San Diego School

13 1 0
                                    

Je me suis réveillée dans mon lit par la lumière du soleil. Pour une fois depuis plusieurs semaine j'avais enfin retrouvé une nuit de bon sommeil. Je me suis levée et suis partie dans la douche. Ensuite j'ai enfilé un pantalon orange évasé dans lequel j'ai rentré mon chemisier blanc. J'ai coiffé mes cheveux en une longue tresse avant de me tracer un trait de maquillage sur les yeux suivi de mascara. Un bref coup de baume à lèvre avant de parfumer le tout. J'ai fais mon lit, aérée et suis descendu. Il était neuf heures et il n'y avait aucun bruit dans la maison. Ils devaient sûrement tous déjà être partis. Dans le salon, les plaids étaient restés et quelques assiettes résidaient au sol. Je les pris pour les amener à la cuisine. Kyle m'avait laissé un mot sur le frigo:

"Je pars à l'université, n'hésite pas à m'appeler si tu as un problème ! Tu trouveras ce qu'il te faut dans le frigo ou fouille les placards. Je te laisse un plan de la ville au cas où tu veux aller te balader. A+
Kyle"

Je le pris et le mis dans ma poche arrière. Le petit déjeuner pris, je remonta le brosser les dents puis descendis avec mon manteau et mon portable. La porte d'entrée était ouverte. J'allais partir à la découverte de cette nouvelle ville.

San Diego était tout ce qu'il y a de plus banal, des quartiers chics, d'autres moins, un énorme centre ville rempli de cinémas, restaurants, magasins... Je passa ma matinée à traîner de magasin en magasin. Je m'arrêtai le midi dans un snack.

-Alors la belle qu'est que je peux te servir ?

-Un hot dog avec des frites s'il vous plaît

Je paya et alla m'assoir à l'étage sur une table vide. Il devait y avoir un lycee pas très loin car plusieurs bandes de lycéens passèrent commandes quelques minutes après. Quelques garçons s'assirent à la table derrière. Je fis face notamment à un grand brun qui me jetais de tant à autre des petits regards. Il chuchota quelques mots à ses potes avant qu'ils ne se retournent tous vers moi. Ils commencèrent à rigoler et le grand brun se leva pour s'approcher de ma table.

-La place est prise ?

J'avala mon morceau et répondis négativement.

-T'es à San Diego School ?

-Non pourquoi?

Il s'assis et enleva son blouson. Il avait des petites bouclettes sur son crâne et des taches de rousseurs du nez aux pommettes. Ses yeux portaient de long cils à peine imaginable qui faisaient pétiller ses yeux.

-Parce que je viens ici tous les midis et je connais ce fast food comme ma poche. Et ici à cette table, dans cinq minutes va débarquer Éden alors à ta place je finirai vite et je me barrerai avant que ça dégénère ?

Je posa mon sandwich.

-Vous vous êtes pris pour une école primaire ? Y a que dans vos vieux film mièvre que la place est réservée. Si ce Éden veut s'assoir il ira à côté.

-Je crois que t'as pas compris. C'est ni toi ni moi qui décidons ici. Les temps froids arrivent, il va s'énerver.

Ses potes derrières rigolaient et lui demandèrent de revenir. Je lui dis:

-Écoute je marche pas dans vos jeux debiles avec tes potes. C'est pas à moi que vous allez faire gober vos salades.

Il me regarda dans les yeux.

-Tu viens d'où ?

-De Sarmango.

-Alors la miss de Sarmango, on t'auras prévenu. Bon appétit.

Il repris son blouson et se leva après m'avoir piqué une frite. Il fit signe à ses potes pour signifier qu'ils devaient partir et ses autres le suivirent. Je restai dans la salle. Quelques minutes plus tard quelqu'un arriva dans la salle. Un type avec des cheveux très court rasé sur les contours laissant une grande mèche sur le dessus cheveux noir de jais. Ses yeux paraissaient presque transparent tellement ils étaient clair. Il portait un gros blouson de formule 1 et tenait en main sa commande. Lorsqu'il me vit il parut foncer son regard avant de s'avancer.

Maria est une manipulatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant