2. Un choix déterminant..

64 2 1
                                    

Andrew Bennett se trouvait dans son Bureau, il méditait. Le propriétaire de la porte devait accomplir une mission : créer la potion qui permettrai à une de ses connaissances de ne pas se transformer en un affreux monstre, le pavolak. Il lui manquait un ingrédient afin de terminer cette potion et le temps pressait, la nuit allait bientôt tomber et par conséquent son client se transformer. Cet ingrédient c'était le sang d'une certaine créature : le serpent arc-en-ciel. Malheureusement cette créature est très rare et Andrew n'avait pas réussi à en capturer une. Pourtant il connaissait un moyen rapide de se procurer ce serpent... L'invoquer a partir d'un livre interdit. Cette créature étant innoffensive il n'y avait aucun risque à l'invoquer, sauf si par mégarde il invoquait la mauvaise... En effet lire le nom d'un autre monstre l'invoquait immédiatement. Et qui sait quel autre chose affreuse pouvait en sortir ? Mais il fallait prendre une décision rapidement et un argument penchait en la faveur d'Andrew : le fait qu'il savait sur quel page se trouvait le nom du serpent et que le livre classait par au fur et a mesure des monstres de plus en plus dangereux. Par conséquent la créature qu'il recherchait se trouvait donc avec d'autres monstres innoffensifs. Mais Il avait peur de ce livre, un énorme peur peur le rongeait et un mauvais pressentiment le dissuadait de se servir du livre.
Andrew avait le choix entre ressortir un livre dangereux et provoquer un risque potentiel ou laisser un monstre se déchainer tuant une fois de plus de nombreuses personnes. Et il devait faire vite ! Il ne devait pas avoir de regrets. Il décida donc d'invoquer le serpent quel que soit le risque. Après tout il serait prudent. Il ne pouvait pas laisser des personnes mourir... Pas cette fois ci.
Il allait donc ouvrir un Livre que personne d'autre n'aurait touché...

Andrew Benett Et Les Livres InterditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant