Présentation

3 0 0
                                    

Vous connaissez l'expression « Tout est bon dans le cochon ? »
Et bien, chez moi, tout est bon dans la création !
C'est donc sur ce principe que j'ai décidé de créer ce « livre ».

Introduction :

Savez vous ce qu'est un roman épistolaire ?
Pour ceux qui l'ignore, un roman épistolaire est un roman fait de lettres. Et si vous n'en avez jamais lu, vous avez au moins une idée du concept.
En vérité... si on prend du recul, on se rend compte que l'idée est complètement dingue !

Écrire une histoire par un échange de lettres.

Raconter sans vraiment la raconter en quelque sorte...

Car dans les romans épistolaires, le lecteur est un intrus.
Il prend un rôle de voyeur, qui rentre dans la vie privée de deux personnages qui lui sont étrangers.
C'est comme une erreur de courrier. Ou comme si vous étiez un facteur un peu trop curieux.

Et la, vous commencez à vous dire: « Dit donc, c'est quoi ton délire avec les romans épistolaires ? » ou « Mais qu'est ce qu'elle raconte encore ? »

Et bien, j'y viens ! Tout comme un lecteur peut s'immiscer dans  la vie privée de deux personnage, je lui propose maintenant de s'immiscer à travers les idées d'un auteur.

Nos flops, nos « mauvaises » idées, nos idées trop compliquées, celle qu'on a abandonné, celle qu'on réalisera un jour peut être...

Mais aussi les « bonnes idées », celles qu'on trouve intéressantes mais qu'on sait pas trop où placer.

Nos recherches qui n'ont parfois aucun sens, que nous seul arrivons à comprendre, mais qui donne envie aux autres de résoudre le mystère de notre pensée.

Il n'y aura donc aucun fil conducteur à travers cette œuvre ( à part celui de ma pensée): pas de scénario, pas d'intrigue.
C'est tout simplement: un cahier de brouillon.

Car je ne garantis pas des choses nets et propres, mais bel et bien des brouillons. Je ne garantis pas non plus des choses intéressantes.

Juste de la création en vrac !

J'invite tout ceux qui souhaitent partager leur INC ( Idées Non Classés) a publier eux aussi ce genre de « Notes Ouvertes ».

Notes ouvertesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant