Racines Familiales

182 14 2
                                    

Le temps etait compté. Mei se faufila le long d'une coursive, suivie de près par Kronn. Deux ombres blafardes et sans âmes les suivaient. Terribilis et son ancien protégé, soumis à la possession de la jeune aspirante Sith. Le plan de Mei était complexe et demandait une exécution parfaite et minutieuse: le moindre grain de sable dans l'engrenage causerait la destruction de la machine, et la sienne par la même occasion.
"C'est un test de ce Sand. Se rappela-t-elle. Je ne peux pas compter sur son soutiens, et je dois réussir à faire disparaitre toutes les preuves accablantes envers moi pour ressortir blanchie aux yeux de Tarn.
"Notre premier objectif est Ran, n'est ce pas? Chuchota Kronn.
-Oui. Répondit Mei. Je l'ai soumis à ma domination, mais ceci est un processus réversible, si un Sith plus puissant vient à tenter de contrecarrer la domination. Et si cela arrive, tout s'écroulera, car Ran connait mon identité. Il faut donc s'occuper de lui, mais pas juste le tuer: cela ferait disparaitre les preuves, mais l'enquête ne serait pas fermée pour autant. De plus, le but est également de blanchir Sand...
-Pourquoi blanchir le seigneur Sand? Il est sur la sellette, et ne nous a apporté que des ennuis.
-Car il est la preuve que je veux apporter à Dark Némésis. Quelle meilleure preuve de la survie des anciennes traditions, que de montrer un réel seigneur Sith fidèle à celles ci.
Kronn s'arrêta et fixa longuement le dos de la jeune fille.
"Tu pense réellement qu'il est attaché aux anciennes traditions? Je croyais que ce n'etais qu'une rumeur, qu'il était simplement tombé en disgrâce auprès de l'empereur.
-Non. Et d'après les informations que j'ai extirpées de Ran, c'est même Tarn qui l'a dénoncé.
Le regard de Kronn se fit plus sombre.
"Ça ne m'étonne pas de lui... murmura-t-il. Il te faudra quelqu'un pour tenir Tarn occupé. S'exclama-t-il soudainement.
-Oui, et je comptais te demander ton aide là dessus...

Le grand Sith de sang pur se hérissa quelque peu. Puis eu une expression résolue - rare signe d'émotion sur ce visage impassible - et accepta, demandant à Mei de lui expliquer l'entièreté du plan.

***

"Mettez moi en contact avec cet imbécile! Rugissait Tarn.
La salle de contrôle de son vaisseau. Tarn était l'un des principaux Seigneurs de Guerre de l'empire. Il dirigeait une flotte complète, et de nombreux réseaux d'espions à travers la galaxie. Tout ce flot d'informations était nécessairement traitée en un endroit, et c'était la salle de contrôle du vaisseau personnel de Tarn, rempli de soldats en communication avec tous les coins de la galaxie. L'ambiance y était électrique: une mission importante était en danger.
"Monseigneur, l'agent Lux semble acculé dans le temple Jedi. Selon nos informations, son identité n'a pas encore été découverte.
-Pouvons nous le contacter? Rugit Tarn.
-Pas sans le faire repérer, monseigneur. Répondit platement l'enseigne.
Tarn se rassit dans son fauteuil amiral.
"Évidemment que l'agent Lux va tenter de remplir tout de même sa mission.
-Quelle mission?

Tarn leva lentement les yeux vers l'intrus qui était entré dans la salle de contrôle. Un jeune aspirant sith, Sith de sang pur, au port noble et au visage fermé. Tarn sourit légèrement.
"Qui voilà donc... mon cher Kronn... cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vus...
-Peux tu couper court aux retrouvailles? Ça ne m'intéresse pas. De quelle mission parles-tu?
-Ça... oh ça ne fait plus grand chose de le révéler. Puis, en tant qu'ami de petite protégée de Sand, tu dois déjà être au courant...
Kronn ne releva pas. Il sentit le Seigneur Sith le sonder pour tenter de percevoir s'il en savait vraiment quelque chose. Puis il reprit:
"Il se trouve que j'ai des informations comme quoi... un artefact sith très important et... puissant a été dérobé dans une tombe inexplorée, ici, sur Korriban, il y a un certain temps... par un Jedi.
-Un... Jedi? Kronn eut un réel air étonné. Dans son esprit, revinrent les mots de Dark Némésis. Se pourrait-il que l'artefact en question soit celui dont une moitié fut dérobée au Seigneur Sith? C'était très probable. Mais Tarn ne semblait pas savoir que l'autre moitié était en ce moment même toujours sur Korriban, et en passe de devenir possession de Mei.
"Oui, un Jedi l'a volé. C'est un artefact renfermant un pouvoir si puissant qu'il pourrait changer la face de l'univers. Et, bien sûr, cela intéresserait notre empereur. C'est pour cela que je comptais lui ramener. Pour cela, j'ai envoyé mon meilleur agent, l'agent Lux, infiltrer le temple Jedi et me ramener cet artefact coûte que coûte. Mais voilà: suite à une fuite, dont j'ignore l'origine, sa présence a été connue et Coruscant est en ébullition pour le retrouver.
Le seigneur croisa ses doigts devant lui, ses coudes posés sur les accoudoirs de son imposant siège.
"Le problème est que... Lux n'a jamais connu l'échec. C'est une force mais également un défaut. Il est incapable de percevoir le danger qu'il risque d'amener sur nous en échouant, et continuera donc sa mission quoi qu'il arrive, même s'il n'a aucune chance. Il a un sens du devoir à tout épreuve.
-Ça me rappelle furieusement quelqu'un. Coupa Kronn, son ton froid comme la glace.
Tarn soupira.
"Oui. Je suis également quelqu'un ayant un sens du devoir à tout épreuve.
Il fixa Kronn droit dans les yeux. Sa puissances écrasante emplissait la pièce. Il tentait de faire ciller le jeune Sith, mais ce dernier tenait bon, le coeur battant à cent à l'heure, la peur emplissant chacun de ses pores. La peur, oui. Mais également la haine.

"Le devoir passe avant tout. Si une planète tend à changer d'allégeance, j'irais jusqu'à la détruire pour empêcher l'ennemi de s'en emparer. Si mon meilleur ami pratique des rituels interdits qui sont dangereux pour notre ordre, je le dénoncerais et le ferait déchoir de son rang.
Il plissa les yeux.
"Si ma femme se révélait travailler comme agent double de la République, je l'exécuterais moi même, et ce malgré la présence de mes enfants au domicile, et l'influence de ma belle famille dans l'aristocratie impériale.
Un rictus de haine tordit le visage de Kronn et il se jeta sur le seigneur Sith. Ce dernier ne bougea qu'un doigt, et envoya le jeune homme se fracasser contre la paroi du vaisseau.
"Le devoir est ce qui fait un homme. Je ne le fais pas pour le plaisir. Je ne le fais pas pour les honneurs. Je le fais, car c'est mon devoir envers l'empire. Et cela vaut également pour toi. Fais attention à tes fréquentations. Je n'aimerais pas avoir à m'occuper de toi comme je le fis avec ma femme... mon fils.
Kronn releva les yeux, son regard troublé par le choc.
"Je n'y manquerais pas... père.

Les sabres s'entrecroisaient. Uragiri était un vieil homme, mais il était habile et maniait le sabre avec la dextérité de l'expérience. Face à lui, Maitre Taro combattait avec la force de son plus jeune âge, et la volonté implacable de gagner. Les sabres s'entrecroisèrent à nouveau. C'était une danse mortelle.

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant