Chapitre 16 : Dynamisme et grogne matinaux

129 32 69
                                    

Lundi 8 septembre 8h 15

LUKAS - chanteur de Sweet Poison

    Aaaah, les cours à huit heures les surlendemains soirée sont toujours les meilleures. Parce que

1) pour une raison qui m'échappe moi je pète toujours la forme

2) les autres non.

N'imaginez pas pour autant que mon dimanche a été sympathique. J'ai passé la journée à me morfondre en pensant à Matt avec pour compagnie la gueule de bois. Mes sentiments pour lui existent depuis bien trop longtemps pour que je les oublie grâce à une violente prise de conscience suite à une ingestion de l'équivalent d'une bouteille de tequila.

Mais je suis quelqu'un d'optimiste. Alors, après avoir longuement réfléchi au fin fond de ma couette, j'ai pris une décision. Parce qu'à circonstances exceptionnelles (trois heures immobile de ma part), résultat exceptionnel.

J'ai donc mûri ma décision : je veux me donner du temps. J'aime Matt à la folie mais j'ai toujours tout fait à la folie. Je vis de cette étincelle imprévisible. Mais je ne veux pas gâcher une possible idylle parce que je ne suis qu'une tête brûlée. Pas avec Matt. Pas avec le meilleur homme de cette Terre. Or, pour approcher la perfection, je dois apprendre. Apprendre pour ne commettre aucune erreur. Je veux être capable de rendre Matt heureux. De lui rendre un peu, le bonheur de le voir et de le côtoyer.

J'ai pris comme résolution d'"aller voir ailleurs" pendant ces prochains mois. Je sors et j'avise. J'attends de voir. Je me consacre avant tout à la musique et je l'oublie un peu (un tout petit peu) pour voir ce que je deviens, comment je me comporte, comment je m'affirme.

Malgré ma volonté prise et résolue, j'ai bien sûr failli flancher dès l'instant où Matt est arrivé au lycée avec Skinny. Je donnerais la Terre entière pour qu'il me cherche des yeux une fois la porte passée. Que ses sublimes fossettes dues à une remarque quelconque de la guitariste blonde, se creusent parce qu'il m'aurait aperçu.

Mais je me force à détourner pour me concentrer sur mon groupe, penser au label. Sauf que c'est Bec' en face de moi. Beaucoup moins attirant que le chanteur ténébreux. De la discipline, Lukas Vrakritz ! On pense

- Alors, comment vous allez ? lancé-je à la cantonade.

- Ta gueule le pd, il est huit heures ! me répond Bec'.

Se référer à mes deux premiers points pour comprendre mon immense sourire malgré l'insulte.

Je ne résiste pas :

- Rebequinouchette qu'est-ce qui t'arrive ?

- M'agresse pas dès le matin, grogne-t-elle avec un regard meurtrier.

- C'était pas un bon coup samedi soir ?

Elle soupire.

- Si, mais il est pas gay. Tu veux des détails quand même ?

- Moi, j'en veux pas Bec', intervint Kwan. Épargne-nous ça.

- Ok Bec' on te laisse tranquille, je tempère.

Notre batteuse hausse les épaules et grimace un rictus.

- Non, c'est bon je suis réveillée.

Elle lève le nez et se tourne vers notre guitariste.

- Et toi Arthur ? Tu t'es bien amusé ?

Je me mords la lèvre. Je n'avais pas voulu ça. Bec' peut être insupportable quand on la chauffe, or c'est notre gentil rocker qui va en faire les frais à ma place.

- Oui.

Pardon Arthur, pardon, m'excusé-je mentalement.

- Avec qui ?

- Pardon ?

Bec' le domine du regard tandis qu'il essaye d'esquiver, elle est pire qu'un chat jouant avec une souris.

- Avec qui tu as passé la nuit ?

- T'es lourde Bec', soupire Kwan.

- Merci pour ton sens de l'observation. Un enfant de maternelle pourrait faire la même réflexion, la Corée. Bon Arthur, raconte-nous ce qui s'est passé après ton petit numéro de guitare ? Tu as forcément réussi à en coincer une non ?

- Les filles ne sont pas du bétail, Rebecca, lâche notre guitariste, mâchoire serrée.

Bec' ne relève même pas l'utilisation de son nom. Sa proie est trop bien piégée.

- Dois-je en conclure que la réponse est non ?

- Bec'... répète Kwan.

- Ça va, je le taquine juste.

La sonnerie interrompt notre peste. Les yeux d'Arthur me foudroient lorsque j'en profite pour détaler.

Pardon.

Lundi 8 septembre 8h 30

ARTHUR - guitarste de Sweet Poison

Je ramasse mon sac et le balance sur mon épaule. Mes cahiers vont mal finir mais je m'en fous. J'ai la haine alors que le jour vient de se lever. Fantastique.

Je hais Bec quand elle est comme ça. Je hais quand elle rabaisse les gens parce qu'elle est de mauvaise humeur. Parce que ça l'amuse. Je hais son attitude méprisante. Et l'autre blondinet qui n'a pas pu s'empêcher de la lancer sur son sujet de prédilection. Comme s'il ne la connaissait pas. Il peut pas la fermer de temps en temps lui merde ?

Pour ta gouverne Bec', non je n'ai couché avec personne samedi soir. Est-ce que ça rend ma vie misérable ? Peut-être. Ou peut-être qu'une soirée peut être réussie autrement ? Que l'on a droit de s'amuser ailleurs que dans un lit ? Que ça fait de moi un puceau imbécile ? Et puis merde, juste ta gueule Bec'. Juste ta gueule.

- Ça va ?

La voix de Skinny. Je redresse la tête, et croise son regard étonné. Il faut dire que j'ai failli lui rentrer dedans.

- Euh Arthur ?

Pas toi Skinny. Pas la seule personne à qui je n'en veux pas.

- Oui oui. Pardon, je... je vais bien. J'étais dans mes pensées.

- Tu es sûr ?

- Oui, juste énervé dès le matin par Rebecca.

- Ah...

- Je retire tout ce que je t'ai dit samedi. Elle est insupportable alors si tu as besoin d'une cellule psy après, je comprendrais.

Elle sourit et joue avec la bretelle de son Eastpak.

- Euh... d'accord. Bon courage alors !

- Merci, bonne journée !

On se quitte. Ridicule, j'ai été pathétique auprès de Marie. Rebecca : je te hais.

***************************************************************************

Hello, vous allez bien ?

Un chapitre plus axé sentiments que musique, qu'en avez-vous pensé ? :) Tout avis est le bienvenu comme toujours.

Je suis à la bourre dans la publication (et en plus, c'est super court), toutes mes excuses. Je réglerai les problèmes de ponctuation demain promis.

Une parenthèse pour celles ou ceux que ma vie intéresse, je me suis inscrite au Nano avec cette histoire (d'ailleurs, j'ai déjà accumulé pas ma de retard) afin d'avancer un maximum l'écriture et me concentrer sur les relectures et corrections. Donc je risque de garder un rythme assez faible de publication ce mois-ci mais ça devrait s'arranger ensuite ! D'autres participants parmi vous ? ;)

Prenez soin de vous,

Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant