20. Walk on fire for you

122 8 2
                                    

- Je crois que Félix est accro à la drogue.

Jamais je n'aurais cru prononcer cette phrase devant les parents de Félix. Jamais je n'aurais cru voir la mine déconfite de sa mère ni l'immense déception sur le visage de son père.
Je leur avais raconté toute l'histoire. Du moins, ce que je savais. Ensuite, Félix était venu nous pour enfin avouer ce qu'il tentait de cacher depuis des mois.
Quand il a eu le permis, il a commencé à sortir en boite, à boire et puis à se droguer.

- Ce n'était que du cannabis au début. Mais quand j'ai goûté l'ecstasy, j'ai apprécié et j'ai commencé à toucher à tout. Mais toutes ces drogues rendaient mes transformations moins douleureuses.

Sa mère étouffa un sanglot.

- Vous ne pouvez pas imaginer la souffrance physique et mentale des premières transformations. Je ne sais pas lequel est le pire entre sentir son corps se modifier contre son gré ou devenir un monstre.

- Tu n'es pas un montre Félix, devenir un loup-garou est difficile mais tous nos ancêtres et moi-même avons réussi à palier cette douleur, répondit son père. Ne met pas ça sur le compte de ton état. Tu as toujours eu cette faiblesse en toi, tu es incapable d'oublier ta douleur.

J'hoquetais, trop choquée pour parler. Son père avait-il un coeur?

- Monsieur... Je crois que ce n'est pas forcément la meilleure chose à dire...

- Tu ferais mieux de rentrer chez toi Rose, me coupa-t-il. Estime-toi heureuse que je ne prévienne pas Benss sur le fait que tu connaisses l'existence des loups-garous.

Je devais laisser Félix avec sa famille pour qu'ils affrontent cette épreuve ensemble. C'est donc la mort dans l'âme que je quittais mon ami d'enfance.

***

- Tu ferais mieux d'aller en cours aujourd'hui, ma chérie.

Nous étions jeudi. J'avais réussi a convaincre ma mère de me laisser sécher mardi et mercredi. Je n'avais nl la force de travailler ni d'affronter Samuel.
D'ailleurs, je m'appliquais à l'éviter autant que possible. Je n'avais aucune envie de connaître ses explications sur son comportement.

***

Walk on fire - Raign

Fort heureusement pour moi, il n'était pas là jeudi ni vendredi. Ça faisait presque une semaine que je ne l'avais pas vu. Jamais je n'avouerais qu'il commençait à me manquer.

Samedi, Félix partait en désintox. Il allait passer la semaine à l'hôpital et allait rentrer le weekend. J'aurais voulu les accompagner mais sa mère m'avais demandé de ne pas venir. Ils me pensaient de trop et pourtant mon ami devait avoir besoin de moi dans cette épreuve.

J'avais donc décidé d'aller me promener seule dans la forêt, profitant de mon week-end. Au fil de ma ballade, mes pas me dirigèrent vers la rivière de la semaine dernière.
Je soufflais d'exaspération, je m'étais rendue ici instinctivement alors que Samuel s'était battu avec mon meilleur ami.

D'ailleurs, ce qu'avait dit Félix ne m'avait pas laissé indifférente. Avait-il raison lorsqu'il affirmai que Samuel me manipulait? Je ne pouvais pas savoir. Une partie de moi était persuadée qu'il avait tort, certaines de ses réactions semblaient vraiment sincères. L'autre partie me criait de croire Félix, de ne pas tomber dans son piège.

- J'avoue que je suis plutôt surpris de te voir ici.

Je tournais brusquement la tête. Samuel était devant moi, avec un sourire suffisant. Je commençais à paniquer. Est-ce que je devais fuir comme le conseillait Félix ou lui parler?

- Je n'ai pas fait exprès de me rendre ici.

Il pouffa.

- Ah oui? Tu l'as fait instinctivement alors...

Il se rapprochai de moi et je sentis ma respiration s'accélérer.

- Parce que ca te rappelait de bons souvenirs peut-être, souffla-t-il.

Je rougis, il fallait que je me reprenne. Il ne fallait pas qu'il pense qu'il ai l'avantage.

- Ne dis pas n'importe quoi... Est ce qu'on va parler de lundi?

- Quoi lundi? Crachat-il.

- Arrête de te comporter comme si tu n'avais rien fait!

- Excuse moi d'avoir dit la vérité.

- La vérité t'arrange bien quand il s'agit de détruire les autres! Criais-je.

- Parce que c'est de ma faute s'il se drogue?!

- Tu aurais pu le dire différemment!

- Ah désolé ne pas être diplomatique très chère!

Samuel commençait aussi à s'énerver, ses iris s'assombrissaient et il se rapprochait de moi comme s'il voulait m'impressionner.

- Ton rôle n'est pas seulement d'humilier les autres pour les dominer  Samuel!

- Qu'est ce que tu en sais toi?!

- Visiblement je sais plus de choses sur les alpha que toi! Je te rapelle que je ne suis pas complètement ignorante, j'ai lu tous les livres de Thiercelieux!

- N'essaie pas de m'impressionner avec de vulgaires livres et de la paperasse! Tu n'es pas un loup, tu ne peux pas comprendre! 

- Mais je veux te comprendre!

Samuel me regarda quelques instants et je regrettai automatiquement ce que je venais de dire. Je ne compris pas au départ lorsqu'il franchit la distance qui nous séparait.

Il attrapa mon visage et posa ses lèvres sur les miennes de façon désespérée. Je ne pouvais pas réussir à résister à son baiser.

Je ne savais même pas pourquoi j'avais dit ça. Sans doute un cri du coeur.
C'était la conclusion à tout ça, j'étais incapable d'ignorer Samuel.

Je ne pouvais pas taire mes sentiments.

i'm burning for you

I'm fallling for you

I walk on fire for you

Hello! J'espère que le chapitre vous a plu! J'ai un truc trop drôle a vous raconter. Cet aprem, je faisais une petite rando toute seule et je passais à côté de la forêt et j'ai croisé un mec qui faisait son footing et omg c'était exactement l'image que je me fais de Samuel!! En plus, il m'a jeté un petit coup d'oeil quand il est passé à côté de moi huhu. Et ensuite, un peu après j'ai croisé un petit blond, c'était trop Félix!
Bref est-ce que vous en connaissez beaucoup des auteurs qui rencontrent leurs personnages!? Sinon on se retrouve mercredi pour le chapitre d'Halloween! Salut!

Les loups de ThiercelieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant