui?
Moi : Hum... Ça serait pour savoir comment je fais pour signer une perte de téléphone dans un des bus?
Le chauffeur : Cela dépend. Dans quel bus ?
Moi : Le 31...
Le chauffeur : Qu'est-ce qui y a eu?
Moi : J'étais dans le 31. Et mon téléphone était dans ma poche arrière. Il a du glisser... Et je l'ai remarqué trop tard...
Le chauffeur : Je veux pas faire peur, mais c'est une chance sur mille de le récupérer... Je vais appeler le dépôt signaler la perte.
Moi : D'accord...
Le chauffeur : Bon attends ici.. -appelle le dépôt-
Personne du dépot (PDD): Oui?
Le chauffeur : Je suis le chauffeur de la ligne 21 direction (je sais plus quoi). Un jeune homme est avec moi et il a oublié son téléphone dans la ligne 31 direction *********. Qu'est-ce que je dois faire ?
PDD : Je vais appeler la ligne 31 pour signaler la perte. Il a un abonnement?
Le chauffeur : attends.. -me regarde- tu as un abonnement?
Moi : Oui...
Le chauffeur ; Oui il a un abonnement...
PDD : Bon, si il y est plus, il doit bloquer la carte. Je te rappelle après et je te dis quoi.On attend donc 5min. Il rappelle.
Le chauffeur : Oui?
PDD : Est-ce que l'écran est fissuré ?
Le chauffeur : Oui
PDD : il a récupéré. Il amène à la gare ********. Il peut venir.
Chauffeur : D'accord merci bien.Il raccroche.
Le chauffeur : Voilà tu peux aller à *******. Tu peux prendre la ligne *donne des lignes-
Moi : D'accord merci bien... Au revoir
Chauffeur : Pas de quoi au revoir.J'ai donc pu récupérer mon téléphone !