Chapitre 13

544 30 39
                                    

PDV Amanda

Bon. On y est. Nous sommes devant l'adresse que l'assistante sociale m'a envoyée.
C'est une petite maison, semblable aux autres, elle n'est pas extrêmement grande, mais ce n'est pas un placard à balais. J'imagine que l'intérieur est un peu plus grand que mon ancien appartement.
C'est donc là, à ce moment où je dois changer de vie. Je suis accompagnée d'Oli. Il a tenu à venir pour dire bonjour à Murielle, il y tient beaucoup.

-" Alors? Qu'est ce que t'attend? On a pas toute la journée! Dit il en ricanant

- Je sais pas, t'es sûr que j'ai rien oublié chez toi ?

- Amanda, on a vérifié 45 fois au moins que t'aies rien oublié, et puis j'habite à quelques maisons d'ici, si jamais je peux te rapporter ce que tu as oublié! Et puis je te signale que t'es valises pèsent toujours aussi lourds."

J'étouffe un rire, c'est vrai qu'il a dû prendre deux de mes valises, il était essoufflé en arrivant.

-"hey, dis moi ce qu'il y a, j'suis sûr que t'as pas peur d'avoir oublié un truc.

- c'est difficile Oli, je marque un temps de pause. Je stress un peu là, même si tu me dis que cette dame est gentille, c'est quand même ma vie qui change! Elle fais que ça ma vie, que changer! J'ai un peu d'appréhension.

- owh, c'est normal, je te comprend. Mais Amanda t'es une personne forte, j'imagine comme c'est dur de souvent changer de vie, mais là, dis toi que c'est la dernière étape, tout ce s'est produit avant reste du passé.

-oui mais et Gauthier ?

-je m'occuperai de lui, aller on y va "

Qu'est ce qu'il veut dire par " je m'occuperai de lui " ? C'est certain il parle pas de se battre avec, je ne l'imagine pas se battre, c'est peut être le genre de Gauthier mais pas Oli.

Celui ci toque à la porte de cette jolie maison, et une dame, d'une cinquantaine d'année ouvre.
Elle est toute souriante, les cheveux courts poivre et sel, elle porte un joli pull bordeau sur une chemise blanche, elle est vraiment mignonne.
C'est drôle, son sourire est contagieux.

Murielle :"- Olivio! Quelle charmante surprise! Comme tu as grandi ! Tu es devenu un beau jeune homme maintenant, oh et je vois que tu es bien accompagné. Elle me regarde.

Oli :- Je suis aussi content de vous voir Murielle. Ahah et oui j'ai pas mal grandi, je dépasse Florian maintenant.
Oh et je te présente Amanda.

Murielle :" Enfin où sont passées mes bonnes manières? Entrez les enfants"

Elle ouvre grand la porte et on entre, l'intérieur est tout aussi mignon que Murielle, c'est vraiment charmant.

Murielle :" c'est donc elle, la jolie petite Niçoise dont tu m'as parlé? Elle me regarde en souriant.  Et je reprend ses mots.

Oli : euh oui c'est elle, Amanda, je te laisse l'occasion de te présenter. Dit il gêné.

Moi : Ah bah tu l'a déjà fais à ce que je vois, je m'avance en direction de Murielle. Je m'appelle Amanda, et comme Oli vous l'as dit je suis niçoise.

Murielle : oui il m'a aussi dis que vous étiez jolie et il ne m'as pas menti, enfin il m'en a juste touché deux mots, l'assistante sociale s'est chargé de me dire le reste.

On discute encore quelques instant puis elle me fais visiter, ma chambre est au premier étage, Murielle m'a dis que je pourrais la décorer à ma guise.

On installe mes affaire avec Oli pendant que Murielle est partie nous chercher du thé.

-" ça fais bizarre, ici c'était ma chambre avec Flo. On y dormais très rarement, seulement quand nos parents partaient en week end. Il y a eu pas mal de bagarres, d'histoires racontées, de secrets dans cette chambre. Maintenant c'est la tienne.

- oooh trop mignon t'es ému de revenir ici ça se voit ! Merci d'être venu, j'ai l'impression que ça lui a fais très plaisir. Ah et merci de lui avoir un peu parlé de moi, c'est touchant. "

Oli est un peu gêné, il cherche ses mots.
Murielle reviens avec deux tasses de thé

-"tenez les jeunes " dit elle.

PDV Oli

Flashback

Je discute avec Murielle. Je ne viens pas souvent chez elle c'est vrai, mais j'y vais quand je peux, ça faisait 6 mois que je ne l'avais pas vue. C'est comme ma grand mère.

Je lui parle d'Amanda. Je lui dis que c'est cette fille, qui va vivre chez elle jusqu'à sa majorité. Je lui dis que je l'ai rencontrée sur internet, que c'est une très bonne amie. Je lui dis qu'elle est très gentille, mignonne, jolie, que c'est une battante, une boxeuse.
Murielle me regarde attentivement et m'écoute. Puis me répond qu'elle a l impression qu'à mes yeux c'est plus qu'une amie,vu comme j'en parle. Je suis gênée par sa réaction mais pas surpris. Cette femme est géniale. Elle vous écoute, vous entend, interprète ce que vous dites, et vous conseille.

Fin du flashback

Murielle a menti, je ne lui ai pas touché deux mots, en fait, je lui ai parlé d'Amanda pendant près de deux heures. Elle sais tout. Elle sais ce que je ressent pour Amanda, elle sais ce que Gauthier lui a fais. Elle sais pour son frère. J'espère qu' Amanda se plaira ici. J'espère que tout se passera mieux pour cette fille meurtrie.
On a fini d'installer ses affaires et je suis chez moi depuis une petite heure.
Je regarde par la fenêtre et il pleut, mais je ne suis pas triste, il y a une nouvelle dans la ville.

Et un nouveau. Gauthier. Je dois m'occuper de son cas.










~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey 🙂
Oui je met quelques mois entre chaques chapitres, sorry.
En attendant vous avez vu le dernier clip ? Oh et l'album, j'ai tellement hâte!! Il sort le jour où je vais les voir pour la première fois ! Tu parles d'une coïncidence! Breeef j'arrête de raconter ma vie puisqu'on s'en fou

Merci d'avoir lu

🎹🎺








Écris "poulet grillé" en commentaire si tu lis ça 😏

Bigflo et Oli, un tout parti d'un rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant