Chapitre IV

39 7 13
                                    


Nos cinq amis décidèrent alors de monter les escaliers branlants de cette grande demeure afin d'aller explorer les étage supérieurs. Ils espéraient trouver d'autres créatures aussi dangereuses et sanguinaires de l'inoffensive Saskia. Arrivés sur le palier du premier étage, une question s'imposa.

Dalal : On part à gauche ou à droite ?

Elzbieta : Voyons... A gauche, il y a de la lumière, ça paraît plutôt joli et sans risque tandis qu'à droite, c'est sombre, il y a des trous dans le plancher, du sang étalé sur les murs et des portes enfoncées...

Nikita : Je pense qu'il faut aller à droite !

Comme dans tout bon film d'horreur de merde qui se respecte, les personnages prennent des décisions stupides. Mais je suppose que vous commencez à y être plutôt habitués.
C'est Soledad qui s'avance la première en faisant de son mieux pour éviter les trous dans le parquet. Si jamais l'un d'entre eux avait le malheur d'y tomber, il dégringolerait jusqu'à l'étage inférieur et se briserait le cou. Évidemment, sans aucune lumière, la progression dans ce couloir est périlleuse.
Nos amis ont pourtant avec eux des téléphones portables qui pourraient leur servir de torche, mais ils n'y ont évidemment pas pensé (et c'est aussi mieux pour le scénario).

Soudain, Soledad s'arrête net. Ushara, qui la suivait de près, la heurte.

Soledad : J'ai entendu un bruit...

Ushara : C'est surement le parquet qui grince !

Soledad : Non, c'était comme un hurlement...

A peine Soledad a-t-elle terminé sa phrase qu'un long hurlement, semblable à une plainte d'un animal blessé s'élève (merci le scénario pour cette superbe synchronisation).

Dalal : On dirait un loup...

Elzbieta : Vous pensez qu'il s'agit d'un loup-garou ?

Nikita : Les loups-garous n'existent pas, ce ne sont que des histoires pour les enfants !

Elzbieta : Je suis sûre qu'ils existent ! Mais puisque tu penses le contraire, tu n'as qu'à aller jeter un coup d'œil !

Déterminé et sûr de lui, Nikita s'avance et passe devant Soledad.

Il s'immobilise pour localiser plus précisément le cri. A cet instant, la plainte retentit à nouveau. Nikita se dirige alors vers une porte ensanglantée, défoncée et avec de nombreuses traces de griffes.

Nikita : Voilà qui me semble parfaitement sûr ! Tu vas voir Elzbieta que les loups-garous n'existent pas !

Au moment même où il ouvre la porte, une créature mi-homme mi-loup surgit et bondit sur Nikita. Ses amies crient et rebroussent chemin en abandonnant leur camarade à son triste sort. Une fois arrivé sur le palier, à quelques mètres de la scène, ils reprennent leur souffle.

A l'étage inférieur, Saskia, ayant entendu le vacarme, sourit en devinant la situation. Elle sera peut-être débarrassée de ces envahisseurs plus vite qu'elle ne le croit.

Une main sur la poitrine dans un geste purement théâtral, Elzbieta regarde les autres.

Elzbieta : Je vous avais bien dit que les loups-garous existaient !

Soledad : Madre de dios, vous avez vu ça ?

Ushara : Vous ne croyez pas qu'on devrait sortir le plus rapidement possible de cet endroit ?

Dalal : Et abandonner Nikita ? Pas question !

Elzbieta : Je propose que nous cherchions une solution pour le sauver. Continuons à explorer le château !

Oui, nos héros ont décrété que Nikita était mort. Même si ce n'est pas réellement le cas, ils préfèrent sauver leur peau et laisser tomber leur ami.
C'est donc avec cette idée tout à fait censée et logique (et pas du tout conçue pour rallonger le scenario) qu'ils vont continuer à explorer le château dans ses moindres recoins. Après tout, c'est Halloween, le moment idéal pour chasser les fantômes !


Bonsoir !Tout d'abord excusez-moi du léger retard de la publication de ce soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonsoir !
Tout d'abord excusez-moi du léger retard de la publication de ce soir. Je n'ai pas l'habitude de poster des chapitres si tard, mais il semblerait que WattPad ait décidé de faire de la maintenant quand je voulais publier. Bref.
Merci aux lecteurs étant encore ici et qui n'ont pas fuit devant cette histoire nulle et mal foutue. Keur sur vous.
NB: Ce chapitre a été dédié à nekoheureux   pour ses nombreux commentaires qui m'ont fait chaud au cœur. Merci !

MistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant