Chapitre 18

590 22 4
                                    

Bellamy Blake

Après ce que je viens d'apprendre au sujet de l'amnésie de Télia, je me dirige avec Clarke et Abby en courant jusqu'à la chambre où j'ai laissé la petite brune quelques minutes plus tôt. La porte est fermée. Je toque mais n'obtient aucune réponse.

- Ouvre. me chuchote Clarke

Je m'exécute.

- Télia ? j'appelle doucement.

- Qui es-tu ? demande la belle brune sans même lever les yeux vers moi.

- Je..

Je ne sais pas quoi répondre a cette question. Je remarque que Clarke et Abby sont resté en dehors de la chambre, je suis doc tout seul devant cette petite fille qui m'impressionne plus qu'elle ne le devrait. 

J'observe la chambre sans rien dire. Elle à fouillé, j'en suis persuadé. Je la regarde elle maintenant. Elle regarde des photos je crois, et le sac qu'elle avait quand elle est arrivé parmi nous est juste devant elle, grand ouvert.

- C'était le sac de Naël, commence-t-elle, mes parents lui avait offert à Noël il y a trois ans. 

- Télia....

- Qui es-tu ? me coupe-t-elle

Elle me regarde avec un air menaçant. Je ne connaissait pas cette Télia la. J'ai toujours connu la petite fille un peu chétif quand elle est arrivé mais qui sait ce faire respecter et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et maintenant, je découvre la Télia qui ne me connait pas, la Télia méfiante, la Télia qui se pose des question. Et j'aime pas cette Télia la, parce que je la connais pas.

- Tél... tu sais qui je suis. Je suis Bellamy Blake. On est ami.

- Tu mens. 

Et hop, prends- toi ça Bellamy.

- Dis- moi la vérité ou je pars. me menace-t-elle

- Très bien, je commence, mais d'abord, est-ce que t'es sur que tu veux la vérité ?

Elle me regarde ais ne répond pas. Cette fois-ci c'est moi qui a repris mon habituel air de Monsieur-J'en-merde-Tout-Le-Monde, cet air que j'avais perdu avec la belle brune depuis longtemps. Cet air qui semble la déstabiliser comme au premier jour. On est reparti à zéro.

- Alors très bien. Je m'appelle Bellamy Blake, et t'es pas censé faire partie de ma vie, parce que je suis une putain de série que tu regardais quand t'étais encore dans ton monde avec ton frère et tes parents. Ca te va comme vérité ça ?

- Bellamy... Abby intervient doucement

Mon regard est toujours plongé dans celui de Télia, ma Télia. Je lui ai parlé sur un ton super sec sans même prendre le temps de respirer. Et elle, elle me regarde comme si elle avait peur. Je lui ai fait peur. Putain quel con. Je me retourne et sors rapidement de la chambre que je partageais avec la belle brune avant.

Télia Isway

Alors c'est vrai. Je suis entré dans une série, ma série préférée avec mes personnages préférés. Je ne me souviens pas de tout mais je sais qui je suis et je sais d'où je vient, je ne sais juste pas ce que je fais ici et comment j'y suis arrivé. Mais je sais que je regardais The 100. Abby et Clarke se regardent gênée.

- Abby ? j'appelle, Il a raison pas vrai ?

- Télia, il faut que tu me dise exactement de quoi tu te souviens.

- De toute ma vraie vie. Je ne sais pas ce que je fais ici, ni comment j'y suis arrivé et je ne sais pas non plus à quel moment de la série on est. Et je ne me souvenais pas non plus que Bellamy était un gros con.

- Bon ça suffit Télia, commence Clarke, Bellamy et toi vous étiez en couple, enfin ce qui ressemble le plus a un couple venant de Bell. Il tient énormément à toi alors arrête e faire ta tête de mule et va le voir parce que la t'es juste entrain de nous le faire redevenir le con qu'il était avant.

************

Je sais pas combien de temps j'ai passé allonger dans ce lit, pas du tout confortable, mais j'y ai passé assez de temps pour réfléchir au sens de ma vie et à tout plein d'autre chose, Bellamy compris. Et finalement j'en suis arrivé a la conclusion que Clarke a peut-être pas tord. Loin de moi l'idée de dire qu "j'aime" Bellamy Blake mais si je veux survivre dans cette forêt au milieu de ces gens que je ne connais quasiment pas il faut que je me fonde dans la masse et je m'adapte et évidement ça passe par la casse "se réconcilier avec Bellamy" et c'est comme ça que je me retrouve à bouger mon derrière pour aller au réfectoire et plus particulièrement a la table ou est installé le beau brun au cheveux bouclé ainsi que Clarke. D'ailleurs, pour quelqu'un qui me dis que Bellamy tient a moi elle est vachement proche de lui. Enfin bref, peu importe.

Une fois que je suis arrivé a la table de Bellamy et Clarke, je laisse tomber devant Bellamy une photo. Bellamy la prend dans ses mains et se retourne vers moi.

- Il s'appelle Bob Morley, c'est mon acteur préféré et il joue Bellamy Blake dans The 100. Je l'ai rencontré dans une conférence pour la promo de la série et il a pris cette photo avec moi.

- Je.... Je sais pas quoi te dire Télia. J'ai l'impression de me voir moi, je... c'est perturbant.

- Ouais, je m'assois a côté de Bellamy, ça l'était aussi pour moi la première fois que je t'es vu. T'es mon acteur préféré mais tu l'es pas en même. 

- Bon je vais vous laissez moi, vous avez surement des choses a vous dire.

Clarke porte un regard insistant sur moi avant de partir, me laissant seul avec Bell.

- Alors comme ça il se passe un truc entre toi et Clarke ?

- Quoi ? dit-il Mais qu'est-ce que tu raconte Télia ? Clarke m'a dit ce qu'elle t'a dis alors comment est-ce que tu peux penser que je m'intéresse à elle ? Elle est comme une sœur ! C'est immonde !

J'hausse les épaules en disant :

- Tu sais les mec dans mon monde, ça les dérange pas de se taper trois filles en même tempes et si elles sont copines c'est encore mieux.

- Bon qu'est-ce que tu veux me dire Télia ?

- Rien, Bellamy. je me lève, Mais un mec parfait sa existe pas, et la perfection c'est ennuyant.

Sur cette magnifique phrase je pars le laissant seul avec ma photo de mon magnifique et parfaitement parfait Bob Morley.

Télia chez les 100 ||Bellamy Blake||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant