Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lina, 14 ans. Elle reçoit comme cadeau un très bel ordinateur portable tout neuf. Exactement celui qu'elle voulait alors évidemment elle est super heureuse. Elle va pouvoir enfin commencer son journal intime privé électronique. Au moins cette fois avec des dizaines de mots de passes personnes ne pourra le lire et encore moins son petit frère, Lorenzo. Il n'a certes que 10 ans mais il est très curieux et aime bien fouiller dans la chambre de l'adolescente; ce qui a le don de l'énerver.
Au beau milieu des vacances de Toussaint, elle aura le temps d'apprendre à se servir de son nouveau bijou. Même si elle a beaucoup de devoir Lina s'est déjà bien avancée : elle a fait tous ses exercices, elle a lu le livre de français mais compte le lire une deuxième fois (pour être sur de n'avoir rien raté), a déjà bien avancé son rapport de stage. Comme vous avez pu vous en douter Lina aime s'organiser , elle aime lire mais, elle n'aime pas spécialement l'école, c'est juste qu'elle déteste ne pas donner le meilleur d'elle-même. C'est pour ça qu'elle compte également ficher tous ses cours. Evidemment elle n'aura pas le temps de faire tout ce qu'elle souhaite même si elle est convaincu qu'elle en ai capable, l'espoir fait vivre comme on dit.
Alors qu'elle entame sa rédaction de français assez péniblement , sa mère l'appelle. Quelqu'un la demande à la porte. La jeune fille est très surprise, en principe elle ne voit pas grand monde pendant les vacances! C'est Rosana, elle vient de rentré de sa maison de vacances en avance. Sa mère avait des affaires à régler avant la rentrée. Elle la prend dans ses bras. Son amie lui avait manqué.
Comme d'habitude Lina allait passer la soirée d'halloween seule avec sa mère tandis que ses amies feraient une fête ensemble. C'était la même chose chaque année et pourtant elle était toujours un peu plus triste de cette situations. Ses amies allaient passer une fête mémorable où ça allait se raconter tous les derniers ragots. En fait elle se sentait exclue dans ce groupe elle avait l'impression que ses amies malgré qu'elles étaient des amies de longue date ne l'aimaient pas tellement. Alors que Lina souffrait d'un manque d'affection, ses amies ne lui racontaient rien, ne lui demandaient rien. L'adolescente ne connaissait l'amour que dans les livres et les films, elle se demandait parfois si quelque chose clochait chez elle, car elle n'était jamais sortie avec un garçon. Même pas des histoires bidons de maternelle ou de primaire, non rien. Alors que les moqueries fusent au collège, elle préférait garder ça pour elle, par honte. Même avec sa meilleure amie qu'elle connaissait depuis toujours elle avait l'impression que celle-ci prenait un air hautin. Ce sentiment de vide la rongeait de l'intérieur: hors mis sa famille personne ne l'avait jamais aimée, même pas elle même. Entre complexes et paranoïa elle détestait ce qu'elle voyait, ce qu'elle était et ce depuis l'entrée au collège. C'est un cap difficile certains élèves passent entre les gouttes car ils sont populaires et idolâtrés par tout l'établissement. Ils ont une peau impeccable, des cheveux irréprochables, un corps mince mais quand même des formes. Ils connaissent la moitié de la ville, se disent complexés mais posent en maillots de bains sur chacune de leur photo sur les réseaux sociaux. Ces gens là même si ils peuvent être gentils, ils sont énervant. ils se plaignent de la personne qu'ils sont alors que toi du donnerais n'importe quoi pour leur ressembler. Lina n'était pas seule depuis sa naissance car elle était mal aimée, elle était seule car elle gardait tout pour elle et ce depuis toujours. Elle préférait rêver de sa vie avec son crush ( qui était toujours une personne idéalisée n'ayant aucun point commun avec la vrai personne ce qui au bout du compte n'avait pas de sens). En fait lorsqu'elle trouvait quelqu'un d'attirant et de sympas avec elle, genre un ami proche, elle s'imaginait une histoire d'amour comme dans les films et elle savait qu'au final elle n'aimait pas la vraie personne et c'est pour ça qu'elle ne disait rien. Elle ne souhaitait pas être jugée.
YOU ARE READING
15ème année
Novela JuvenilLina vient d'avoir 14 ans, elle écrit le journal de sa 15ème année. Suivez ses aventures jours après jours. Sa vie au collège, en classe de 3ème, avec ses amis, ses parents.