Hermione s'était levée tôt ce matin, elle ne voulais pas être en retard pour son premier jour. Elle avait passée une très mauvaise nuit, elle avait encore fait un cauchemar d'elle et de ses parents...
Elle enfila sa tenue de Gryffondor et se dirigea vers la grande salle, Ron et Harry étaient déjà installés à la table de leur maison.
-"Mione ! bien dormi ? Alors cette soirée avec Rogue ?" Demanda Ron.
-"Bof, et il ne m'a presque pas adressé la parole, cette année va être géniale je le sens..et vous ?"
-"Plutôt bien part rapport a toi, on a beaucoup discuté avec Dumbledore"
Ron allait répondre quand ils furent interrompu par le professeur Mc Gonagall qui leur apporta leurs emplois du temps.
-"TROIS HEURES DE POTIONS A 8H !!!" Hurla Ron ce qui fut retourner tout les élèves de la grande salle.
-"La ferme Ron !! crie pas comme ça !" lui répondit Hermione mais beaucoup moins fort que son ami.
Harry rit face a cette scène, il fut rejoint pas ses deux amis. Ça faisait longtemps que Hermione n'avait pas rit comme pendant quelques instants et se sentie heureuse. Le trio s'était ensuite dirigé vers les cachots pour leur premier cours de défense contre les forces du mal de l'année, les cours de potions étant désormais assurés par le professeur Slughorn. Cette année, la classe était Gryffondor / Serpentard. La bande de Drago Malfoy attendais déjà dans le couloir.
-"Hey Granger"
Hermione s'était retournée à la voix de Goyle qui l'interpellait. Avant que Hermione puisse répondre, la voix du jeune blond de Serpentard retentit.
-"Fait gaffe a ce que tu vas dire Goyle, on va encore avoir des emmerdes." Cela sonnait comme un avertissements de la part de Drago pour son anciens ami, il ne restait plus avec lui désormais.
-"Depuis quand tu te soucies des punitions Malfoy ?" il se tourna vers Hermione, et malheureusement pour elle, il décida de na pas se taire. "J'ai appris que tes sales moldus de parents sont morts, tu aimerais savoir qui les as tués ?"
La jeune femme s'attendait a tout sauf a ça, elle fut pris de court. Elle était incapable de parler, elle aurait voulu lui cracher à la figure, l'insulter, mais rien ne sortait et la douleur était revenue lui vriller les entrailles.
-"Ferme-la Goyle" Harry avait sortît sa baguette et la pointa sur le Serpentard.
-"Alors sang-de-bourbe, on a besoin d'un protecteur ? Dommage qu'il n'était pas là quand tes parents on été tués. "
Harry allez lui envoyé un sort quand leur professeur arriva.
-"GOYLE, vous pouvez répéter ?"
Hermione n'eu pas besoin de se retourner pour savoir qui était en train de lui hurler dessus, le professeur Rogue.
-" Euh monsieur je.."
-"Je m'en doutais. J'enlève 80 points à Serpentard"
Tout le monde fut choquer par la sanction donner par Rogue, c'était la première fois que Hermione vit le professeur enlever des points a sa maison et 80 points c'était énorme.
-"Mais monsieur..."
-"Taisez-vous, je vais vous emmenez chez le directeur et vous mettra la sanction que vous méritez " Il l'attrapa par le bras. " Je compte sur vous pour ne pas bougez je reviens dans 5 minutes. "
-" Je savais que ça allait nous retombez dessus, quel abruti." Dit Drago.
Hermione se tourna vers ses deux amis.
-" 80 points, à serpentard, woah, c'est énorme.."dit Ron sur un ton aussi surpris que la tête de ses amis.
Quelques minutes plus tard, Rogue était revenu mais sans Goyle. Après que le cours soit passé, Hermione pris la décision d'aller voir son professeur pour le remercier.
-"Pro-Professeur ? Je tenais à vous remercier pour tout à l'heure, avec Goyle vous n'étiez pas obligé..et je.."
-" Ne vous croyez pas importante Granger, je l'aurai fait avec n'importe quel élève, maintenant sortez d'ici j'ai un cours dans une minute, et au passage, si j'y suis obligé."
La jeune femme sortît sans rien dire, qu'elle enfoiré il peut être pensa-t-elle. Le soir au dîner, elle n'avais pas envie de rentrer aux appartements de son professeur de potions, elle était pensive.
-"Qu'est-ce qu'il y a Mione ?" demanda ron.
-" Rien, j'ai juste pas envie de retourner chez Rogue"
-"Allez t'inquiète, tu vas dans ta chambre et tu le calcul pas."
-"Facile à dire".
Après le repas terminé, Hermione avait embrassé ses amis et s'était dirigée vers les cachots suivi des Serpentard qui partaient dans la même direction.
-"Alors Granger, tu aimes tellement Serpentard que tu viens aux cachots ?"
Hermione commença à paniquer lorsqu'elle reconnu la voix de Malefoy derrière elle, c'est à ce moment là qu'elle se souvenue des paroles de Dumbledore : " Faites très attention a ce que les élèves ne remarquent pas votre absence dans vos dortoir, surtout les Serpentard nous pensons qu'il y a surement de futurs Mangemorts."
-" Ne rêve pas Malefoy, je suis collé avec votre Directeur."
Le jeune Serpentard se contentât de rire et le groupe doublât la Gryffondor, celle-ci prît une autre couloir vers les appartements de Rogue. Elle prononçât le mot de passe et entrât. Le professeur était assis dans le canapé il lisait des copies en soupirant, évidemment, se dit Hermione, il ne peut être que le seul professeur a donner des contrôle le premier jour, pourtant sa classe n'en avait pas eu.
-"Bonsoir professeur"
-"Hm" se contenta de répondre le sombre professeur.
La jeune femme se mît à soupirer tout en rentrant dans sa chambre, en arrivant dans la pièce elle ne savait pas quoi faire, elle n'a pas eu de devoirs vu que c'était le premier jour, elle eu une idée, elle pris son courage a deux mains et sortît de sa chambre.
-"Excusez moi de vous déranger monsieur, mais je voulais vous demander si je pouvais.."
-"Accouchez Granger ! Vous ne voyez pas que je suis occupé ?!
-"Euh, je peut emprunter un livre de votre bibliothèque ?"
Le professeur se tourna vers elle et commençait à la regarder avec un regard ébène qu'elle connaissait bien puisque que c'est celui qu'il lui donnait avant chaque remarque qu'il lui donnait, ce qui déstabilisait Hermione, il ouvrit la bouche pour lui répondre mais avant qu'il ne puisse dire un mot il laissât échapper un gémissements de douleur et agrippât son avant-bras.
-"Qu'est-ce qu'il y a Professeur, ça ne va pas ?"
Il s'était levé sans lui donner de réponse, tout en se dirigeant vers sa chambre avec une cape épaisse et sa baguette.
-" Où allez vous ?"
-" Ça ne vous regarde pas allez dormir"
-" Mais, vous ne pouvez pas me laisser là toute seule ! Vous êtes sensé me protégé ! "
-" Taisez-vous et arrêtez de faire l'enfant, je rentre bientôt"
Avant que Hermione ne pût dire quoique ce soit d'autre, le professeur Rogue était déjà sortit d'un pas pressé.
VOUS LISEZ
Let me know when you need me | Snamione
FanfictionHermione a perdu ses parents, elle rejoint Poudelard pour sa 6ème année. Malgré la menace qui pèse sur le monde magique, elle s'efforce de rester dans la lumière, jusqu'à ce que le mage noire décide de la choisir pour une mission aussi cruelle que d...