La goélette fantome

350 17 0
                                    

Cette histoire a été trouvé dans un journal de bord d'un vieu capitaine d'un croiseur de surveilance.

"Une nuit, ayant caché la vedette dans une petite crique entourée de palmiers nous guettions l'arrivée d'une goélette qui opérait dans la zone. Seules les étoiles et une bouée clignotantet au large de la crique éclairaient les lieux. c'était une nuit sans lune mais la lumière des étoiles suffisait pour distinguer la mer, le ciel et la côte.
Peu de temps apres minuit, un membre de l'équipage repéra les voiels sombres d'un petit bateau non loin de l'entrée de la crique. Nous vimes bientot passer devant nous la silhouette silencieuse et noire du navire qui masqua la lumière clignotante de la bouée avant de disparaitre derrière la pointe de terre s'avançant à droite de la crique. peut-etre était-ce celui que nous attendions.
nous levames l'ancre et apres avoir lancé le moteur, nous quittâmes la crique pour longer la côte vers le sud. devant nous, également le long de la plage, nous distinguions vaguement les contours de la goélette qui louvoyait sous une forte brise venant du large.
comme nous rattrapions le bateau, nous nous préparâmes à faire face à ce qui aurait pu être plus qu'un simple contrôle de routine concernant un bateau naviguant sans feux. Une bande de cartouches fut chargée dans la mitraileuse placée à l'avant de la vedette. Des armes légères furent remontées de la soute et la gaine du gros projecteur placé sur la cabine fut retirée.
La procédure habituelle consistait à se rapprocher du côté au ent et sur l'arrière du navire suspect, à allumer le projecteur puis passer à laction selon ce que le faisceau lumineux puissant révélait. Une goélette sans feux longeant la côte tard la nuit pouvait signifier beaucoup de hcoses: un capitane négligent ignorant superbement les règlements, des indigènes insouciants rentrant chez eux après avoir fait la fête dans un des petits villages de la côte, ou les contrebandiers que nous cherchions.
Nous nous rapprochâmes de l'arrière de la goélette, virâmes au vent afin que notre vedette coupe le vent et ralentisse la course du bateau poursuivi puis nous allumâmes le projecteur. devant nous, il n'y avait absolument rien!
Nous balayâmes les alentours, dirigeant même le projecteur vers le haut et vers le bas mais en vain. Notre proie avait disparu. Qu'avions-nous vu ou qu'avions-nous cru voir?"

Des histoires vraies de Fantomes ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant