Chapitre 1 : Le début d'une grande aventure

1.2K 46 50
                                    

Je suis envahie d'un immense voile blanc semblable à du brouillard. Quelques traces orangées viennent percer le fond de la couleur immaculée. Cela semble être des flammes, mais elles ne brûlent pas. Je marche sans savoir où je vais, jusqu'à ce que j'aperçoive une masse noire malgré le brouillard. Je continue de me rapprocher, jusqu'à apercevoir une silhouette humaine. C'est un garçon d'environ mon âge, quoique légèrement plus âgé, avec des cheveux verts lui tombant jusqu'au bas du dos. Il reste fixé sur un horizon imaginaire, pui soudain se tourne et me regarde de ses yeux bleus azur perçant comme la glace. Un voile de mystère semble l'entourer. Un sentiment étrange envahit ma poitrine. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Je crois qu'il me parle.

- ...vina.

- Hein ?

- ...dvina.

- Comment ?

- Ludvina.

J'entends mon nom se prononcer correctement, lorsque le voile blanc se referme sur le garçon et mon esprit. J'essaie de l'attraper, en lui demandant son nom, mais je n'y arrive pas. Mes paroles ne l'atteignent pas. Il me laisse seule, tandis que j'entends au loin mon nom se répéter plusieurs fois d'affilée comme un écho. Et de plus en plus fort ! Jusqu'à ce que...

- LUDVINA !!!! RÉVEILLE-TOI !!!!

- Ouaaaah ??!!

Je tombe à la renverse de mon lit et me cogne la tête à même le sol. Tout en émergeant difficilement de mon rêve et en me frottant la tempe d'une main en grinçant des dents, je vois deux pieds solidement plantés devant moi. L'un se soulevant et se reposant rapidement en abordant une image furieuse. Je comprends aussitôt qu'il s'agit de ma mère. Cette dernière me fixe de ces yeux bleu océan dont j'ai hérité la couleur et la forme, avec un air énervé, tout en tenant d'un bras son panier à linge.

- Quand vas-tu arrêter de faire ton Ronflex dans ton lit ?!

- ... M-Maman ?, dis-je en baîllant. Q-Qu'est-ce qui passe ? Pourquoi tu m'as réveillée comme ça ?

- Mais enfin, tu n'as quand même pas oublié ?!, me lance-t-elle. C'est aujourd'hui !

- Aujourd'hui ? Quoi aujourd-... OH NON !!!

- Ah ça y est ! Tu prends enfin conscience de la situation !

- Mon premier Pokémon !!!! Je l'avais complètement oublié !!!

Je me débarasse en un instant de ma couette pour foncer tête baissée vers la salle de bain, et me préparer en quatrième vitesse. Moins de 5 min plus tard, je suis habillée, coiffée d'une longue queue de cheval haute, et débarbouillée. Je fonce en descendant rapidement les escaliers et m'empare de mon gilet noir sans manche assortit à mon débardeur blanc et mon short en jean court aux longues poches blanches. Sans oublier mes bottines noires aux lacets roses, et ma casquette rose et blanche avec l'insigne d'une Pokéball dessus. Je suis sur le point de partir vers le laboratoire du professeur Keteleeria quand ma mère m'interpelle à nouveau.

- Une minute, la pressée ! Tu as oublié ton sac et ta tartine ! Tu ne vas toute de même pas accueillir ton nouvel ami le ventre vide !

- Merci Maman ! T'es vraiment une mère en or !, dis-je en prenant mes dernières affaires et en mordant à pleine bouche dans le pain croustillant au beurre.

- Toujours aussi tête en l'air !, dit-elle dans un sourire. Comme ton père...

- Je sais. Tu me le répète souvent... Mais j'y suis pour rien ! Dis-toi que Ludwig est pire que moi lorsqu'il s'agit d'être en retard ou d'oublier certaines affaires !

Pokémon Noir et Blanc : La Quête de RéalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant