Je regarde la montre attacher à ma main droite et vois qu'il est 8h45 je respire un bon coup, c'était bientôt l'heure. J'étais particulièrement stressé aujourd'hui , ça m'arrive très rarement voir jamais mais aujourd'hui c'est différent. Sans m'en rendre compte mon pied tapé sur le sol de façon régulière puisque je sens une main sur ma cuisse qui l'a fait stopper.Moi - évitez de me toucher.
En effet je déteste recevoir le contact physique venant d'une personne que je ne connais pas, même si en soit son geste n'était rien de méchant enfin passons , l'avocate commis d'office que j'avais volontairement choisie assise à ma gauche avait l'air peu confiante , elle n'arrêter pas de lire et relire ses documents posés sur la table, elle a intérêt à gagner ce procès puisque je n'ai absolument rien fait c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la peine d'en payer une qui m'aurait coûté beaucoup d'argent inutilement.
Depuis mon incarcération c'est-à-dire avant-hier tout le monde n'arrête pas de me rabâcher ces paroles « tu l'as tué, tu l'as tué, tu l'as tué», ils sont quand même venu me déranger dans les environs de cinq heure du matin en étant persuadé que j'avais commis ce crime. J'ai du répondre a un milliard de questions qui ne m'a pas empêcher de rester en garde-à-vue. Ce serait vous mentir de dire que je n'avais pas peur à ce moment précis mais je ne laisse rien paraître comme à mon habitude et puis de toute façon je n'ai rien à me reprocher.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle aujourd'hui je n'ai pas blagué sur ma tenu pour partir la tête haute lorsqu'ils m'auront libéré et qu'ils se rendront compte qu'ils se sont trompé de personne. Une tenus all black comme j'aime composait d'un pull col roulé rentrais dans un pantalon en cuir ainsi qu'un blazer poser sur mes épaule , maquillage et manucure on fleek, les cheveux parfaitement plaquer, des accessoires argenté très discrets mais qui font quand même leur effets sur cette tenus sombre et pour finir des talons transparents. Je sort rapidement mon téléphone de mon sac chanel pour me regarder et me remet une petite touche de mon gloss préférer.
Quelque minute s'écoule lorsqu'une espèce de sonnerie retentit . La juge accompagnée de plusieurs personnes fait son entrée dans la salle , tout le monde se lève puis se rassoit laissant la parole à celle qui décidera de mon sort final.
Juge - Nous sommes aujourd'hui rassemblé en ce Mardi 20 Décembre pour le procès de mademoiselle Rosa Kataleya DaSilva accusé du meurtre de monsieur Zahir Samly. Il est actuellement 9h01 l'audience peut commencer.
mon avocate - cher jury ma cliente est une jeune femme qui n'a jamais commis de délit. Comme vous le savez sûrement déjà son casier judiciaire est vide. Aucune empreinte a été retrouver sur le corps de la victime , rien qui ne puisse être relier à Madame DaSilva . Je voudrais appeler un témoin à la barre qui est une amis de l'accusé.
Safya fait son entrée elle s'assoit et fait le serment de dire la vérité. Je suis tellement soulagé de la voir plaider en ma faveur , c'est dans les moments comme ça que l'on reconnaît les personnes sincères .
mon avocate - Pouvez-vous nous expliquer vos relations avec l'accusé ?
Safya - Bien sûr, Rosa est ma meilleure amie, une femme en or qui a toujours été là pour moi, et c'est justement pour ça que je suis venue aujourd'hui, pour lui apporter mon soutien, j'ai confiance en elle à 100% et je sais qu'elle ne ferait de mal à personne. Elle s'est toujours battu pour réussir dans la vie, elle a grandi dans un milieu défavorisé où la violence régnait mais elle s'en est sortit et n'à pas dévié dans le mauvais chemin.
Mon avocate - Que voulez-vous dire par dévié dans le mauvais chemin.
Safya - elle a grandi dans un orphelinat en Colombie. Elle s'est « éduqué » seule on va dire ... Et comme vous le savez en Colombie la vie est très difficile là-bas , elle aurait pu choisir un très mauvais chemin qu'elle n'a pas suivi justement. C'est pour cela que je trouve inconcevable qu'on puisse accuser mon amie d'une telle chose.
mon avocate - bien, une dernière question, en quoi se résumer les journées de ma cliente .
Safya - Rosa gère un magasin , elle passe donc la plupart de son temps au boulot, les seul personne qu'elle fréquente en dehors du travaille c'est son fiancée ou moi.
mon avocate - bien. Merci le témoin est à vous.
C'était maintenant au tour de l'avocat de madame Samly de parler.
avocat adverse - Vous dites que la plupart de sont temps elle le passer avec son fiancée mais où est-il en ce moment ?
Safya - je ne sais pas...
Avocate adverse - Pourquoi n'est-il pas venu soutenir sa futur femme ?
Mon avocate - objection votre honneur ! Pertinence ?!
Juge - objection rejetée ! répondez à la question madame Sylla
Safya - il a rompu les fiançailles.
Je sentais que l'affaire aller se retourner contre moi tout ça à cause de ce hijo de puta qui n'a pas eu les cojones de me soutenir ne serait-ce qu'une seul seconde face au policier le jour de mon arrestation puisque j'était en sa compagnie , il n'a même pas pris la peine de me défendre , qu'elle genre d'homme j'allais épouser ?
Avocate adverse - a votre avis pour qu'elle raison son fiancée aurait mis un terme à leurs relations juste après son arrestation ? C'est sur qu'elle le menacée pour le faire taire !
Mon avocate - objection votre honneur ! Ceux-ci sont des affirmations sans preuve concrète !
Juge - objection retenue, montrez-nous les preuves que vous avez contre l'accuser pour soutenir vos propos.
Avocate adverse - tout de suite madame la juge, j'ai en ma possession une vidéo qui prouve que madame Dasilva est bien coupable du meurtre.
Une vidéo ? Sérieusement ? J'ai hâte de voir le vrai coupable en pleine œuvre de son crime alors. Je regarde attentivement le petit écran qui était correctement placer de façon à ce que tout le monde puisse bien visualiser la scène. L'avocate de madame Samly appuie sur play et on commence à voir la scène du meurtre...
VOUS LISEZ
Jusqu'à la muerte
ActionLorsque la haine l'emporte face a l'amour personne n'y peux rien , lorsque deux personnes à caractère froid , manipulateur en soif d'argent et de pouvoir se rencontre cela crée d'énorme problème qui mène jusqu'à la muerte.