Je viens juste de traverser le portail et reste sidérée par le spectacle qui s'offre à moi. La grotte qu'on apercevait de l'extérieur du portail est en réalité un immense souterrain capable de contenir une petite ville. Le plafond quant à lui culmine sûrement à plusieurs centaines de mètres de haut d'où pointent une armée de stalagtites aux proportions démésurée. Nous nous trouvons sur un monticule en pierre au centre de la grotte d'où on entends les impressionnants remous du color. Au loin, on distingue une berge peuplée de stalagmites semblants garder l'entrée d'un monde ténébreux. Les reflets multicolores du torrent d'énergie mêlée à la forte brise que soulève sa course effrénée amplifie l'atmosphére déjà impressionnante qui règne en ce lieu
- Dépêchons-nous, le temps n'est pas à la contemplation! Ordonne le directeur en se plaçant en tête du groupe.
Nous nous mîmes alors en marche, encadrés par les plus puissants sorciers, vers la base du monticule afin de recueillir le précieux liquide. Tous les élèves semblent émerveillés, les profs quant à eux scrutent les horizons à la recherche d'une quelconque menace. Ils devraient profiter du spectacle. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut observer de l'énergie pure dans son élément naturel.
Quelques pas plus loin, je remarque Dandy en compagnie du prof Tim. Lui ne semble pas vraiment impressionné, même s'il ne fait que jeter des regards curieux un peu partout. Après environ trois minutes de descente assistée, une parie du groupe atteint la berge afin de recueillir le color, tandis que l'autre reste en retrait afin de couvrir ceux d'en bas et de protéger le portail en cas d'une éventuel attaque. Le directeur cueille le liquide dans un flacon puis trois autres minutes plus tard, nous rejoins avec les autre.
C'est tout? Alors n'importe qui peut venir s'emparer de ce liquide pour créer un puissants artéfact ? J'entends quelqu'un demander à voix haute ce que je me demandais tout bas. Au directeur de répondre:- Le color est très instable, on ne peut donc en prélever qu'une infime portion pour des artéfacts de protection ou des artéfacts mineures. En plus, nul ne peut tenter de l'apprivoiser, il décompose toute matière entrant à son contact comme le ferais un sort d'anihilation. De toute façon, cet endroit n'est pas très accessible. Le portail que nous avons utilisé ne fonctionneras qu'une seule fois et seulement durant une saison bien précise. Nous avons dus essayer durant des mois afin de trouver la bonne formule et le meilleur moment durant lequel le color ne pertuberais pas l'équilibre du portail. Pour ce qui est des autres questions, vous les poserez plus tard à l'académie. Nous n'avons plus beaucoup de temps.
C'est vrai qu'on vient quand même de faire sept minutes.
Mais alors que les premiers élèvent empruntaient déjà le portail, un grondement sourd se fit entendre.
Je me disais aussi que c'était un peu trop facile...
Une rangée de stalactite explosa alors dévoilant, une nuée de créatures humanoïdes, aux teints blafards, et aux membres inférieurs recourbés. Des "mange-morts" ou monstre des ténèbres de niveau inférieur, dont la spécificité est de dévorer des cadavres. Ils leurs arrivent cependant de s'en prendre aux êtres vivants surtout lorsqu'ils sont affamés. Et ceux-ci donnent l'impression de ne pas avoir casser la graine depuis des mois. Heureusement, les professeurs nous ont renseignés sur ce genre de créatures lors des premiers cours, ainsi même si individuellement ils sont aussi dangereux qu'une fourmi égarée, en troupeau ils peuvent se révéler très redoutables.-Des manges-morts! Lancez autant de sort que vous le pouvez! Hurla le Tim gangster alors que la nuée de monstre se rapprochait dangereusement de notre position.
Ketchup. C'est le gros lard du premier cours de sortilèges qui vient de lancer un sort ou plutôt un jet de sauce tomate. Espère t-il les appâter avec? Malheureusement, ces monstres sont carnivores et ne connaissent donc pas les joies des légumes.- Mais qu'est-ce que tu fais?! s'emporte le professeur de sortilège.
-Bah... Vous avez dit de lancer un sort, se défend le gros.
- Et t'espères tuer quoi avec ça? Regardes plutôt!
Kanoon morteus! De l'énergie magique enveloppe les bras du professeur puis se transforme en redoutables mitraillettes à énergie magique. Il tire alors des rafales sur la nuée qui se disperse, facilitant ainsi notre riposte. Celle-ci ne se fait pas attendre, les élèves incantes des sorts offensifs tous aussi dévastateur les uns que les autres et fauchent une bonne partie des assaillants. Le reste ne fonce dessus, poussant certaines personnes à s'écarter. Une fois au sol, les créatures démoniaques ne sont pas ménagées. Entre sort de foudre, de feu, pics de terre, rayons d'énergie, bourrasques d'eau ou de vents, racines épineuse, pas un seul n'a le temps de respirer. Alors pourquoi ai-je cette désagréable impression qu'un truc tordu va se produire.En regardant de l'autre côté du monticule, je comprends. Une autre nuée de monstre plus importantes s'amène. Et les autres trop absorbés par leurs combats ne s'en aperçoivent pas. On dirait qu'il va falloir que je m'en occupe. J'invoque un nuage de notes que je renforce à l'aide d'un sort de durcissement après leur avoir fait prendre la forme d'avions en papier. Je fais apparaître sur ces notes une malédiction :ad nihil fulgur. Littéralement "foudres annihilatrices". J'envoie alors d'un geste vif, mes kamikazes de papier vers la seconde nuée. Celle-ci se fait traverser de part en part par mes notes , puis une fois arrivées au centre, mes soldats libèrent leurs foudres noires pour éradiquer les survivants. Ce sort m'a coûté pas mal d'énergie. Je ne suis pas encore habituée à lancer des sorts aussi puissants.
Malheureusement, une vingtaine de monstres ont survécus à mon attaque et se dirigent tous vers moi. J'ai à peine le temps de rassembler d'autres notes qu'ils me fondent dessus. Je tente alors de les éliminer en manipulant habilement mes notes durcies ainsi que les quelques malédictions que j'ai eu le temps de faire apparaître. Mais épuisée comme je le suis je me fais vite encerclée et me retrouve au bord du monticule isolée de mon groupe. Dans un dernier effort pour m'en sortir, je lance une lame d'énergie noire qui tranche cinqs créatures, mais à peine ai-je fais un pas que l'un d'eux me sautent dessus. Je l'esquive de justesse mais perd l'équilibre. Je sens alors mon corps chuter.
Non!pourquoi maintenant...Je ne peut pas mourir...
Pas avec Marie à protéger...
Finalement je n'aurai pas tenu ma promesse...
Je n'ai donc pas réussi à me faire des amis et m'intégrer de nouveau au monde malgré qu'il ait changé...
Je vais mourir toute seul sans que personne ne le remarque...
Désolé... Petite soeur...
Alors vous le trouvez comment ce chapitre?😁😉
VOUS LISEZ
Legendary Mythology:[RISE OF MAGIC]
FantasyCette histoire se déroule dans le monde normal...enfin, plus aussi normal que ça. En effet,tous les êtres vivants, animaux comme végétaux, et même des objets se sont vus attribués des capacités légendaires lors d'un mystérieux évènement surnommé "GR...