Prologue : « Chez le diable »

2.1K 174 87
                                    

J'entrais dans la bar dans le quel j'avais postulé il y a quelque semaines, un peu hésitant.
Ça faisait un moment que je cherchais un travail alors quand j'ai reçu une réponse en disant que le directeur acceptait de me faire passer un entretient immédiatement, ou je pouvais laisser tomber toute chance d'avoir cet emplois.

J'étais en train de déjeuner avec Ochako lorsque j'avais reçus cet e-mail, et elle m'avait presque crier dessus en me demandant d'y aller immédiatement ou j'allais faire passer la chance de ma vie.

Quand j'avais postulé je ne connaissais pas vraiment ce bar, à part le nom assez original.     
Pour moi c'était un bar comme un autre mais apparemment non, Ochako m'avait expliqué que dans ce bar rien n'était comme ailleurs.

Je commençais à la croire lorsque je fis attention à la décoration.

Tout était très chic, j'aurais presque cru m'être trompé d'endroit et être entré dans un restaurant cinq étoile, pourtant non j'étais bien "Chez le diable", ce que je ne comprenais pas.
Un bar avec un nom si atypique ne pouvait être méconnu du public .

Je sorti de mes pensées et continuais à avancer dans cet endroit magnifique qui m'étonnait au fur et à mesure que j'avançais.

Il y avait un grand escalier qui avait l'air d'être en marbre qui donnait accès au deuxième étages, qui lui n'avait pas l'air adressé à la clientèle.

J'arrivais au bar et vis une jeune femme qui était plutôt élégante et jolie, contrairement aux client présent dans le bar, elle, avait l'air très gentille.

"- Bonjour ? Me dit-elle hésitante.

Je sursautais légèrement, c'est un tic que j'avais gardé de mon adolescence, quand j'étais plongé dans mes pensées et qu'on m'en faisais sortir précipitamment.

- Excusez moi, dis-je en passant une main dans ma nuque, bonjour.

- Ne vous inquiétez pas, comment puis-je vous aider ?

- Hum.. J'ai un entretiens avec le directeur..

- Oh ! C'est donc de vous qu'il parlait ! Bien sûr, c'est la porte dans le fond de la salle !

- D-D'accord..

J'avais honte de bégayer comme un adolescent qui parlait pour la première fois à une fille, mais j'étais tellement stressé que je ne pouvais pas faire autrement.

- Je m'appelle Momo Yaoyorozu, et toi ? Fit-elle chaleureusement.

- Izuku Midoriya. Souriais-je.

- Ravie de te rencontrer Izuku ! J'espère qu'on travaillera ensemble ! Dit-elle enjouée.

- Moi aussi. »

Je lui souris et parti en direction du bureau du directeur, la boule au ventre.

J'étais sorti en avance de chez moi et heureusement, je n'étais pas en retard, même après quelque échange avec Momo.

Je toquais à la porte avec appréhension espérant que tout se passerait bien.

Après vous, Monsieur BakugoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant