Rapport n°4 : Choi Yun

78 17 0
                                    

- knock on -

Plus confiante, j'entrai dans la salle, le visage froid ; j'avais eu une sérieuse discussion avec un ancien professeur. Cette fois, je le saluai en première.

« Vous m'avez l'air énergique. Avoua-t-il quelque peu surpris mais à l'air satisfait.

– Qui êtes-vous ?

– Cette question vient donc enfin...Mais vous savez suffisamment sur moi. En revanche, j'estime que vous ne vous connaissez pas assez. Parlons de vous.

– Une autre fois.

– Vous aurait-on repris à l'ordre ? Je vais être clément, je vous accorde une question.

– Vous n'êtes pas en mesure de décider.

– Vous continuez de vous mentir. Vous vous obstinez à penser que vous êtes invincible. Trois, pas plus. »

J'allais réagir, je n'en fis rien.

« Où est Chittaphon ?

– Ce n'est pas votre question.

– C'est ma question. »

Il ria. Il avait tant de grâce et de sensualité. Je n'en fis rien.

« En sureté, loin de votre danger...Si vous êtes sur ma liste, c'est que vous l'avez fait souffrir. Il vous aimait sincèrement. Vous l'avez plongé dans la souffrance de votre seul désire de triomphe.

– Qui sont les victimes ?

– Les victimes ? ... Je ne les appellerais pas comme ça ; de la famille, des amis, un certain gardien. »

Mes pensées s'arrêtèrent. Mon être fut pris de spamme intérieur. Alors il était vraiment ce monstre ?

« Il sortait fumer. J'ai été plus rapide que le cancer. »

Il le malmenait, il le méprisait, il le méritait.

« J'avais prévu de vous égorger, vous laisser le sang gicler. Voir vos mains tenter d'arrêter l'hémorragie. Voir vos yeux se vider de peur. Voir votre peau blanchâtre s'éteindre. Vous seriez alors faible à mes yeux, vous l'avez toujours été. La séance est finie. »

La Liste k.jwOù les histoires vivent. Découvrez maintenant