-Bordel c'était juste une fois !
-Maria, ferme cette porte.
-Mais écoute moi bordel ! Je te jure de tout arrêter, vous pouvez pas m'envoyer comme ça loin d'ici !
Elena se leva froidement et brusquement en me lançant un dernier regard noir.
-MARIA SORS D'ICI ! Tu n'es même pas capable de t'occuper de toi, tu mets tout le monde dans la merde et moi la première ! Barre toi. Tes billets sont sur ton bureau. Kyle t'attendra à la gare. Et ne nous contacte plus.
Je la regarda dans les yeux. Elle portait toutes les souffrances que je lui avait infligé. J'en avais fait qu'à ma tête. Mais s'il fallait tout recommencer alors j'effacerai tout. Ilies, Jordan, le narco trafic... et Ivana. Si à ce moment précis Elena avait un flingue, elle m'aurait descendu sans scrupules. Je la regarda un dernier instant avant de me retourner et prendre la porte. Je dévalais les escaliers aussi vite que possible. Je pris mon sac et sortis dans la rue. Quelques gamins étaient postés devant le square. Ils me regardèrent partir en sachant très bien que c était la dernière fois qu'ils me voyaient. Je n'étais plus la bienvenue ici. Le train partit à 15h00 en m'emmenant moi et mes seuls bagages loin de cette ville et de ceux que j'avais aimés. On m'avait peu parlé de Kyle. Maman le décrivait comme insolent, idiot mais très intelligent. Papa disait que si il avait un peu travaillé il serait sortit d'Hec major de promo. Kyle était le neveu de maman et il était partit loin du cocon familial très jeune.
Lorsque je descendis du wagon je fus surprise par le monde. Tous se bousculaient pour arriver à leur au métro. Je trouva sans peine la sortie. De multiples taxis étaient postés devant la gare avec des panneaux. Aucun de portait mon nom. Je sortis mon portable pour essayer de joindre le numéro de Kyle mais quelqu'un s'avança vers moi.
-Maria Edinson ?
Un brun typé maghrébin. Il me tendit sa main pour la serrer. J'hocha legerement la tete.
-Je m'appelle Jim. Kyle est occupé au boulot alors c'est moi qui doit te ramener à la planque. Viens.
Suivre un inconnu: mauvaise idée. Mais je ne connaissais rien de cette grande ville et tout était étranger. Je le suivis en restant sur mes arrières. Il prit mon sac et le balança à l'arrière puis m'ouvrit la portière passager. Je monta et m'atacha en vérifiant que rien n'était suspect. La voiture sentait le junk.
Jim monta à côté de moi et mit en route la grosse voiture.
-T'as de l'héroïne à l'arrière ?
Il pila et se tourna vers moi les yeux écarquillés.
-Quoi ?
-Rien Ca sent le junk c'est pour ça.
Il reprit la route et s'arrêta le plus vite sur le bas côté.
-Tu t'y connais ?
-Vite fais et désolé je demandais juste par curiosité, je sais ça me regarde pas.
-Non non ça m'intéresse. Si un flic m'arrête et qu'il le sent, lui aussi ça va pas lui plaire. Ça sent fort ?
-Vite fais, sûrement parce que je suis pas habituée à la voiture. Je te conseil de la mettre dans un sac isotherme, ou dans une boîte hermétique.
Il me regarda longuement avant de redémarrer et augmenter sa vitesse. Il me demanda:
-C'est pour ça que tu es ici ? Tu vendais ?
Je ne répondis pas. Si c'était que ça ! Mais dans tout les cas je partais de la maison pour retrouver "bonne conduite" et me retrouvais dans la voiture d'un vendeur d'héroïne. Paradoxal...Le reste du trajet resta silencieux. Au bout de vingt minutes, Jim arriva devant une grande maison moderne. Il alluma un boîtier et le portail s'ouvrît. Une allée dallée menait à une somptueuse villa. Kyle devait se faire un paquet de fric.
VOUS LISEZ
Maria est une manipulatrice
RomansA quelques jours de la plus grosse fête étudiante, Maria est bannie par sa famille qui l'envoi chez son cousin Kyle. Son passé de délinquante la pousse à devenir une meilleure version d'elle même