Andrew attendait l'Esprit Noir mais au bout de cinq minutes il n'était toujours pas là. Il se posait des questions : "Et si il était deja apparu pendant que j'étais dans mon bureau ? Alors se serait terrible il pourrait tout saccager et commettre de graves accidents." Il se rendit compte qu'il avait sous-estimé cet Esprit et qu'il venait de commettre une deuxième erreur. Il invoqua donc sa porte mais n'arrivait plus à l'ouvrir ! Il paniqua... L'esprit etait bien dans son bureau et en plus empêchait Andrew d'y rester. Alors il força et força tout en sachant qu'elle ne s'ouvrirai jamais tant que l'Esprit ne la lâcherait pas. Au bout d'une minute il arrêta et s'assit devant la porte dans l'espoir de lasser cet esprit et qu'il lui ouvre enfin la porte. Après un certain temps elle s'ouvrit toute seule, comme invitant Andrew a rentrer, mauvais présage concernant ce qui allais lui arriver... Une fois rentré un long duel mental allait commencer contre cet esprit et il devait gagner ou le pire arriverait. L'esprit tenterai par bien des farces et des illusions de le faire craquer et il devait s'y préparer. Alors Andrew fut le calme en lui puis pénétra prudemment dans la porte. Son bureau était sombre, jamais il n'avait été sombre et sinistre comme ça, il s'en dégageait un sentiment de terreur. Le propriétaire de ce bureau savait ce qu'il avait à faire, il devait prendre un boite permettant d'enfermer les esprits. Et justement il en avait une sur sa commode. Il s'y rendit donc mais elle n'y était plus. Il fouilla dans les tiroirs, sous les papiers, il fouilla dans tous les sens sans jamais la trouver. Il entendit un ricanement sinistre derrière lui comme si on se moquait de lui. Andrew se répéta mentalement : "Ne craque pas ! Ne panique pas ! Ne cède pas face a lui ou sinon ce sera encore pire." Il se retourna donc calmement et eu une vision d'horreur. A quelques mètres de lui, dans le coin de la pièce se trouvait une petite créature noire difforme avec des yeux rouges luisant dans cette sombre pièce. Son apparence inspirait la terreur et cette image resterait à jamais gravé dans la mémoire d'Andrew. Il cligna des yeux et l'esprit disparut, on entendait toujours son petit ricanement résonnant dans la pièce, comme si il se trouvait dans tous les endroits à la fois, tournant autour d'Andrew et s'apprêtant a lui faire du mal. C'était une scène perturbante, un profond malaise se répandait a l'intérieur d'Andrew et la terreur grandissait en lui. Il allait craquer... Il se mit les mains aux oreilles pour empêcher cet affreux ricanement de l'atteindre mais ce ne changea rien. Désespéré et impuissant il se roula en boule sur le sol toujours les mains sur les oreilles et se mis a pleurer. Il pleurait et pleurait sans cesse de folie, consacrant toute son énergie dans cette lutte spirituelle face a cet adversaire monstrueux. Si il continuait il risquait de franchir le point de non retour et de devenir complètement fou. Alors dans un ultime assaut, il céda... Il sentit un immense malaise et une immense terreur le saisir et fut vidé de toute force et de toute raison de vivre. Cette souffrance le fit s'évanouir.
Il se réveilla plus tard, quasiment vidé de toute son énergie. Son bureau était à nouveau éclairé... Il regarda l'heure mais se rappella que sa pendule ne marchait pas, fans ce bureau ou la notion de temps n'existe pas. Il se demandait combien de temps il été resté comme ça. Il se souvenait parfaitement de ce qui lui était arrivé hier. Cet affrontement il en resterait traumatisé a vie. Des séquelles irréparables qui le hanterait jusqu'à la fin de ses jours. Il se releva avec le peu de dignité qu'il lui restait et constata qu'il n'avait plus la clé du coffre. Il alla donc voir derrière la bibliothèque effrayé de ce qui était arrivé, se doutant de ce qui s'était passé ensuite... Il sorti le coffre en bois de sa cachette et remarqua que le cadenas n'y étais pas. Il ouvrit le coffre, "Le Bestiaire" se trouvait toujours là. Non rassuré, il ouvrit le double fond de ce coffre et ses doutes furent confirmés. Le livre du Diable ne s'y trouvait plus... A la place il y avait la boite pour capturer les esprits et une potion devant être livré d'urgence à un pauvre SDF...
VOUS LISEZ
Andrew Benett Et Les Livres Interdits
ParanormalAndrew Bennet va être confronté a son plus grand problème. Un histoire qui fait froid dans le dos et qui ne présage rien de bon pour l'avenir de l'humanité...