Nouvelle sans sonorité i

32 8 17
                                    


Bonjour, 

Pour commencer ce conte, laissez-moi me présenter ;

Mon blase, qu'ose donc annoncer? Mon grade est de la hauteur d'un comte !

On m'appelle plus communément L'OVN, euh non, Marc, Marc Genmuche !

Mais appelez moi Marc, je vous en conjure !

Je me trouve devant vous pour faire part de mon regret le plus profond, car je ne sais quoi vous avouer...

En effet, songez-vous être à la bassesse de comprendre mon désarrois, voir même de mon embarrât, quand je me trouve sur cette estrade sans avoir de quoi vous occuper !

Mon devoir de faire en sorte que ce moment ne soit pas vécu comme un calvaire pour votre pauvre tête, oh seigneur, je me hâte pour trouver les quelques lampes allumées à mon étage d'en haut !

...

Regardez ! Je sais jongler ! Hop, sans les mains ! Ah mince, c'est tombé !

Bon, ça n'a pas l'air de faire chauffer vos belles joues ou monter vos lèvres jusqu'aux oreilles !! 

Non, trop tard, j'ai tout vu ! Tant mieux, ça commençait à me faire suer !

Au lieu de faire le singe, devrais-je me lancer dans le monde de l'art contemporain ?

Je danse ! Je tourne autour de la Lune, de la Mort, oh, je m'évade !

Voyez-vous le tableau ? Parce que moi non, cela n'a pas de sens !

Après tout, comment danser autour d'une lune ?

Improbable ! Inconcevable même, c'est qu'elle est grande, la Lune ! Et nous tellement... mince !

Tout comme pour la Mort, je ne souhaite même pas songer danser avec elle... La peur m'emmène vers un autre monde !

Un monde où les sombres branches des arbres se muent en une belle farandole gargantuesque, feignant presque de leurs volontés propres me gratter le dos !


Alors madame, ou que sais-je encore, je me trouve tout en joie de vous voir devant moi, dans ce cadre plein de luxe, nommé justement non sans pointe de modération ; "le mont des merveilles", en grâce de votre présence en ce lieu, mon repaire, ma demeure.


Avec reconnaissance,

Votre cher compagnon, ou que sais-je selon votre volonté.


----


Je tag mayou82 qui m'a proposé une nouvelle sans la sonorité i ! :D

~ Mon cahier d'exercice ~Where stories live. Discover now