Nous sommes dans la ville de Few, en Iriiss. En face du troisième lampadaire, une fenêtre est entre-ouverte. On y voit un rideau couleur crème danser au vent, laissant passer plus ou moins de lumière en fonction de l'intensité de la brise. Ici se trouve Ayleen. Elle a 16 ans, et souffre d'insomnie. Entourée d'emballages de chocolat et de bouteilles d'eau, Ayleen réfléchis à toutes les intrigues possibles et inimaginables. Elle aimerait dormir, mais cela fait déjà quelques années que ses nuits sont tourmentées par des cauchemars. Ayleen se retourne une énième fois dans son lit, un emballage de tablette de chocolat passe par la fenêtre. Ici, dans le pays d'Iriiss, chaque déchet jeté par terre engendre une amende d'une somme importante. L'adolescente ne souhaitant pas vraiment payer autant pour un simple bout de papier, elle se leva de son lit et se dirigea vers le trottoir pour retrouver l'emballage. Ayleen se fit la plus discrète possible, elle n'avait aucune envie de réveiller son frère, consciente qu'il la réprimanderait pour sortir si tard.
Son frère, il s'appelle Sai. Il étudie la science et se consacre aux phénomènes paranormaux le reste de son temps. Il n'est pas méchant, mais tiens beaucoup à sa petite sœur. Âgé de 23 ans, il est le tuteur légal d'Ayleen, il est donc un peu strict.
Cela fait des années qu'ils sont ensemble leur seule famille. Comme dans les contes, leurs parents sont morts tragiquement. Un voyage, une catastrophe naturelle... Et l'avenir est vite scellé. Plus de 3 ans après, le deuil n'est pas fait mais les deux doivent avancer. Ils savent pertinemment qu'il ne doivent pas abandonner.
Ayleen bataille pour retrouver son emballage mais, heureusement pour son porte-monnaie, elle finit par mettre la main dessus. Une fois le papier jeté dans la poubelle au pied du lampadaire, elle rentre chez elle. Il fait frais à cette heure là.
Avec autant de douceur que la première fois, elle pousse la porte et tombe sur... son frère. Un peu plus de discrétion sera nécessaire la prochaine fois...
Sai ne lui fit pas particulièrement de reproches. Il a connaissance de l'insomnie d'Ayleen, il essaye donc de lui épargner les discours sur le sommeil. Néanmoins, Ayleen a besoin de repos. Sai prépare une tisane à sa petite sœur puis l'accompagne dans sa chambre. Ayleen aura quelques douces heures de sommeil pour cette nuit.Le lampadaire de leur maison s'éteindra tôt cette nuit-là. Personne ne s'en souciera pour le moment, mais...peut-être était-ce un signe ?
________________________________________________________
NDA :
Bonjour !
Je précise que cette histoire est de la fiction à 100%. Toute ressemblance avec un autre univers ou personnage n'est pas volontaire !
De plus, je tiens à dire que cette fiction prend place dans un univers lui aussi inventé.
Pour y voir plus clair, je rappelle :
Le pays où se déroule l'action : Iriiss
La ville où se déroule l'action : Few (prononcé ''fiou'')
La rue où habitent Ayleen et Sai : Gais (ga-i-ss)
Merci et bonne lecture :)
VOUS LISEZ
Reaper's Path
Science FictionNous sommes dans le pays d'Iriiss. Ici, de nombreux phénomènes extraordinaires ont lieu de manière fréquente. Tous les habitants sont habitués. Pourtant, Ayleen, 16 ans, se pose des questions. Entraînant ses proches dans une aventure bien plus sombr...