19. Le regard vide

111 10 0
                                    

Knocking on Heavens Door - Raign

J'étais assise sur le muret devant le lycée. Le regard dans le vide, je laissais mes pensées divaguer sur ce qu'il venait de se passer.

La meute avait eu de la peine a contenir les deux loups. C'était même étonnant qu'ils ne se soient pas transformés dans la salle de classe. Quand le directeur est arrivé, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Il avait plusieurs seringues dans la main et avait piqué d'abord Félix qui s'était écroulé directement puis Samuel qui avait essayé de lutter et qui s'était évanoui aussi. Tout est allé si rapidement, je n'ai même pas encore compris quel produit leurs avait-il injecté.

Je sentis une présence à côté de moi. Victor venait de s'asseoir sur le muret.

- Ça va Rose? T'as le regard perdu.

Je souriais ironiquement.

- Bah écoute, je viens d'apprendre que mon meileur ami se drogue et qu'il a des sentiments pour moi.

Victor se tut quelques instants.

- Je suis désolé pour toi.

- Les sentiments ne se contrôlent pas.

- Non mais pour la drogue. J'étais avec Félix samedi soir. J'aurais dû te dire pour l'amphé.

Je le regardais avec intérêt. J'étais inquiète pour mon ami d'enfance.

- C'était la première fois qu'il en prenait?

Il marqua une courte pause.

- Non ça fait pas mal de temps qu'il essaye tout ce qui est psyché, acides, enfin drogues dures quoi. Je suis désolé je sais que vous êtes ami depuis longtemps.

Je riais jaune.

- Je ne sais même plus si c'est mon ami...

Je regardais la forét devant moi.

- Je ne comprends pas comment je n'ai pas réussi à me rendre qu'il allait si mal.

- Il le cache bien tu sais. Je n'ai découvert qu'avant hier soir qu'il était complètement naze.

Je soupirais. Voir mon meilleur ami en desintox allait être difficile.

- Tu sais ce que Samuel va faire?

- Je crois qu'il allait le dire à ses parents avant qu'il déconne aujourd'hui.

- Je pense que j'irais le faire à sa place. Après tout, je connais mieux Félix et ses parents que lui...

Je soupirais une nouvelle fois.

- Je ne comprends pas pourquoi ça a dégénéré aussi rapidement... En plus, le directeur savait exactement comment réagir.

Victor me répondit automatiquement.

- C'est un ancien loup-garou, il connaît les débordements de comportement. Dans ces cas là, il sait qu'il vaut mieux endormir les deux loups avant qu'ils ne s'entretuent. Je crois qu'on les a apporté à l'infirmerie. En tout cas, Félix sera puni d'avoir défié l'alpha, affirma-t il avec conviction.

Je fronçai les sourcils, je ne comprenais pas...

- Pourtant il ne l'a pas vraiment défié... C'est même Samuel qui l'a provoqué.

- Non, tu ne comprends pas. En l'attaquant, Félix a remis en cause la place l'alpha de Samuel. Par son geste, il a voulu montrer qu'il était plus fort que lui et qu'il pouvait le remplacer.

Je grimaçai.

- Pourtant, Samuel lui a mis une sacré raclée...

Il pouffa.

- Oui, il s'est bien débrouillé. Mais ne sois pas choquée, c'est normal entre loups d'une même meute de se battre. On est des sanguins. On peut démarrer au quart de tour mais nous ne sommes pas rancuniers. Ce n'est pas la première fois que Samuel et Félix se battent et loin d'être la dernière... Après je ne te cache pas que cette bagarre était un peu spéciale et même plus grave puisque tu en étais la cause.

- La cause? Mais je ne voulais même pas... Félix a complètement pété un câble quand je lui ai parlé de Samuel...

- Je sais... Samuel aussi était déchaîné. Surtout quand il a vu Félix te toucher, il a jamais été comme ça.

J'étais gênée. Moi aussi, j'avais été choquée par le comportement de Samuel. Il avait été effrayant et pourtant il avait voulu me protéger.

Un surveillant s'avançait vers nous.

- Les cours sont annulés pour le reste de la journée. Votre professeur ne se sens pas bien après ce qu'il vient de se passer.

Je regardais Victor. Cette scène avait choqué tout le monde.

Néanmoins, il semblait enjoué de louper une journée de cours. Il descendit du muret et attrapa son sac.

- Bon Rose... On se voit demain alors... Pense pas trop à Samuel.

Il me fit un clin d'œil et parti. Je n'osais pas lui demander de me ramener en voiture. Comme Samuel était venu me chercher ce matin, je n'avais pas pris mon vélo. Mais marcher un peu n'allait pas me faire de mal.

***

J'avais passé la journée à ne rien faire. Ma mère était en ville et j'en avais profité pour rattraper tous mes épisodes en retard de mes séries.

Le soir, au moment du dîner, elle rompît le silence.

- il paraît que deux garçons se sont battus pour toi aujourdhui.

Je rougis et toussota.

- Euh non... Qui t'as dit ça?

- Mr. Toyoutto, je l'ai croisé en allant acheter du pain, il sortait de chez Benss.

- Ah...

J'étais super gênée. Ma mère s'en fichait de mes bêtises mais adorait les détails croustillants de ma vie.

- Ils se sont pas vraiment battus pour moi... Je parlais avec Félix puis Samuel s'est incrusté. Ils ont commencé à s'engeuler mais j'étais déjà extérieure à la discussion.

- Quand même... Félix a dit qu'il avait des sentiments pour toi. Il a même menacé Samuel.

- Mais t'es au courant de quoi exactement maman?

Elle pouffa.

- De pas assez.

Je levai les yeux au ciel, désespérée par l'immaturité de ma mère.

- Oh ça va, on se fait chier ici. Faut bien que je m'occupe.

Je ris avec elle.

- Eh bien, va écrire tes livres.

***

Au moment de me coucher, je repensais à la journée. Je n'avais pas eu la force d'annoncer la nouvelle aux parents de Félix. J'avais prévu d'y aller demain.



Les loups de ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant