Prologue

1.4K 114 98
                                    

Noël, une période de chaleur malgré la neige.

Noël, un moment de partage avec les gens qu'on aime.

Noël, un instant de magie autour d'un sapin.

Si l'on ajoute à cela un groupe d'amis un peu spécial avec des idées tordues et potentiellement foireuses, c'est là que ça devient vraiment intéressant.

Ce groupe d'amis, c'est le mien. On y retrouve son lot de personnes toutes aussi différentes que spéciales ainsi qu'une bonne dose de potentiels plans qui suivent la loi de Murphy : si quelque chose risque de mal tourner, il tournera nécessairement mal.

Tout d'abord, il y a Andréa, ma meilleure amie. Elle a un sourire franc, des cheveux attachés et tirés en arrière constamment et toute ma confiance depuis des années.

Ensuite, Nick, mon coloc mais aussi la personne avec l'humour le plus étrange de nous tous. Sa passion dans la vie : donner des surnoms aux autres plus ridicules les uns que les autres.

Puis vient Gaëlle, artiste dans l'âme et organisatrice de la plupart de nos plans foirables. Avec nous, quelle que soit son idée, même une séance cinéma, cela ne finira jamais comme il était prévu au départ. C'est grâce à elle qu'on s'est tous rencontré.

Avec elle, il y a Tim, son petit ami. Il est plutôt discret mais prêt à tout pour elle. Il s'est vraiment intégré cette été et maintenant, c'est un membre à part entière de notre groupe.

En avant-dernier, n'oublions pas Kamillia, notre râleuse professionnelle et d'une franchise sans limite. Elle n'hésite pas à remballer Nick lorsqu'il va trop loin.

Enfin, il y a Xavier, le ciment du groupe. Celui sans qui on ne se supporterait pas. On le surnomme aussi la voix de la raison grâce à sa façon de gérer les conflits en pesant le pour et le contre.

Si il y a une chose dont je suis certain, c'est que Noël avec eux ne peut être que merveilleux.

Trois, deux, un. C'est parti pour le défi de l'avent.

Retrouvez dès demain le premier chapitre de cette nouvelle aventure de Valentin et ses amis.

Je vous souhaite une bonne soirée

Et oui, la cover est pourrie mais j'ai fait avec les moyens du bord, c'est normalement provisoire.

Sous le ciel de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant