Un colis mal adressé

24 7 2
                                    

Il était une fois, c'était un jour férié le 23 octobre 1956, il était environ 10h 30 alors que j'étais en train de déjeuner tranquillement, soudainement une personne étrange sonna à ma porte. Je n'attendais aucune visite ce jour là... Cette silhouette était farfelue.
Un instant se produit, je suis allé voir qui c'était puis se mit à re-sonner,sonner,sonner et encore sonner jusqu'à ce que je l'ouvre et celui-ci me dit :
-Suis-je bien chez Monsieur. Yvry ?
-Oui c'est moi, que voulez-vous ?
- Je travaille chez le site « amazon » et j'ai pour mission de donner ce colis à Monsieur. Yvry (vous).
- Alors, Jeune-homme il y'a dû avoir un mal-entendu , je n'ai rien commandé sur Amazon.
-Mais... C'est bien vous Monsieur. Yvry ?
- Oui...
-Tenez c'est pour vous.
-Voulez-vous ma carte ?
-Comme vous le souhaiter ?
- Bien sûr, Tenez !
Sa carte était presque vierge il s'appelait « Monsieur. Lyon »
Mon cœur rempli d'émotions, se mit à battre la chamade...
Comme je suis plutôt curieux je n'ai pas eu le cœur assez grand pour lui refuser cela. Puis, impatiemment, je me mis à l'observer il était costumé d'énormément de bleu et marron(foncé) puis, je décide de l'ouvrir dans laquelle il y avait plusieurs bijoux dorés et un collier argenté... J'étais inquiet... Dès que j'ai tenté de les toucher, une sorte de balafre se produit sur mes mains j'étais peu sanglant...
Alors, pour être rassuré de ce colis bien vivant j'ai voulu poursuivre mes informations auprès d'un magicien nommé HERBER lui-même sait pratiquement tous sujets et n'a pas besoin de lui radoter ce qui m'était arrivé, une action très spéciale juste en touchant un misérable bijoux. Une petite balafre s'est produite sur mes mains, pas très compliqué mais assez péril... Pour en savoir plus je lui ai demandé si il savait une information dessus et m'a répondu:
- Moi j'en pense que c'est peut-être une hallucination et pas une réalité ? Montre-moi ??!
- C'est vrai ce que je te raconte cela,  la preuve : la balafre était gravée sur ma main gauche, et elle brillait assez pour illuminer mes yeux...
-Écoute moi, je crois que t'as dû faire une autre action c'est impossible que juste toucher/ blesser...
Hélas... j'étais déboussolé de ce qu'il m'avait dit.
Quelques jours après, je m'apprêtais à partir lorsque mon téléphone se mit à sonner  d'un bon je l'ai prit et c'était le magicien...
Il me disait « J'ai réfléchi à ce qu'on a dialoguer ensemble, et j'ai enfin trouvé une personne qui est plus cultivée à ce genre d'action »
Moi étonné, je lui demanda qui peut savoir cela ?
Et me répond « C'est une dame qui est médecin légiste et qui a beaucoup d'expériences et qui habite dans le 13 eme arrondissement, au premier étage, en face de l'ascenseur »
D'accord. Merci...
J'y suis allé dans les quelques minutes qui suivaient et je lui dis:
- pourrais-je vous parlez s'il vous plaît ?
-Bien sur attendez 2 minutes...
2 minutes après,
- Alors, que voulez-vous savoir ?
- Oui, racontez moi tout.
- En gros, j'ai été victime d'un incident assez compliqué et étrange a comprendre, j'ai reçu un colis d'Amazon à mon nom mais je n'ai rien demandé, et donc j'ai eu ce fameux colis et a l'ouverture, c'était plusieurs bijoux et un collier argenté. J'ai voulu les toucher sauf qu'au même moment, une balafre s'est produit sur ma main gauche...
-Et donc, aujourd'hui je suis chez vous pour vous demandez comment se fait-il que j'ai eu cela ?
-Écoutez je pense que c'est très banale mais aussi originale
- Et donc ?
- Donc je pense que c'est un matériau spécial qui peut faire de la violence...
-Pardon ?!
- Oui je sais, vous pensez que c'est surréaliste, mais croyez-moi c'est la vérité absolue...
-Ok Ok... Donc comment fais-je moi ?
Bah vous pouvez redonner ce colis c'est simple : faut que vous alliez sur le site d'Amazon et que vous cliquez sur «redonner l'article»
- Ah d'accord je vois bien...
Après avoir entendu cela j'ai eu mon âme fêlé... Comme si on m'avait arracher le cœur à grand coup...
5 jours tombés, je me suis à actionner la chose, et j'ai été sur le site d'Amazon et puis je vis la phrase où il fallait cliquer dessus et j'ai donc cliqué puis envoyé sauf qu'après c'était marquer en gras « TOUTES ANNONCES REDONNÉES DOIVENT OBLIGATOIREMENT PAYÉ MINIMUM 5 €  PAR  ARTICLE »
Bref je n'avais pas la radinerie qui me démangeait en moi...
Puis le jour suivant un homme toqua à ma porte et me dit :
-Etes vous bien Monsieur Yvry ?
- Oui... Tenez le colis d'Amazon.
-je l'ai reçu y'a pas très longtemps. Je vous dois 5€ ?
- Oui c'est ça ...
- Les billets de 5€ passent ?
- Oui bien sûr tous billets sont accostés.
-Eh bien tenez!
-Merci. Or voir.
Et bientôt 1 ans passé, je n'en n'ai plus de nouvelle.

                    FIN                                                           d'après Maxime.Robin

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un colis mal adressé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant